- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- La douleur chronique sur Carenity
La douleur chronique sur Carenity
- 1 366 vues
- 9 soutiens
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
enfin!!
Bon conseiller
enfin!!
Dernière activité le 22/07/2020 à 13:42
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 22 dans le groupe Traitements de la douleur
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@JOSS51 Bonjour
Non je n'ai pas essayé la morphine, car tout simplement les douleurs neuropathiques sont traitées de façon différentes. J'ai fait tous les traitements, aucun effet sur moi ! hélas, moi aussi, je ne suis pas sensibles aux molécules !!
les 2 centres anti douleurs de Périgueux et Bordeaux et 3neurologues baissent les bras, ils n’ont plus rien à me proposer.. à part le verdict "neuropathie" lésion du nerf après opération arthrodèse l5s1.
J’essaierai n'importe quoi !!
""Nous", les malades ! les patients !! sommes des pions ! et j'appréhende lorsque je vais voir un nouveau neurologue etc.. car à chaque fois je me demande si je m'exprime hein et ne passe à côté de rien ! certes je me trimballe avec mon (gros) dossier comme "pièce à conviction", mais vais je réussir à le convaincre, aura t'il un nouveau traitement à me proposer.!?
Merci ! moi aussi suis pleine de compassion pour nous tous.
A bientôt et courage à Nous nous sommes courageux ....
Voir la signature
Dis ce que tu penses, crie ce que ressens, c'est ta vie à toi !
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 115 dans le groupe Traitements de la douleur
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai dû mal à comprendre qu'un C...A.D. ne trouve pas à vous soulager même de douleurs neuropathiques ? moi aussi ce sont des douleurs neuropathiques dues au cancer et heureusement que j'ai la morphine, sinon je ne suis plus rien. Toute ma cage thoracique me fait mal et je pense que tout va s'écrouler comme un château de cartes... Ma vie serait impossible sans et j'en viendrais à attenter à ma vie.... donc ne baissez pas les bras, allez voir d'autres médecins.... ils finiront par trouver. Courage à vous.
Voir la signature
Joss
enfin!!
Bon conseiller
enfin!!
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@JOSS51
Bonjour,
En effet les 2 centres anti douleurs (périgueux et bordeaux) baissent les bras, j'ai fait le tour des traitements (il y en a peu) cette neuropathie décelée par un neurologue après électro myogramme le couperet est tombé. Suite à une intervention arthrodèse l551 le nerf est lésé..
Le traitement par la morphine ne rentre pas dans les douleurs neuropathiques qui sont liées au nerf lésé. Je ne baisse pas les bras, vivre avec cette douleur est un enfer.
Demain je vais à Bordeaux au centre Aquitain du dos me faire faire une infiltration épidurale hiatus coccygien !!
J'y vais car il faut tout tenter, J'en suis à mon 3ème neurologue, dès fois que l'un soit passé à côté de quelque chose, mais toujours le même diagnostique.
Merci de votre bienveillance. J’ai lu sur votre profil tous vos problèmes...courage
Voir la signature
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Des infiltrations de corticoïdes dans les environs du coccyx peuvent vous soulager énormément.... j'en ai eu plusieurs à cet endroit quand je travaillais et que j'avais des sciatiques et lumbagos sans cesse. En général, une ne suffit pas.... mais cela n'est pas trop douloureux. C'était mon rhumato. qui me les faisait. Il ne faut pas vous décourager...
Voir la signature
Joss
enfin!!
Bon conseiller
enfin!!
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@JOSS51 Bonjour,
Je part à Bordeaux, je suis véhiculée en ambulance car la voiture c'est impossible pour moi, le trajet est long 2 heures et demi de route. Cette infiltration dans cette zone je ne connais pas ! alors j'espère..
Merci beaucoup de votre réponse et empathie.
A bientot
Voir la signature
enfin!!
Bon conseiller
enfin!!
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Hier soir sur tf1 le sujet du Cannabis thérapeutique à été évoqué. En juin 2019 !!! peut être ?, espérons ! nous tous qui souffrons de douleurs chroniques il faut espérer. Un neurologue à pris la parole car seules "eux" pourront délivrer ce traitement, les centre anti douleurs.... ça ma fait un effet terrible ! peut être en 2019 je vais revivre, alors j'y crois; je m'accroche, je me projette un peu dans le futur...
Je vous souhaite à vous tous une bonne soirée en famille, amis ou pas ! c'est mon cas..♥
Voir la signature
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@enfin!! Alors cela a donné quoi cette infiltration ? est il prévu que vous en ayez plusieurs ? Bon courage....
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
@enfin!! @JOSS51 @G I G I Bonjour Bonne Année 2019 .En pièce jointe, des liens à lire
enfin!!
Bon conseiller
enfin!!
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@JOSS51 Bonjour,
@JOSS51 Bonjour,
Mes meilleurs voeux pour l'an 2019;
Je rentre dans le vif du sujet "l'infiltration" !! mon dieu ! plus jamais ça.
