- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Fibrillation auriculaire (FA) et extrasystoles : d'autres sont-ils dans le même cas ?
Fibrillation auriculaire (FA) et extrasystoles : d'autres sont-ils dans le même cas ?
- 131 vues
- 2 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Patacluk,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Mamanactive68 @Mathricia @Acfaisa @SergeM @cocottedu50 @natasja @ericodeon @Alunia @Evenyleve @Pedro75 @Birgit83310 @CARDIT @cathy51 @Serpentine @liecosda @John26 @Brooklyn2024 @Linejace @Milolouthomval @symbadcolt @Demahom @Pedrou @Danoucha @Mousses59 @Ebene2024 @cathy77 @TitiaWaro @Antony @Isa1968 @hoffnung @Dan835 @Volaine @Milioube53 @Martine05 @Vernon @Floraclaudie @fleur61 @Emmy66 @michemiche @BlackAngel07 @Rosa48 @djeudj @Jasmine60 @alixila @FANFAN5 @laubarth @Marte1515 @Berpseu @Noon9175 @Giovanni.f @CC3470 @Lasentinelle @Bavans25 @roma66 @gridounet @FulopPSV @Mamiecoco24 @Framboise974 @Mapi99 @Nawalr @Sousse @Rossignol14123 @Jimmy1982 @Carcha68 @didier1952 @RoCoq!42 @Didier! @Cecilia250 @Manchou @Crisoline @Dada66 @ERNESTOUDABE @Dinard29 @Renachka @Pentora @SéverineRose @mimi24230 @Plume631 @Dom35580 @ginoli @Franzou @patpava @Will'iam @Strasbourg @LIONNELLA28 @Rufus35 @Freelance @Nathaliep @Ciliauri @ririjc @Badette @Abrube @Pilou34262 @vpnghi @Marc_LEF @Emma1507 @Lelette95 @erosbabou_6 @Oriane1 @Danymaka @Pwhy17 @MarieFabre @claudineandre2 @Alain00 @Chistophe.D @coenlamarche @Manou31130 @Marily94 @Chkiki @Fayzou @Linouna38 @Samarnd @Camyjp @Fares12 @fafoubleu @S.Petro @nuages33 @Doudou11 @Josmi44 @KARDON
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Avez-vous parfois des extrasystoles (irrégularités du rythme cardiaque) ? Combien de temps ces "crises" durent-elles ? Qu'en disent vos médecins ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
fafoubleu
Bon conseiller
fafoubleu
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:02
Inscrit en 2023
62 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S
Oui, j'ai quelques extrasystoles, je suis toujours en rythme sinusal après mon ablation par éléctroporation le 29 décembre 2022.
Ma cardiologue n'est pas inquiète outre mesure.
SéverineRose
SéverineRose
Dernière activité le 17/11/2024 à 19:48
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
Bonjour @Patacluk
J’ai également régulièrement des salves d’extrasystoles qui peuvent durer plusieurs heures. FA traitée et réduite déjà 3 fois par ablation radiofréquence. Rythme sinusal. Cela ne pose pas de problème non plus au cardiologue même si je trouve cela gênant 😐
Voir la signature
Séverine-Rose
Patacluk
Patacluk
Dernière activité le 23/10/2024 à 11:01
Inscrit en 2024
Patient, Troubles du rythme cardiaque depuis 2024
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SéverineRose Ma FA est paroxystique depuis 2009, mais depuis quelques mois, les extrasystoles me gène, alors qu'avant je ne les sentais pas. Merci de votre retour.
Cacher les réponses
Patacluk
Patacluk
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, en parallèle, vous arrive-t'il de devenir un peu hypocondriaque, et de vous prendre le pouls parfois toutes les 5 minutes. Ce que je pense n'arrange rien)Bonne journée prenez soins de vous .
Tout fermer
Voir les réponses
Lasentinelle
Bon conseiller
Lasentinelle
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:17
Inscrit en 2024
69 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Patacluk
Oui je le faisais avant et cela produisait plus d'angoisses donc plus de palpitations 💔
30 ans après,je ne le fais plus sauf pour confirmer quelques extrasystoles qu j'aurai ressentie puis,je laisse mon coeur suivre son rythme qui reprend normalement avec sérénité🙂
Mon cardiologue me dit et je le dis pour vous tous☝️tant qu'il n'y a pas de récidive de fibrillation...tout va bien!!!
En effet,notre coeur assure ses battements et on a pas le pouvoir de le reguler dans tous les cas,car cela ne dépend pas de nous🤷♀️Alors allons...restons zeeeeeen😌😌😌😌
Patacluk
Patacluk
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lasentinelle Merci de votre témoignage, je vais suivre ce sage conseil. Bonne journée.
Jonquille
Bon conseiller
Jonquille
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:45
Inscrit en 2022
63 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Patacluk
Moi aussi j'essaye de rester zen j'ai eu de ablation ela dernière au mois d avril et une l'année dernière et la je recommence à avoir des palpitations en cas de crises il m'a dit de prendre du carderone et cela me fait plus rien
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patacluk
Patacluk
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, traité depuis 15 ans pour une fibrillation auriculaire, j'ai depuis quelques temps des crises d'extrasystoles qui durent de plusieurs heures à quelques jours (1 ou 2). Généraliste et Cardiologue ne semblent pas inquiet. Certains nes d'entre vous sont-ils dans le même cas. Cela me stresse car je ressent ces crises . Au plaisir de vous lire