- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une leucémie
- LGL-T Leucémie à grands lymphocytes granuleux T
LGL-T Leucémie à grands lymphocytes granuleux T
- 3 050 vues
- 24 soutiens
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Flamepoint
Flamepoint
Dernière activité le 12/05/2022 à 14:10
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une leucémie
Récompenses
-
Explorateur
@Moustik95 Il semblerait que nous soyons dans le même bateau, et nous avons le même âge.
moi c’est suite à une chaîne ganglionnaire fortement palpable autour du cou que j’ai eu le diagnostic (ilmunophenotypage). La encore j’en sens encore dans ma nuque.
quelqu’un d’autre est dans ce cas ?
Cela fait des années que j’ai un contexte de globules blancs trop bas. Comme dit plus haut, personne ne s’en était inquiété. On me disait « oui c’est bas, certaines personnes sont faites comme ça… ».je crois aussi qu’il y a des déclencheurs qui réveillent la maladie. Moi je sais ce qui m’a déclenché ces ganglions (choc émotionnel + un traitement pour autre chose qui n’avait rien à voir). J’ai refusé le vaccin, je préfère encore couper tout contact avec les autres humains, c’est plus simple haha.
on ne m’a pas parlé de scanner, est ce que je devrais demander à votre avis ?
et surtout je ne comprends pas le diagnostic parce que moi mes neutrophiles ça va ils sont à peu près OK, et je n’ai pas d’hyperlymphocytose au contraire, ils sont trop bas mes lymphocytes ! Alors même que j’ai des ganglions dans le cou…
merci de votre aide
Merci
Tout fermer
Voir les réponses
Susan41
Susan41
Dernière activité le 26/12/2023 à 15:40
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une leucémie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Flamepoint bonjour. Je tombe sur votre post et je me permet de vijs écrire pour savoir comment vous allez, quels étaient vos symptômes et votre taux de lymphocytes ? Je cherche un peu d'aide j'ai ce soucis de lymphocytes depuis 3ans, ça n inquiétait personne mais depuis un an je vis l'enfer une fatigue monstrueuse moi qui était toujours en forme je rame pour finir la journée avec les bout d chou, j'ai passé pas mal d'examens mais personne n'explique les lymphocytes bas et j'ai depuis 4 mois des ganglions dans le cou qui gonfle, sont douloureux, puis degonflent et reviennent avec max de gorge depuis un an... Je ne sais plus vets qui me tourner
Cacher les réponses
Elysia
Elysia
Dernière activité le 14/04/2024 à 00:35
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une leucémie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
.
alec66
alec66
Dernière activité le 17/06/2023 à 11:27
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une leucémie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Elysia,
Votre description correspond bien à la leucémie LGL. La caractéristique de la leucémie LGL est un taux anormalement élevé de lymphocytes à grains, voir le dossier suivant:
https://marih.fr/pathologies/proliferation-lgl/
J'ai des prises de sang tous les 6 mois environ, et je constate des choses étonnantes, par exemple, des périodes avec une neutropénie (neutrophiles faibles), et des périodes avec des neutrophiles normaux, mais dans l'ensemble les lymphocytes sont en majorité et augmentent au fil du temps, et l'immunité faiblit.
J'ai beaucoup de douleurs articulaires et de fatigue, sans explication apparente (pas d'anémie). Par contre, je me suis bien fait vacciné contre le COVID, les deux premières injections sans aucun problème et la troisième a été suivi de douleurs dans le bras pendant un mois.
Ironiquement, je suis entouré de personnes, parfois vaccinées, qui ont attrapé le COVID récemment, et ont été très malades, je n'ai rien eu du tout. J'insiste sur ce point, je mange beaucoup de fruits, prends de la vitamine D, etc... Avec cette maladie, il est essentiel de dopper ses défenses immunitaires de manière naturelle et une alimentation adaptée permet cela.
alec66
alec66
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je viens de trouver cet article qui intéressera les personnes atteintes de leucémie LGL: https://ma-clinique.fr/les-therapies-pour-la-leucemie-lgl-devraient-cibler-le-systeme-immunitaire-pas-seulement-les-cellules-cancereuses
Sophie83.
