- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Comment perdre du poids avec la maladie de Crohn ?
Comment perdre du poids avec la maladie de Crohn ?
- 1 290 vues
- 4 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
j'ai un cronh mais pas opérer,je n'ai pas de gros problème pour le moment,s'essaye de ne pas trop prendre du poid je réduit ce que je mangeet je fais un peu marche cotidienne pour l'entretien physiquetouti
Utilisateur désinscrit
l arret de la cigarette pour la maladie de crohn va beaucoup améliorer votre maladie , j etais un grand fumeur 2 paquets par jour.Il a fallut que je fasse une crise d epidepsie pour arréter la cigarette et l alcool en plus avec mon un nouveau traitement HUMIRA je suis vraiment mieux. Mais j ai aussi grossi apres la crise d epidepsie . Mais je prefere avoir grossi et me sentir mieux avec la crohn. Et j évite le stress .
Utilisateur désinscrit
Humira traite la maladie de crohn
soelene
soelene
Dernière activité le 07/01/2021 à 04:50
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
j ai la maladie de crhone je suis sous remicade en perfusion j ai ete operer 1 fois mais pas moyen de perdre 1 kilo sa m enbete je fume toujours trop nerveuse mais sa va
Voir la signature
soelene
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est bizarre car ma gastro m'a suspecté un crhone justement car je perdais du poids et j'ai une personne que je connais qui a le problème inverse de la perte de poids.....alors il est vrai que lors de mon régime sans résidus je ne perdais plus....mais ne prenait pas pour autant, la cortisone ne me fait pas prendre de poids et effectivement certains traitement ouvre l'appétit...j'aurais tendance a dire que vu la pathologie il faut peut etre mieux ne pas perdre car perdre avec un crhone c'est peut être pas bon signe...
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
je mange peu mais je grossi ,gonfle ?je vais régulièrement au woiwoi mais bon ,je marche 8 km a peu prés par jour ?m'enfin je baudruche!!+touti
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Malade depuis 25 ans,ileo colectomie total avec un Avc dû à la maladie, traitement, j'ai pris 15kg, je ne mange pas beaucoup.
Quand j'étais jeune, je perdais du poids, maintenant 49 ans j'en prend.Aucun régime ne marche,ni le sport.Je cherche aussi une façon de perdre du poids
holyna16
holyna16
Dernière activité le 23/11/2020 à 07:31
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour mokele je Maple amelie je suis atteinte de la maladie de crohn depuis 11ans j’ai 31 ans j’ai eu une grosse pousser de crohn en fin d’année avant sa je peser 115kilo merci cortisone aujourd’hui j’en fait 70 kilo tout sa du à la pousser alor j’évite de perdre du poids mais juste pour dire ke avan jeté dans le même cas que vous
Utilisateur désinscrit
J'ai une RCH depuis une douzaine d'année (y a pas mieux pour ces 18 ans comme cadeau), j'ai eu au début les traitements classiques qui m'ont permis de prendre 45 kilos en 3 ans (cortisone en permanence), je suis passé au remicade (toutes les 8 semaines) depuis quelques années (imurel stoppé depuis 1 ans) j'ai essayé énormément de chose pour faire accepter à mon corps les légumes, et j'ai trouver LE truc qui m'a permis de pouvoir manger de bonnes quantités de légumes quasiment tout les jours de la semaine sans féculent en même temps, j'ai arrêter le café.
J'avais pour habitude de prendre un café (ou un thé par la suite) le matin et je ne pouvais pas manger de légumes sans avoir des soucis. Après ce constat fait par hasard (l'arrêt du café était du à une grosse angine).
J'ai pousser la consommation de fibres sur deux semaines midi et soir en semaine => Aucun soucis
J'ai ensuite consommer un café léger ( et fait au piston, donc moins corsé que les machines) un matin et consommer une petite quantité de légumes le soir => 20mn après le verdict était la
Aujourd'hui j'ai pu adopté grâce à cette découverte un régime totalement équilibré et une activité sportive plus régulière (4 fois une heure de cardio par semaine) et je perd du poids assez sereinement (95 => 89 depuis le début de l'année)
Je tenais à vous expliquer comment j'en suis arriver à trouver ce qui (pour mon cas) provoquait des réactions avec les légumes.
Et pour ceux et celles qui se demandent comment tenir sans le café/thé du matin je me suis tourné vers le ginseng rouge de corée dilué dans la thisane/infusion du matin (penser au thym qui peut aussi donner un petit boost).
PS: C'est probablement inutile de le préciser, mais avec ces maladies il faut absolument apprendre a cuisiner soi-même (et poser en permanence une balance sur le plan de travail), car c'est déjà 80% du boulot
AMICat
AMICat
Dernière activité le 11/03/2021 à 17:11
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Moi aussi j ai remarqué que lorsque je bois du café cela provoque des crises. Je vais essayé d arrêter on verra
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tartine1974
tartine1974
Dernière activité le 27/04/2020 à 21:02
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
Explorateur
bonjour
j ai un crohn depuis 2011 opérée en 2012 j ai teste pas mal de traitement j ai bcp grossi ...actuellement Immurel et questram
je fume pas énorme mais je n arrive pas a arrêter vie trop stressante ( j'ai un enfant handicape moteur )
je voudrais maigrir mais je n'y arrive plus au moins 10 kg à perdre ...je suis désespérée avez vous eu ce genre de problemé ??
avez vous des conseils pour moi
merci bon weekend
nathalie