- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- La douleur chronique sur Carenity
La douleur chronique sur Carenity
- 1 366 vues
- 9 soutiens
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Skartapuce @enfin!! Bonjour Cette molécule s'appelle "flt3" Des essais cliniques sur des personnes sont prévus en 2019
enfin!!
Bon conseiller
enfin!!
Dernière activité le 22/07/2020 à 13:42
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 22 dans le groupe Traitements de la douleur
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@latendresse58 Bonjour
Moi je veux bien faire des essais ! j'aimerai en savoir un peu plus.
Les 2 centres anti douleur (périgueux et bordeaux) ne m’ont rien proposé ! ni le neurologue ?!
Voir la signature
Dis ce que tu penses, crie ce que ressens, c'est ta vie à toi !
enfin!!
Bon conseiller
enfin!!
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Skartapuce Bonjour,
Hélas, j'ai tout essayé, testé ! j'ai fais le tour des traitements ! stimulation médullaire, stimulation magnétique transcranienne, patch capcaîsine, cryothérapie, hypnothérapie ! il faut que je trouve car je suis usée par cette douleur.
Merci et à bientôt
Voir la signature
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 17 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc @enfin!! j'ai lu ton profile, j'imagine que ça doit être horrible de ne pas avoir d'issus, ici aussi même si on a les anti tnf et des medocs pour aider c'est très souvent que l'on est aussi a boue.... avec douleur periferique axiale cage thoracique hanche ciatique aussi..moi j'ai des douleurs comme la rouille ou brulure ou coincé ds une planche de bois et le pire c ne plus respirer. Pk les cotes sont coincé sur le sternum.....la kine la balneo nous aide mais souvent nos rhumato sont aussi desespere que nous..,
ils n'ont que des solutions pour pallier par etape mais pas de TT pour tous qui soulage et les jours sans douleurs sont rare et souvent notre rythme de vie et nos relations avec ceux qu'on aime prend un coup...j'espère que tu as du monde autour de toi....est ce que les cures ou l'activités physiques t'aident? Pour la spa on nous dit de nous mettre et rester en mouvement ...c horrible parfois passe un p II c de douleurs ca les amoindris pour la journee et sinon ca s'enflamme! !! Et toi?
Bises
Voir la signature
🐈
enfin!!
Bon conseiller
enfin!!
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@natachou *Bonjour,
J'ai lu également ton profil afin de connaitre ta pathologie. Le tout départ c'est quoi ?
Me concernant ma neuropathie périphérique vient d'une intervention arthrodèse l5s1 (cage et vis dans le dos);
Suite à cette intervention en aout 2013 et la douleur augmentant, mon médecin traitant ma dirigé vers un neurologue pour passer un EMG. Celui ci après l'examen ma dit "sais foutu vous avez une neuropathie" c'est à dire une lésion du nerf !! sur le coup je ne me suis pas poser de question, neuropathie, je n'avais jamais entendu ce mot, ce terme, bref !
Ma vie n'est ponctuée que de visite à l’hôpital, traitement (je les est tous pris) je suis le cobaye de service, mais je le veux car rien ne bouge.
Concernant ma vie de tout les jours, de par l’arthrodèse je suis coincée par les mouvements du quotidien, me pas se baisser, ne pas lever les bras etc... et viens la neuropathie, cette douleur, type brulure !! ma jambe est un conduit de cheminée le feu passe à l'intérieur, c'est mon image que j'en fais...je me lève le matin avec ma douleur qui augmente avec les heures et arrive au grand galop à partir de 16 h..et ça va crescendo !!
Alors bien sur je ne peux faire de grand mouvement, je marche difficilement pas plus de 200mètres,. Concernant ma vie de tous les jours, c'est oh combien difficile, car je ne suis pas entourée du tout et je vie seule. Concernant la relation avec autrui, je vie dans un village du Périgord de 350 âmes !! et ça depuis 2003, je ne fais et n'ai aucun projet, ça s'appelle vivre au jour le jour.
