- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
- 1 767 vues
- 2 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lati51
lati51
Dernière activité le 20/03/2023 à 17:53
Inscrit en 2017
57 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mustmust
Bonjour ma chere
J'espere q vous allez b1; mn mari est parti voir le cardiologie ajrdhui il lui avait dit que son coeur est sain et il proposé a mn mari de faire l'ablation par radiofrequence et le choix c au patient et a dit aussi que cette precedure comporte dea risques.est ce que vous avez deja entendu de cette procédure.merci
Lati
salutations
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
comme toute intervention il y a des risques ....le jeu en vaut il la chandelle? c'est à votre mari de décider , pour un voisin l'intervention c'est mal passé (mauvaise intervention du chirurgien avec procés à la clef pour incompétence)et de plus cela n'as rien changé au niveau de la fibrilation.
choisissez bien votre chirurgien...
lati51
lati51
Inscrit en 2017
57 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@rickurz
Bonsoir
mn mari prend juste l antiarythmique sotalol plus d anticoagulant.est ce que c dangeureux
lati51
lati51
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@rickurz
je veux il nest pas bien protegé sans l anticoagulant nest ce pas? j peuuur
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Dernière activité le 23/07/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Déclaré FA cette semaine en étant sous anti hypetenseur et kardegic depuis un an suite avc. Cette semaines mon cœur a fait des siennes. Depuis eliquis et cardioversion ds 3 semaines.. Je prends toutes les info merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Valenciana @Pat5488 @poupoune @peclette @Ange 29 @Margarita_k @Sloane @cuzco83 @jerryk !
N'hésitez pas à participer à cette discussion concernant l'AC/FA et le sport ! Pratiquez-vous une activité physique ou sportive régulière ? Avez-vous dû arrêter toute activité suite au diagnostic ? Y a-t-il eu des changements d'activité physique avant / après le diagnostic, sur conseil d'un professionnel de santé ?
Bel échange et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
poupoune
Bon conseiller
poupoune
Dernière activité le 18/07/2021 à 10:53
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonsoir camille D je sort de l'hôpital de limoge aujourd'hui suite a une ablation de flutter par radiofréquence( electricité), tout c'est bien passer , le sport (piscine marche) arrêt avant intervention pour cause essouflement et grande fatigue, pour la reprise du sport je vais attendre la prochaine consultation avec le cardio dans un mois pose d'un holter
Pat5488
Pat5488
Dernière activité le 15/10/2020 à 11:36
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Ne pas arrêter le sport de tous les jours comme la marche le vélo ou la natation juste éviter les sports de combat ou violent à cause des anticoaculants . Se limiter à 1h par jour et éviter les battements du coeur à 200 moins votre âge exemple si j'ai 50 ans mon pouls ne doit pas dépasser 150 battements de coeur par minutes au maximum
Donc du sport oui mais pas trop. Pas de compétition ni sport de combat ou violent . Il faut vivre normalement malgré une fatigue persistante
D
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense qu à chaque cardiologue un avis. Perso mon cardiologue m autorise à faire tout ce que je veux ds la limite de la fatigue et à condition que je stoppe l effort quand le cardio monte. Je fais du kayak et je monte souvent au delà des 200 moins mon âge. Quand je sens que ça chauffe je me mets en pause et surtout je vérifie que les bpm descendent ds un meilleur créneau. Je ne suis pas en FA permanente mais je fais au moins une crise par mois et sous Eliquis. Ne sachant pas ce que demain sera, je préfère vivre le plus normalement possible. La vie est trop courte pour s amuser triste
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense qu à chaque cardiologue un avis. Perso mon cardiologue m autorise à faire tout ce que je veux ds la limite de la fatigue et à condition que je stoppe l effort quand le cardio monte. Je fais du kayak et je monte souvent au delà des 200 moins mon âge. Quand je sens que ça chauffe je me mets en pause et surtout je vérifie que les bpm descendent ds un meilleur créneau. Je ne suis pas en FA permanente mais je fais au moins une crise par mois et sous Eliquis. Ne sachant pas ce que demain sera, je préfère vivre le plus normalement possible. La vie est trop courte pour s amuser triste
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mustmust
mustmust
Dernière activité le 29/04/2021 à 15:15
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Posteur
Faut il arreter du sport en cas d une ACFA ?Moi aussi, je souffre de fibrillation auriculaire
Je vous souhaite à tous une meilleure santé et beaucoup de courage