la pastèque
- 515 vues
- 0 soutien
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 145 dans le groupe Traitements de la douleur
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu as donné la solution Sandrine, pourquoi ne pas congeler la pastèque ? En petits morceaux par paquets de 200 gr. C'est la pleine saison mais ça va vite se terminer.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
merci scoobidoo
oui je pense que c'est une bonne solution .;de plus la pastèque ne perdra pas ses vertus
Utilisateur désinscrit
J'ignorais totalement l'effet de la pastèque. J'adore ça mais j'hésite toujours à en acheter car je suis dans l'incapacité de porter quelque chose de lourd... et même débitée en morceaux... c'est lourd à porter. Là je crois que je vais faire un effort, pour voir si le résultat existe pour moi aussi !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour Sandrine,
merci pour les recettes.
Mais sache aussi que la pastèque est produite toute l'année au Maghreb et en Corée.
Je pense que des magasins sont donc susceptibles d'en vendre aussi hors saison.
Utilisateur désinscrit
canonniers bonjour
oui justement j'y pensais ...et des magasins de tout pays existent
alors je pense qu'en effet on peux en trouvez même l'hiver
après les prix ??
mais bon mieux vaut du naturel aux médicaments surtout si cela est bénéfique
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci pour la découverte des vertus de la pastèque, je savais que les pépins était aphrodisiaque, mais pour les douleurs je ne le savait pas. J'en mange l'été, c'est surement pour cela que je souffre moins. Je connais le curcuma (un anti inflammatoire naturel) qu'il faut ajouter a de l'huile et du poivre ou du gingembre, c'est pour cela que j'en met dans ma sauce salade. Sinon: le bambou, l'harpagophytum, la bromelaïne de l'ananas
bien cordialement a tous
Carmeline
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
J'ai constaté aussi cet été que mangeant beaucoup de pastèques j'avais beaucoup moins de douleurs au dos dues à mon athrose !
je vais continuer donc à en manger régulièrement .
Cordialement .
Alfred51
RoMo1251
RoMo1251
Dernière activité le 17/05/2020 à 10:21
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
Bonjour canonnier33
J'ai effectué pendant plusieurs années une cure thermale à Dax. Cela m'a apporté un résultat presque immédiat mais de courte durée.
j'ai beaucoup d'arthrose aux deux genoux et hanches ; il faut le faire plusieurs années pour confirmer une durabilité.
Utilisateur désinscrit
Bonjour RomoMo1251,
Est-ce que tu fais toujours des cures chaque année et si oui, quelle est la meilleure période.
Je ferai ma première cure du 17 novembre au 6 décembre.
J'ai réservé aux bains Barrailh.
J'ai surtout peur de m'enquiquiner pendant 3 semaines d'autant que je serai seul...
Utilisateur désinscrit
@Canonnier33
Emmène des bouquins... et une tablette numérique pour rester en contact avec nous !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Souffrant d'arthrose depuis environ cinq ans, j'ai subi il y'a deux ans la pose d'une prothèse totale au genou droit.
Les genou gauche et la hanche droite sont traités par des disco-supplémentations d'acide hyaluronique ce qui est satisfaisant au niveau fonctionnel mais qui n'empêche pas de souffrir quasiment tout le temps.
Lassé d'avaler des anti-inflammatoires non stéroïdes qui me bousillaient l'estomac, je me cantonnais depuis quelque temps à l'usage d'antalgiques (Aspégic, Doliprane etc…) qui ne m'apportaient qu'un faible soulagement.
J'ai découvert par hasard il y a deux mois que la pastèque contenait, ente aortes, un anti-inflammatoire naturel actif sur les douleurs articulaires et rhumatismales.
Le résultat a été spectaculaire et, depuis, je ne souffre quasiment plus. J'en prends environ 100 grs. deux fois par jour loin des repas principaux et n'ai aucun effet secondaire.
Bien au contraire, je constate une meilleure miction et même une meilleure érection...
Mais la saison tire à sa fin et je me demande s'il n'y aurait pas un autre produit naturel de substitution pour l'hiver à venir.
Qui peut me renseigner après en avoir expérimenté ?
J'envisage aussi de faire une cure thermale à DAX mais c'est onéreux et dure 3 semaines.
Est-ce vraiment efficace ?
Merci d'avance.