Sophie83.
Dernière activité le 02/06/2023 à 21:40
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une leucémie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@alec66 bonjour merci pour l'article !! Cela concerne aussi pour la lgl nk ?
Sophie83.
Sophie83.
Dernière activité le 02/06/2023 à 21:40
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une leucémie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
alec66
alec66
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
sophie83. Bonjour,
Je ne sais pas, je ne suis pas médecin, mais les raisons de la Leucémie LGL sont mieux connues de manière générale. Les recherches sont en cours, ce qui est un excellente chose! Je viens de trouver cet article aussi: https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03283651/document
Un nouveau traitement a été expérimenté avec succès: la Ruxolitinib. Mais cela semble s'appliquer dans des cas assez sérieux (avec beaucoup de symptômes, anémie, etc...) En l'absence de signes cliniques préoccupants, je ne sais pas si cela est proposé, à voir avec votre hématologue...
Saràloulou
Saràloulou
Dernière activité le 09/09/2024 à 11:27
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une leucémie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Moustik95
Moustik95
Dernière activité le 10/01/2024 à 11:23
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une leucémie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Flamepoint
Bonjour,
Comme dit précédemment, de mon côté ma maladie a été découverte par hasard lors d'une prise de sang de contrôle NFS suite à une perte de poids inexpliquée de quelques kilos . Mais il s'est avéré que cette perte de poids était dû à mon diabète de type2 et à son traitement.
J'ai revue mon hématologue suite à un scanner qu'elle m'avait prescrit de sa propre initiative pour écarter tout doute et elle m'a dit que tous mes organes internes foie rate ganglions etc.. Était OK. Ras ! Dieu merci 🙏.
Elle m'a prescrit 2 prises de sang à effectuer avant le 15 septembre 2022. J'ai déjà effectué la première prise de sang et j'ai une inversion de formule, mes lymphocytes sont supérieur au neutrophiles mais tous le reste est OK. Tout est normal pour le reste. Mais cette inversion de formule elle vient elle part ça dépend des prises de sang. Du coup j'attends de refaire ma deuxième prise de sang fin août début septembre pour voir ce qu'il en est.
Mais sinon à part ça tout va bien. Pas de symptômes particuliers. Parfois j'oublie même que je suis malade.
J'espère qu'un jours ils trouveront un traitement et qu'on sera tous guéri.
Profitons de nos vacances et bons moments de la vie. Je pense que le moral et notre mode de vie jouent beaucoup sur l'évolution de la maladie.
Konnemara
Konnemara
Dernière activité le 31/08/2024 à 13:18
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une leucémie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, comment allez vous depuis? Les infos manquent sur ce sujet
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lgltllc
Bon conseiller
lgltllc
Dernière activité le 01/03/2024 à 17:14
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec une leucémie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Je suis atteint d'une spondylarthrite ankylosante (maladie auto immune)
On me soupçonne fortement (hyper-lymphocytose depuis 2 ans, deux immuno-phénotypage lymphocytaire fait à 6 mois d'écart qui montrent chacun une inversion persistante du rapport CD4 CD8 associé une population de lymphocyte T atypique.
Selon l'hématologue, tout ça correspond à une prolifération de type LGL-T (à confirmer par recherche de clonalité T).
J'ai donc quelques questions :
Des personnes ici ont-elles une LGL-T ?
À quel age cela vous a-t-il été diagnostiqué ? (associé à une maladie auto-immune, si oui laquelle)
Avez-vous des symptômes, un traitement concernant cette leucémie ? Me concernant juste hyper-lymphocytose persistante pour le moment, on me dit que ça évolue très lentement.
J'ai à peine la trentaine, ça m'énerve tous ces problèmes à la longue.
Les leucémies chroniques sont-elles mortelles / perte importante de qualité de vie ?
Merci beaucoup de vos témoignage !