- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Tramadol : les ordonnances bientôt limitées à 3 mois
Tramadol : les ordonnances bientôt limitées à 3 mois
- 899 vues
- 8 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 24 dans le groupe Traitements de la douleur
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Soso1802 bonjour à vous mais du coup vous n allez plus prendre de traitement ?
Utilisateur désinscrit
@Kalima92 Bonjour,plus de tramadol,mon médecin veut que j'arrête,il remplacera peut être par autre chose,je ne sais pas encore,ce n'est pas facile d'arrêter le tramadol au bout de 14 ans dû à la dépendance mais il le faut,bonne journée
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 24 dans le groupe Traitements de la douleur
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Soso1802 avec touts les anti douleurs qui existent, c est bien de pouvoir changer. C est long 14 ans mais le principal c est de ne pas avoir mal. J espère que vous aurez rapidement que vous aurez rapidement autre chose.
Utilisateur désinscrit
Vous savez depuis que je suis atteinte de fibromyalgie,j'ai eu beaucoup de traitement qui n'ont pas forcément fonctionné comme je l'aurais voulu,j'ai perdu mon travail à cause de la fibro,les douleurs sont toujours là mais il faut faire aller comme nous tous,toutes,merci
myimy
myimy
Dernière activité le 28/11/2024 à 16:49
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 2 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Julieh
Bonjour,
Je suis sous tramadol et Neurontin depuis plus de 7 ans à cause de douleurs post zona qui m'empoisonnent la vie. J'ai tt essayé, l'hypnose, l'acupuncture, l'électrostimulation, les guérisseurs et je cherche encore des solutions car comme vous dîtes le tramadol épuise et gêne la vie professionnelle. Mais on a n'a pas le choix, on vit avec.
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 8 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@myimy bonjour, je comprends que vous ne puissiez faire sans j avoue ma plus grosse poussée de PR je suis allée aux urgences j avais l impression que ma hanche droite était cassée en morceaux, j ai eut un tramadol puis un second et après un peu de temps une perfusion de calmant, je suis sortie sur mes deux jambes de l hôpital comme si de rien n était alors que mes yeux pleuraient tout seul à cause de la douleur quand j y suis arrivée 4 h plus tôt. puis 1 semaine sous tramadol où ma fille et mon compagnon ne me reconnaissait plus une zombie qui n était plus capable de réfléchir ou de se rappeler de quoi que ce soit .. Alors que la codéine a très peu d effets sur moi. Tous les corps ne réagissent pas de la même manière aux médicaments... Bonne année et surtout que votre santé s ameliore
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 8 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@myimy bonjour, je comprends que vous ne puissiez faire sans j avoue ma plus grosse poussée de PR je suis allée aux urgences j avais l impression que ma hanche droite était cassée en morceaux, j ai eut un tramadol puis un second et après un peu de temps une perfusion de calmant, je suis sortie sur mes deux jambes de l hôpital comme si de rien n était alors que mes yeux pleuraient tout seul à cause de la douleur quand j y suis arrivée 4 h plus tôt. puis 1 semaine sous tramadol où ma fille et mon compagnon ne me reconnaissait plus une zombie qui n était plus capable de réfléchir ou de se rappeler de quoi que ce soit .. Alors que la codéine a très peu d effets sur moi. Tous les corps ne réagissent pas de la même manière aux médicaments... Bonne année et surtout que votre santé s ameliore
24052012
Bon conseiller
24052012
Dernière activité le 17/12/2021 à 11:19
Inscrit en 2019
118 commentaires postés | 53 dans le groupe Traitements de la douleur
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir. Etonnant que le tramadol soit limité à 3 mois. Cela fait plusieurs années que j'en prends en LP et en libération immédiate. J'ai du laroxyl aussi et la reprise d'une activité est compliquée mais pas le choix... C'est toujours moins dur de s'en défaire que la morphine...
Bon courage à tous(tes)
olwen123
olwen123
Dernière activité le 28/10/2024 à 08:33
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Traitements de la douleur
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne suis pas pour un arrêt de traitement. Pour ma part le takadol me soulage. Déjà testé de l arrêter et ce n est pas possible. La dépendance est là oui mais être soulagée c est un confort. Donc je suis absolument contre cette nouvelle mesure. Surtout dans nos maladies chroniques. Certains patients en prennent depuis des dizaines d'années.
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 15/12/2024 à 14:28
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 13 dans le groupe Traitements de la douleur
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Même si c’est limité à trois mois , les médecins font ce qu’il faut pour que leurs patients n’en manquent pas
Juste en augmentant la dose journalière et pour le moment ce n’est toujours pas en ordonnance sécurisée .
Voir la signature
cali29s
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 36 dans le groupe Traitements de la douleur
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Actualité : à partir du 15 avril 2020, les ordonnances du Tramadol seront limitées à 3 mois. Cette décision de l'Agence du médicament permettrait de limiter les risques de mauvais usage de ce médicament de la famille des opioïdes, qui peut provoquer une dépendance du patient.
Source : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/opioides-ordonnance-de-tramadol-limitee-a-3-mois-des-le-15-avril-20200115
N'hésitez pas à réagir à cette information dans la discussion ou à donner votre avis sur la fiche médicament dédiée au Tramadol en cliquant ici.
Bonne journée,
Louise