- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 47 042 vues
- 533 soutiens
- 2 331 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je prends de la morphine pour soulager mes douleurs mais c'est loin d'être parfait (effets secondaires, fatigue, dépendance..). J'ai connu la codéine, le tramadol, lyrica et j'en passe... l'acupuncture, et même des aimants posés sur le dos ! sans parler de "charlatants". Le centre anti douleurs m'a remis un appareil d'électrostimulation (comme chez les kinés) mais pour l'instant rien de bien concluant ! Je continue à chercher quelque chose qui me soulagerait. Je vous tiendrais au courant !! Bye
Utilisateur désinscrit
Ce fil m’intéresse mais je lirai demain car il faut que je dorme
Je viens juste dire DOUCE NUIT parce que j’ai vu que vous étiez "actifs"
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous et toute jai essayee a peu pres tout se quil se fait comme anti douleurs le skenan;le tramadol;la codeine malgre tout c'est anti douleurs ma douleur etait telment trop forte que jai abusee de la morphine et jai fait une overdose les medecins ont enfin compris que javais un reel probleme ils mont donc fait un irm et ils ont tous etais estomaquer par la taille de mon hernie je me suis donc fait operer en urgence car la ma jambe etait reelement en danger a lheure d'aujourdhui je ne suporte plus aucun de tout ces anti douleur la morphine me demange partout le tramadol je ne dort pas et la codeine me constipe enormement
Utilisateur désinscrit
Une hernie à quel niveau papillon123, j'ai du mal à suivre là...
Utilisateur désinscrit
Au sujet de la douleur et du dossier de Sciences et Santé intitulé Douleur bientôt sous contrôle, je vous donne ici un résumé succin.
La douleur touche 30% des Français. Les scientifiques explorent des voies qualifiées de prometteuses pour les traitements de demain.
La douleur devient une maladie à part entière lorsqu'elle perd son caractère d'alerte d'un problème existant et évolue pour son propre compte. Autrement dit quand elle devient chronique sans provocation précise. Lorsqu'aucune lésion organique n'est visible les douleurs sont dites dysfonctionnelles (migraine, fibromyalgie, brûlures dans la bouche...)
Les études en cours portent sur les antalgiques existants pour bien comprendre comment ils fonctionnent, quand ils donnent un résultat... D'où toutes les mises en gardes actuelles car plus on étudie le fonctionnement des antalgiques (dont paracétamol, opiacés, morphine) plus on voit les risques d'effets secondaires importants.
Pour éviter les neuropathies, dont souffrent certains patients après une intervention chirurgicales, il faut repérer les patients qui ont déjà eu des problèmes de ce type (et notamment ceux qui ont déjà développé un zona) et bien gérer l'anesthésie afin que l'opération ne soit source d'aucune douleur pour l'organisme. Quelques stratégies se mettent en place à ce niveau mais il est encore trop tôt pour les détailler ici.
La nature est en train de donner des idées aux chercheurs. Certains serpents inoculent des toxines à leurs proies qui les immobilisent.
Certaines empêchent la douleur d'être ressentie. La mambalgine est ainsi à l'étude. On essaie de voir si elle est vraiment dépourvue d'effets secondaires comme on le pense pour l'instant.
Un bacille est également étudié car il semble s'accompagner d'une absence de douleur alors que les lésions qui le caractérisent devraient en provoquer d'intenses. Il est apparemment associé de la mycolactone. Cette toxine associée à ce bacille empêche la douleur d'être ressentie. Cette toxine, là aussi est désormais étudiée.
Par ailleurs des recherches portent aussi sur la stimulation du système nerveux, donc sur une stratégie non médicamenteuse. La stimulation de la moelle épinière par l'implantation d'électrodes sous la peau du dos en fait partie. Mais il y aurait mieux : la stimulation magnétique transcrânienne, moins invasive. Il s'agit d'une bobine posée sur le crâne produisant des champs magnétiques.
Dans les fibromyalgies réfractaires à tout cela semble soulager les patients qui servent de cobayes dans les centres cités par l'article.
Le lien entre émotion et sensation est également de plus en plus étudié pour mieux traiter la douleur et donne même lieu à une prise en charge pluridisciplinaire dans des centres d'évaluation et de traitement de la douleur. Il n'y en a malheureusement pas partout.
Rien de bien transcendent diront beaucoup mais une preuve quand même de l'existence de recherches poussées sur le sujet de la douleur.
dany51
dany51
Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52
Inscrit en 2014
216 commentaires postés | 6 dans le groupe Traitements de la douleur
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
je suis traitee en se moment par stimulations et il faut dire que je ressent une légère amélioration mais qui ne dure que 8jours environ ,mais quel bonheur de souffrir moins quand rien n y fait même si ça ne dur pas longtemps et on recommence ensuite
Voir la signature
DPR51
dany51
dany51
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
prète a discuter sur mon nom si vous désirer
Voir la signature
DPR51
Utilisateur désinscrit
Tout au début de ma PR ma généraliste m’avait ordonné de la morphine sous forme de patchs
Le diagnostic n’était pas encore fait à ce moment là
La morphine ne me calmait pas du tout si bien que les doses ont augmenté jusqu’a la plus grosse dose en patch
Quand enfin je suis allée à Bordeaux le chef du service m’à dit que, dans mon cas, la morphine ne pouvait rien faire !
Est ce que quelqu’un sait pourquoi ?
Ce qui m’a un peu effrayé ce jour là, c’est que, quand même , contre les douleurs intenses, il n’y à pas grand chose à part la morphine.
Pour ma PR la cortisone fait des miracles c’est clair mais bon, pour autre chose, est ce que la morphine n’agirait pas non plus, ou est ce que c’est juste que cette pathologie (pr) ne répond pas à la morphine ?
Ce rhumatologue m’avait dit de contacter ma généraliste pour réduire petit à petit la dose des patchs. Mais moi je me suis dit : puisque cela ne m’à rien fait du tout , ni en bien, ni en mal (aucun effets secondaires) je ne vois pas pourquoi retirer le patchwork d’un coup serait mauvais
C’est ce que j’ai fait et je n’ai rien ressenti en terme de manque ... est ce à dire que moi je ne pourrai jamais bénéficier de l’aide éventuelle nécessaire contre la douleur ?
Si quelqu’un à des informations sur le sujet, je suis preneur lol
Utilisateur désinscrit
dany51, tu parles de stimulation magnétique ?
Faudrait nous en dire un peu plus... Cela devrait intéresser plusieurs d'entre nous... D'après l'article que j'ai résumé il n'y a pas beaucoup de centres qui la pratiquent... raconte nous tout dany !!!
dany51
dany51
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour je suis traittée par stimulation depuis quelques mois car ça ne fait que quelques temps seulement que ça se pratique en France et j avoues que je ressent une légère amélioration qui ne dure pas très longtemps mais on recommence ensuite.J'habite dans la Marne et il n'y a qu'un centre de neurochirurgie qui le pratique mais il faut dire que quand aucun traitement ne me faisait d'effet(morphine,cimbalta,kétamine ect) c'est très agréable de ressentir du mieux.ça se fait pour moi qui est très atteinte de fibromyalgie 3jours de suite tout les 15jours ,si tu veux savoir autre question je suis disponible
Je sais que pour le moment ce n'est encore que des expériences pour pouvoir adapter le traitement suivant le patient mais moi je suis partante
Voir la signature
DPR51
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.