- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une leucémie
- LGL-T Leucémie à grands lymphocytes granuleux T
LGL-T Leucémie à grands lymphocytes granuleux T
- 3 050 vues
- 24 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour
J'63 ans et je e suis aussi atteinte de Leucémie LgL-T un cancer de sang très rare .J'ai été diagnostiquée en juillet 2017 suite à une infection générale, et une sévère neutropénie à 0 zéro , une très importante prolifération de grands lymphocytes atypiques.. qui révéleront ma maladie déjà trés ancienne d'après les analyses que mes anciens médecins ne pouvaient soupçonner car je souffrais aussi et depuis l'âge de 27 ans de rhumatoïde ... J'ai suivi un protocole de traitement par endoxan 50 mg durant une année en plus d'un régime alimentaire très faible en sucre(que je continue) qui ont amélioré mes numérotations de globules blancs et mon état générale..Je reste sous observation médicale . La leucémie LGL-T a un bon pronostic vitale et connaît beaucoup de cas de rémission grâce à l'avancée scientifique .
Tout fermer
Voir les réponses
alec66
alec66
Dernière activité le 17/06/2023 à 11:27
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une leucémie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mélanya Bonjour, Merci pour ce témoignage qui permet de voir une évolution de cette pathologie. En effet, j'ai constaté que manger moins de sucre me faisait du bien...
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lgltllc
Bon conseiller
lgltllc
Dernière activité le 01/03/2024 à 17:14
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec une leucémie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Je suis atteint d'une spondylarthrite ankylosante (maladie auto immune)
On me soupçonne fortement (hyper-lymphocytose depuis 2 ans, deux immuno-phénotypage lymphocytaire fait à 6 mois d'écart qui montrent chacun une inversion persistante du rapport CD4 CD8 associé une population de lymphocyte T atypique.
Selon l'hématologue, tout ça correspond à une prolifération de type LGL-T (à confirmer par recherche de clonalité T).
J'ai donc quelques questions :
Des personnes ici ont-elles une LGL-T ?
À quel age cela vous a-t-il été diagnostiqué ? (associé à une maladie auto-immune, si oui laquelle)
Avez-vous des symptômes, un traitement concernant cette leucémie ? Me concernant juste hyper-lymphocytose persistante pour le moment, on me dit que ça évolue très lentement.
J'ai à peine la trentaine, ça m'énerve tous ces problèmes à la longue.
Les leucémies chroniques sont-elles mortelles / perte importante de qualité de vie ?
Merci beaucoup de vos témoignage !