- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des troubles du sommeil
- Nuits blanches, risques de cancer et d’effets irréversibles sur l’ADN, y a-t-il une corrélation ?
Nuits blanches, risques de cancer et d’effets irréversibles sur l’ADN, y a-t-il une corrélation ?
- 18 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec des troubles du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @LuminArt,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @lilivircome @Coralie190 @Maguxd @Damien.T @Croyance @Testtesttest75 @poufpouf @Lucie38 @sweetly @julienne
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LuminArt
LuminArt
Dernière activité le 23/06/2021 à 17:34
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec des troubles du sommeil
Récompenses
Explorateur
Bonjour, j’ai 20 ans, j'ai souvent des insomnies, et je reste souvent éveillé la nuit, ayant souvent des nuits blanches, puis parfois j'arrive à m'adapter à nouveau etc, et pendant une période qui a duré 1/2 ans, j'ai lu que le travail de nuit augmente le risque de cancer, maladie cardiaque etc alors ça me fait peur et je me demandais : si je revenais à un rythme normal maintenant, serait-ce trop tard et le risque de maladie cardiaque et de cancers sera toujours là et toujours aussi élevé que ceux-là qui travaille la nuit ? Toujours ? Enfin, les conséquences sont-elles irréversibles ou tout peut-il revenir à la normale ? J’avais lu que des conséquences irréversibles pouvaient atteindre l’ADN, qu’est ce que cela signifie s’il vous plaît ? Est-ce que cet ADN endommagé le restera pour toujours même si je reprends un rythme normal dès maintenant ? La mélatonine cesserait-elle de sécréter définitivement ? J'ai super peur, ça me stresse tellement, je dors beaucoup pendant la journée après, je dors 8/9 heures mais c'est pour l'heure du coucher, pourtant je ne travaille pas la nuit mais je reste à lire pendant des heures. bouger le plus possible et j'ai trop peur après avoir lu tout ça maintenant parce que je lisais des trucs comme "après 6 ans de travail une femme a 40% + de chance d'avoir un cancer du sein" donc ça veut dire qu'au bout d'un moment, ces les risques seront irréversibles ?? .. Merci