- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer du poumon
- Cancer du poumon : améliorer ses habitudes pour mieux vivre son quotidien
Cancer du poumon : améliorer ses habitudes pour mieux vivre son quotidien
- 551 vues
- 6 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
xav2d2c
xav2d2c
Dernière activité le 28/02/2023 à 16:07
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un cancer du poumon
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, désolé, je ne viens pas souvent sur le forum, je vais essayer d'être plus régulier. Je ne voyais pas comment cela pouvais m'aider, mais si ça peut aider une ou deux personnes, ça vaut le coup.
j'ai un carcinome neuroendocrine à large cellule découvert en février 2021.
J'ai eu 28 séances de radiothérapie et 3 mois de chimio. La radiothérapie à presque détruit le poumon touché et j'ai voulu ne pas faire les 2 dernières parce que dès la 24è je n'en pouvais plus. Le cancer ne fait plus qu'un demi centimètre alors qu'il avait colonisé tout le poumon. J'ai bien vécu la chimio, mais j'avoue que je voulais me battre pour les enfants qui n'avait de 3 ans et 1 an à l'époque.
j'ai lu "Anticancer" de David Servan-Shreiber qui m'a beaucoup aidé à comprendre, à être plus résilient et à aller à l'essentiel de ma vie.
Dès que j'ai su, j'ai arrêté de fumer, ca fait bientôt 2 ans. J'ai changé et pendant le traitement je consommais moins de viande rouge et de charcuterie. Je crois vraiment que ça aide de chercher des aliments qui aident (vous pouvez trouver dans le livre citer ou en faisant des recherches).
Perso et grâce à mon épouse et ma soeur cadette , j'ai essayé des petites choses pour que ça aille mieux ; ça m'a permis de me focaliser des des choses plus joyeuses que de ressasser, parce que les traitements fatiguent énormement.
Depuis j'ai commencé une formation pour devenir maraicher, et j'ai une pêche d'enfer ; j'ai même récupéré du souffle, et chaque ml de respiration en plus est une joie.
Nous réagissons tous différemment à tout cela, et pour moi, la clef est le moral et la détermination.
Courage à toutes et tous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec un cancer du poumon
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Un suivi médical rapproché est nécessaire pendant plusieurs années chez les patients ayant reçu un traitement contre le cancer du poumon.
Afin de lutter au mieux contre l’évolution du cancer et les effets indésirables des traitements, des règles hygiéno-diététiques sont prescrites et recommandées telles que l'arrêt du tabac pour les personnes concernées, un accompagnement nutritionnel, la pratique d’une activité physique adaptée, mais aussi un soutien psychologique et administratif.
J'invite des membres à participer : @cotcinelle, @Florine38, @Cocoma, @Naliev, @Candichon, @alimane, @caloun, @Barnabe, @ninon31, @miloumaya, @SophieMinguez, @Jojo13, @bernardP, @bibi1383, @Nanou6459, @jofereal, @domilaug, @Kathy47, @Franmai, @Carinooxo, @Seinrose, @Mika43, @willygator, @Calimero2, @Karo84, @Patou18, @louisette54, @Martinesylvie, @Olgate, @Rabate, @AgnèsAna, @vaille35, @Hatice., @Jamilaaaa, @Ani384, @Mauricette2, @Hortensia8, @talou36, @nana1971, @gene1956, @xav2d2c, @bebe5469, @Sandpolo, @nanou24, @Nadia258, @ROCOMO, @Dan246, @nadosyl, @Charlys, @Alain88, @Lylydada.
Qu'avez-vous changé/apporté/cessé dans vos habitudes quotidiennes depuis l'annonce de votre cancer du poumon ? Était-ce difficile ? Quels conseils donneriez-vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity