- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 47 042 vues
- 533 soutiens
- 2 331 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 44 dans le groupe Traitements de la douleur
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Joss51 @Sand77940Je vous remercie de vos conseils . Mon Médecin fait des efforts pour essayer de calmer mes douleurs . Il ne sait plus quoi me donner . Il m'a dit l'autre jour que des malades souffrant de douleurs chronique aigues sont la plaie des Médecins . Très encourageant ...
J'ai eu des patchs de versatis , aucun effet sur la douleur . L'oxycontin me calme un peu ainsi que l'oxynorm . La Morphine ne me crée aucun effet secondaire mais elle n'ait pas très efficace pour moi .
Mardi dernier , j'ai téléphoné à mon CAD , pour leur dire que je souffrais beaucoup . J'étais déjà allée en Avril . Ils ont été sympas , j'ai un rendez vous rapide pour le 26 Août . J'ai encore de l'espoir .
Bonne journée ensoleillée du 15 Août .
MissMoi
Bon conseiller
MissMoi
Dernière activité le 22/07/2020 à 21:05
Inscrit en 2015
630 commentaires postés | 43 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina merci pour ton bon courage
@Detchen à vrai dire je pense comme toi sur les Lobby pharmaceutiques et les docteurs sont très " gâtés " en cadeaux par ces dites lobby si les docteurs prescrivent tel et tel médicament etc ... j'ai été secrétaire médicale pendant 1 an donc Oh que j'en ai vu ... bref !
Pour la pommade j'ai retrouvé Tridésonit ( cortisone ) que mon médecin traitant m'a prescrit pour la même allergie quand j'avais les électrodes du TENS dans le dos j'en met depuis hier et déjà ça ne suppure plus , et ça sèche comme j'avais garder l'ordonnance je vais faire pareil sinon j'irai revoir mon médecin , je dois le voir le 30 aout pour reprolonger mon arrêt de travail. La Cicalfate d'Avène , oui j'en ai et c'est pas mal du tout.
J'espère que pour Toi sinon ça va ainsi que pour ton mari.
Je souhaite à tout le monde un bon lundi férié du 15 aout , bon repos à toutes et tous .
Amicalement.
Voir la signature
Juste Moi ...
MissMoi
Bon conseiller
MissMoi
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilas blanc De rien , c'est normal de partager ici ensemble nos " expériences " niveau médical , nos conseils etc ... J'espère que ton rdv le 26 aout te sera bénéfique , bon courage à toi
Voir la signature
Juste Moi ...
Utilisateur désinscrit
De rien SAND.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 03/12/2024 à 21:10
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 100 dans le groupe Traitements de la douleur
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Super Sandrine, ça va vite guérir, si tu as déjà fait ce ttt et qu'il marche, tu terminera en dernier quand ça sera guéri par quelques jour d'Avène pour te protéger avant de remettre les électrode.
Penses à changer souvent les électrodes. Si tu comptes recommencer de moyen antalgique (?).
As tu vu le choix d'electrodes de "Shaw médical" ?
Je les utilises jusqu'à ce qu'elles se décollent (car je les nettoye avec de l'alcool pour éviter toute mycose ou autre) et alors il faut les plaquer sur la peau avec un filet blanc.
Tu vois ? Je ne sais pas comment ça s'appelle, on m'avait mis ça pour tenir le drain quand je m'étais fait opérée, il y en a en forme de culotte taille haute et en manchon pour bras ou jambre ou cuisses.
Si tu crains leur matière, trouves une astuce pour qu'elles puissent fonctionner à travers un tissus en coton fin comme, par exemple, les bandelettes d'épilation à la cire naturelle ou au miel (c'est un truc qui marche ou pas, faut essayer). Mais j'ai déjà passé un électro je ne sais plus quoi (myogramme certainement, cardiogramme, je ne crois pas car ct à travers le colant de contention (qui a été bousillé car ça devrait être du velcro).
