- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibrillation auriculaire / atriale
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Fibrillation auriculaire paroxystique : aucun médicament ne fait effet
Patients Fibrillation auriculaire / atriale
Fibrillation auriculaire paroxystique : aucun médicament ne fait effet
- 691 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 28/10/2024 à 09:24
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 12 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je viens de tomber par hasard sur votre témoignage moi aussi je suis en arythmie depuis plus d'un an sous détentiel 10mg eliquis matin et soir lasylix 40mg et diltiazem que l'on vient d'arrêter ( trop d'effets secondaires musculaires). J'ai subi il y a un an une cardioversion qui n'a pas du tout marché ( 6 minutes sans arythmie quel exploit) à la sortie essais flecaine 150 4 jour après retour urgence chez cardio et arrêt immédiat de ce médicament. Là on me parle de radiofréquence je n'y étais pas chaude mais à vous lire j'y crois encore moins. Et aujourd'hui où en êtes vous avec cette arythmie récalcitrante ? Bon courage pour la suite
peclette
Bon conseiller
peclette
Dernière activité le 23/10/2020 à 15:35
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 7 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je suis sous arythmie depuis plus d'un an, je prends flecaïne 100 et xarelto 20 mg, je sais que ces médicaments me protègent mais les crises reviennent je ne sais même pas pourquoi, souvent au repos ou après un repas, je prends des granions d"contractants musculaire à base de magnésium, cuivre, sélenium, j'ai beaucoup moins de crises , mais j'ai décidé de me faire ablaté à Annecy sous conseil de ma cardiologue, en espèrant que ça marche, je n'ai plus envie d'avoir toujours l'angoisse des crises, je n'ose même plus voyager de peur des crises, je voudrais savoir comment l'ablation se passe, normalement j'aurais une anesthésie génèral je ne sais pas pourquoi, quels examens avant ? si quelqu'un peu m'expliquer tout ça merci d'avance
Voir la signature
peclette
peclette
Bon conseiller
peclette
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@peclette bonjour Ange, je souffre moi aussi d'arythmie depuis bientôt 2 ans, je prends flecaine 100 le matin + médicament pour tension, je prends le soir 20 mg de xarelto anti coagulant, je peux rester pendant de longues périodes sans crises et cela revient sans raison souvent au repos ou après les repas, j'ai décidé sur les conseil de ma cardio de faire une ablation, je suis très angoissée, ça sera le 22 février à Annecy, j'ai rencontré des personnes pour lequel ça a très bien marché et d'autres les symptômes reviennent, moi une chose me fait du bien les granions de magnesium et sélenium "décontractant musculaire, je panique moins lors des crises, je vais marcher, il faut pas s'angoisser pas évident, quels examens vous avez eu avant l'ablation ? merci de votre réponse et bon courage à vous
Voir la signature
peclette
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 28/10/2024 à 09:24
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 12 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Peclette moi je dois subir l'ablation en mars prochain pour le moment le chirurgien veut me refaire un choc électrique car ma fibrillation est permanente donc on s'habitue au rythme désordonné de ce cœur ❤️ mais c'est tres fatigant et je dois dire par moment un peu flippant. Le chirurgien m'a expliqué le déroulement de l'opération et m'a dit qu'il me ferait une échographie cardiaque avant l'opération mais il ne veut pas dire d'une anesthésie générale trop risquée pour mon cas et m'a dit que cela durait entre 2 et 3 heures temps de préparation au bloc tres longue. J'oubliais avant l'intervention arrêt de l'anti coagulant pour moi Eliquis 3 jours avant l'intervention. J'espère que je vous aurais été un peu utile et bon courage pour le mois prochain. Tenez moi au courant. Ange 😇
peclette
Bon conseiller
peclette
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Ange, merci de votre réponse, je vous tiens au courant , bonne journée à vous
Voir la signature
peclette
Utilisateur désinscrit
@ks5007 @Lena de Marseille @danbeau @Fleur666 @Yazid42 @Veronica @kanou29 @GWEN47 @fabledoux @Nono35 @Pat5488 @Valenciana @poupoune @peclette @Ange 29 @Margarita_k @Sloane @cuzco83 @jerryk
Bonjour à toutes et à tous,
Connaissez-vous notre module médicament ? Il vous permet d'accéder aux fiches explicatives de vos traitements, de noter vos médicaments en fonction de différents critères et de donner votre avis sur ces-derniers ! Vous pouvez y accéder en cliquant sur "Donner mon avis" puis "Rechercher un médicament" en haut à droite de l'écran.
N'hésitez pas à consulter la fiche du Xarelto ou de la Flécaïne par exemple !
Belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
danbeau
danbeau
Dernière activité le 27/12/2020 à 10:26
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 10 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Voudriez-vous tester votre éligibilité potentielle à un essai clinique portant sur la fibrillation atriale / auriculaire ?
Si oui, rendez-vous ici > https://membre.carenity.com/forum/vivre-avec-la-fibrillation-atriale-auriculaire/voudriezvous-tester-votre-eligibilite-potentielle-a-un-essai-clinique-pour-soigner-la-fibrillation-atriale-auriculaire-46101
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 01/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2022
643 commentaires postés | 353 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sloane , votre message est ancien mais j'aimerais savoir comment vous allez maintenant. C'est sûr, votre message n'incite pas à aller faire une ablation par radio-fréquence.Pour les médicaments , je suis surprise que vous ne parliez pas de Bisoprolol, un bêta-bloquant, il a été le seul à ralentir un peu le rythme de mon coeur mais c'est encore insuffisant.
Je n'ai encore rien fait à part les médicaments mais mon cardiologue-rythmologue me dit que l'arythmie augmente avec le temps et qu'il faut que je fasse une cardioversion ou(et) une ablation de FA par radio fréquence.
J'espère que vous avez trouvé une solution à vos pbs. Dites-moi comment vous allez maintenant. Cordialement,
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 01/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2022
643 commentaires postés | 353 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ange 29 @Ange 29 Bonsoir. Je retrouve ce mail de vous par hasard. je vois que votre chirurgien veut vous faire une ablation, j'espère que tout cela a bien marché et qu'il a commencé par une echographie transoesophagienne pour s'assurer qu'il n'y avait pas de caillots de sang dans le coeur comme l'autre fois
Dites-moi comment vous allez maintenant. Je vous souhaite une bonne santé.Cordialement,Marie-Thérèse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Fibrillation auriculaire : que pensez-vous du traitement par ablation par radio fréquence ?
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sloane
Sloane
Dernière activité le 29/04/2023 à 21:15
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 2 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
J'ai subi 5 radios fréquences sans succès je suis sous Cordarone et détensiel mais malgré les médicaments toujours en arythmie. Et aucuns d'autres médicaments fonctionnes. Il y a t'il des personnes commevoici?