C'était la sixième ! dont une en début de mois (qui ne ma rien fait, ni douleur ni résultat) mais la dernière se fût l'horreur, pendant et après (12h) l'infiltration.
Le neurologue ma dit qu'il ne pouvait plus rien me proposer, même dans les traitements, ayant fais le tour de tout (concernant les douleurs neuropathiques périphériques) j'attends peut être le "cannabis thérapeutique" . qui pointe le bout de son nez...j'espère car vivre 24/24h sans répit (pas une minute) depuis 6 ans. Cette satanée douleur augmente au fil des années, d’où mon inquiétude.
Nous sommes tous différents, pour la stimulation médullaire il n'y a que 10% d'échec pas de chance! tout se que l'on me propose je prends, mais malheureusement ça se resserre. J'ai 2 CAD qui s'occupent de moi Périgueux et Bordeaux, se dernier étant beaucoup plus actif que Périgueux qui laisse les patients sur la touche. C'est très difficile de se battre contre des moulins à vent !
Il ne faut pas lâcher ! mais ...
A bientôt
Voir la signature
lince72
lince72
Dernière activité le 22/03/2019 à 16:54
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 4 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Je viens de lire vos commentaires et je dois dire que je comprends bien vos souffrances moi qui vit avec des douleurs chroniques depuis 7 ans. J'en ai eu des infiltrations je ne compte plus combien… Du reste j'en ai une mercredi pour mon coude. ils vont faire ça avec mon propre sang nouveauté pour moi… J'ai tout essayé aussi. Kétamine infiltrations dénervations et j'en passe. Rien ne marche pour moi non plus. Désespérant!!!!
J'ai RDV le 18 janvier prochain à Genève au CHUV au service de la douleur. J'ai du remplir un dossier très épais sur mon état physique et psychique. On verra ce que ce RDV va donner. Mais je suis pas très optimiste!
Bon courage à toutes et tous et bonne journée.
Céline
Voir la signature
Céline
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 36 dans le groupe Traitements de la douleur
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
À l’occasion de la Journée mondiale de la douleur ce lundi 15 octobre, nous remettons en avant certains articles que nous avons écrit ou partagé à propos de la douleur. Relisez les commentaires des membres, posez vos questions, échangez autour des méthodes les plus efficaces… Ensemble, nous lutterons mieux !
Le cannabis thérapeutique, autorisé fin 2018 ?
Faut-il utiliser le cannabis thérapeutique contre la douleur ? Pour certains de nos membres, l’équation a déjà fait des miracles. D’autres redoutent encore les effets addictifs du cannabis.
>> Participez au débat ! <<
Soigner un cancer du sein grâce aux médecines douces
Découvrez le témoignage instructif et émouvant de Catherine, alias CathyMiny. Les médecines douces, le sport et l'alimentation lui ont permis de se remettre d'un cancer du sein.
>> Lisez son histoire <<
Soulager la douleur avec du chaud ou du froid
Selon la douleur ressentie, l’application de chaud soulage davantage la douleur que le froid, et vice versa. Lisez les commentaires de nos membres sur les techniques qui fonctionnent pour leur pathologie !
>> Exprimez votre avis <<
Douleurs neuropathiques ou inflammatoires : comment les distinguer ?
Comment distinguer les douleurs neuropathiques des douleurs inflammatoires, nettement moins fréquentes ? Quels traitements ont choisi nos membres selon le type de leur douleur ? Vous-aussi, expliquez-nous la nature de vos souffrances et vos méthodes pour y remédier.
>> Expliquez-nous vos techniques <<
La douleur chronique en mal de prise en charge
Douze millions de Français sont concernés par les douleurs chroniques. Or, dans 70 % des cas, ces personnes ne reçoivent pas un traitement approprié. Découvrez les chiffres de la prise en charge de la douleur et les traitements qui pourraient changer la donne.
>> En savoir plus sur la prise en charge <<
Journée mondiale contre la douleur 2017 : lutter contre la chronicité
Passez en revue tous les types de traitements et traitements alternatifs de la douleur. Ajoutez à notre liste ceux que vous utilisez, car votre avis compte !
>> Quel est votre traitement ? <<
Peut-on visualiser la douleur ?
Aux Etats-Unis, certaines sociétés proposent une IRM fonctionnelle pour faire visualiser la douleur à des patients souhaitant faire valoir la réalité de leur douleur à la suite d'un accident et obtenir ainsi une indemnisation. Mais comment représenter et décrire la douleur ?
>> Visualisez-vous vos douleur ? <<
Des années 1990 à nos jours : une lutte sans merci contre la douleur
L’histoire de la prise en charge de la douleur retracée… Découvrez les étapes de la reconnaissance de la douleur chez le patient, jusqu’aux défis qui attendent les professionnels de santé pour la traiter.
>> Qu’en pensez-vous ? <<