Merci, oui la main commence à aller mieux, mais mon mari est toujours en crise de migraine, au lit, je suis sur les différentes chaînes, en ligne les festivités et prières du 15 août un peu partout en France et ailleurs.
Bisous
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Après mon hospitalisation de mai 2015 pour un nouveau traitement contre la spondylarthrite ankylosante, je me retrouve avec du skenan (morphine) j'étais à 30mg de skenan LP matin et soir. Ma pancréatite commence à revenir du coup on baisse à 10mg de skenan LP matin et soir+ dalfagan 1G + 5mg d'active skenan (effet de suite) mais dans mon cas je souffre toujours autant. Puis biensûr REMICADE 100mgX3 en perfusion à l'hopital toutes les 6 semaines. Je souffre toujours de cette fichu hanche et en plus de ça je fais du psoriasis au niveau de la chevelure.
Voilà pour mes traitements contre la douleur.
Je tiens à préciser qu'a l'hôpital on m'avait donné de l'efferalgan codéiné+ acupan et j'ai eu une pancréatite. Du coup les medecin pense que j'ai fais une pancréatite médicamenteuse. Donc il faut faire très attention si vous avez ces traitements là.
Bon courage à tous,
Essayer de profiter de votre vie même si c'est dur, ne jamais se laisser abbattre, pleurer car ça fait du bien des fois... et surtout parlez-en autour de vous.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 115 dans le groupe Traitements de la douleur
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ce qui me concerne, seule la morphine me fait du bien et c'est normal car selon les doses, c'est le plus puissant des anti-douleurs et avec peu d'effets secondaires (sauf la constipation) qu'on peut résoudre assez facilement. C'est le centre anti-douleurs qui me soigne pour les douleurs et ils sont au top ici à Reims. Au début, j'ai essayé le tramadol (affreux pour moi...) ma pauvre tête n'en pouvait plus, je devenais "zinzin", j'entendais des "bruits" comme dans une usine et je "déraillais" bien aussi. Voilà pour ma propre expérience.
Courage pour ceux qui souffrent. On y peut quelque chose, il faut trouver quoi...
Voir la signature
Joss
estefafi
Bon conseiller
estefafi
Dernière activité le 12/04/2021 à 00:28
Inscrit en 2016
54 commentaires postés | 3 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Quelqu'un d'entre voous a testé les inibiteurs de douleur? Est-ce que ça fonctionne?
Bien à vous. Patiente de spondi
Voir la signature
estefafifi
MissMoi
Bon conseiller
MissMoi
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Detchen Merci pour tes conseils , tes explications c'est sympa , pour le moment médecin et kiné me font arrêté carrément le TENS ECO2 trop d'allergie , là j'en suis a de la pommade à base de cortisone ça va mieux mais je vais abandonner le Tens de toute façon TENS ou pas j'ai pas de différence dans la douleur ; quand au médoc EPITOMAX au bout d'une semaine j'ai arrêté j'avais des nausées , forte fatigue j'étais une " loque " sur mon canapé plus de force , étourdissements donc j'ai arrêté car j'avais à prendre 1 gélule matin et soir et après 1 semaine c'était 2 gélules matin et soir puis après encore 3 gélules matin et soir j'aurai été dans un état second pffff ! Je reprends le traitement lamaline et oxynorm ...
Voir la signature
Juste Moi ...
estefafi
Bon conseiller
estefafi
Dernière activité le 12/04/2021 à 00:28
Inscrit en 2016
54 commentaires postés | 3 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
après presque deux ans d'essai de traitements biologique pour la spondylarthrite et de nombreux effets secondaires tels que sinusites, allergies, pertes de cheveux, fièvre, j'ai décidé d'arrêter ce type de traitement. mon médecin m'a dit que plusieurs personnes étaient dans mon cas et devaient prendre en charge leur maladie avec des médicaments de base: anti-inflammatoire, antalgiques, inibiteurs de douleurs. J'aimerais donc savoir ici si quelqu'un est dans mon cas et les conseils que vous pouvez m'apporter. Merci beaucoup!!
Voir la signature
estefafifi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.