- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Fibrillation auriculaire, qu'est ce qui déclenche les troubles du rythme cardiaque ?
Fibrillation auriculaire, qu'est ce qui déclenche les troubles du rythme cardiaque ?
- 141 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jimmy1982,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La fibrillation atriale (FA) est un trouble du rythme cardiaque caractérisé par des battements de cœur irréguliers et rapides. Plusieurs facteurs peuvent contribuer au développement d'une crise de fibrillation atriale. Ces facteurs peuvent interagir, et le risque de fibrillation atriale peut varier d'une personne à l'autre.
Quelques exemples : un âge avancé, l'hypertension, artérielles, certaines maladies cardiovasculaires, des maladies respiratoires, des maladies inflammatoires, l'obésité, le diabète, la génétique, la consommation d'alcool, etc...
@Jimmy1982 @didier1952 @RoCoq!42 @Didier! @Cecilia250 @Manchou @Crisoline @Dada66 @ERNESTOUDABE @Dinard29 @Pentora @SéverineRose @mimi24230 @Plume631 @Dom35580 @ginoli @Franzou @patpava @Will'iam @Strasbourg @LIONNELLA28 @Rufus35 @Freelance @Nathaliep @Ciliauri @ririjc @Badette @Abrube @Pilou34262 @vpnghi @Carron @Miluck @Enesideme @AlexandraB @Fabien9 @Sino24 @Willynou @Carineth @guitou66 @christ59 @Nocean @thémar @schill @Phaselis @lydiaaminta @Floflo54 @France1947 @Pauldav @Timell @Mathlou @Jpgege @Richardboulogne @Naju13 @Maison56 @bill02100 @laura66 @Tina51 @Terryle @MAGLEA @Lolocora
Êtes-vous concernés par une FA ? Avez-vous des crises ? Quand ? Selon vous, qu'est-ce qui les déclenche ?
Merci de votre aide et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Dada66
Dada66
Dernière activité le 03/01/2024 à 15:42
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour oui je suis concerné par la FA . Très nouveau pour moi depuis 2 mois je commence juste à accepter . J avais beaucoup d extra systoles depuis l âge de 15 ans . Je m y était habitué . Je suis d une nature très anxieuse . Depuis que je prend sotalol 80 mg et mon ASA je n aie plus d extra systole une très bonne chose et m aie pas refait de fibrillation . Mon gros problème c’est l anxiété par contre . Mon médecin m a donné un AD pour diminuer mon anxiété le sertraline il m a fait l effet contraire ça été très difficile pour mon maintenant suis sur remeron {mirtazapine} a15 mg et sa semble bcq mieux , je dors mieux moi qui a toujours été insomniaque sa n était que 10 jours que je l aie débuté a suivre . Mais avec le sertraline j’ai eu des poussée hypertendu e des vibrations internes épouvantable ca été l horreur mais pour certain que je connais ce AD est bien. Je fais de la FA maintenant mais plus aucune extra systole et pouls entre 40 et 70 tout dépendaient . Je suis bradycardie de naissance et pression basse donc ça pas été évident les doses de médicaments à prendre la on a stabiliser ça . Bon courage avec votre FA linda
Voir la signature
Linda r
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jimmy1982
Jimmy1982
Dernière activité le 29/11/2023 à 14:29
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour ! Je suis un homme de 41 ans du quebec qui vie avec la fibrilation auriculaire depuis bientot 11 ans . jai eu droit a 5 cardioversion dans ces 11 années pour revenir a un rythme normal chaque fois ! Je me demandais si il i avais des gens dans le meme genre de situation que moi ou qui pourrais m aider a comprendre ce qui declanche ces crises ! Merci en avance !