Je suis Parisienne, je ne peux plus faire de voiture depuis 6 ans, donc pas de vacance... Plus le temps passe plus l'étau se resserre, le moral, la douleur...
Comme toutes les pathologies qui ne se voient pas, lorsque je rencontre quelqu’un dans le village, "bonjour, ça va" tu fais un sourire "oui ça va, merci" point barre ! elle est pas belle la vie ...
Je me suis un peu étendu sur ma vie, afin que tu comprennes mieux ma situation actuelle. Merci à toi
Voir la signature
enfin!!
Bon conseiller
enfin!!
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@enfin!!j'ai oublié !! depuis 6 ans JAMAIS la douleur ne ma lâché même pas une minute ! ! c'est fidèle la douleur !! je voudrais tellement quelle me largue !!
Voir la signature
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 115 dans le groupe Traitements de la douleur
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@enfin!! avez vous essayé la morphine ? moi j'ai un cancer du sein métastasé aux poumons et cela fait plus de 6 ans que je suis sous morphine et si je n'avais pas cela, j'aurais été tentée par le suicide.... je vis normalement, mes facultés sont intactes, je conduis etc....
Voir la signature
Joss
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 115 dans le groupe Traitements de la douleur
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et les injections de Kétamine ? Je suis soignée au C.A.T. du CHU de Reims, jamais ils ne m'auraient laissée souffrir ainsi !
Voir la signature
Joss
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 213 dans le groupe Traitements de la douleur
2 887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @enfin!!
merci pour votre message que je comprends et pour lequel je compatis vivant la même chose concernant les douleurs sans répit depuis tant d'années. Je souffre de spondylarthrite ankylosante, de fibromyalgie et j'ai subi une intervention de la colonne lombaire (arthrodèse en L/4 L/5 canal étroit) à cause d'une sciatique permanente qui ne me permettait plus de marcher. Contrairement à vous, j'ai eu la chance que cette opération soit un succès mais néanmoins compte tenu du cumul de pathologies je me retrouve avec des raideurs (spondylarthrite et arthrodèse) qui ne me permettent plus de mener une vie normale.
Récemment, s'est ajoutée la névralgie pudendale qui irradie dans tout le bassin et rend la position assise douloureuse voire impossible et entraîne des troubles digestifs et génito-urinaires.
Vous dire si moi aussi j'ai envie que cette souffrance m'oublie ...
Bon courage et la meilleure journée possible
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 213 dans le groupe Traitements de la douleur
2 887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@JOSS51 les injections de kétamine m'ont été proposées mais d'une part elles m'effraient (n'oublions pas qu'à l'origine il s'agit d'un puissant anesthésique pour animaux) et d'autre part compte tenu des résultats controversés sur le forum fibromyalgique je ne suis pas tentée d'essayer.
Je suis allergique à la morphine et je fais des intolérances à pratiquement toute molécule. Je prends des AINS pour la spondylarthrite et du Codoliprane pour la fibromyalgie, tout ceci à faible dose à cause d'une insuffisance rénale modérée.
Pas toujours facile de se soigner !
Je vous suis depuis le début et j'ai beaucoup de compassion pour ce que vous endurez. Bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 36 dans le groupe Traitements de la douleur
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
À l’occasion de la Journée mondiale de la douleur ce lundi 15 octobre, nous remettons en avant certains articles que nous avons écrit ou partagé à propos de la douleur. Relisez les commentaires des membres, posez vos questions, échangez autour des méthodes les plus efficaces… Ensemble, nous lutterons mieux !
Le cannabis thérapeutique, autorisé fin 2018 ?
Faut-il utiliser le cannabis thérapeutique contre la douleur ? Pour certains de nos membres, l’équation a déjà fait des miracles. D’autres redoutent encore les effets addictifs du cannabis.
>> Participez au débat ! <<
Soigner un cancer du sein grâce aux médecines douces
Découvrez le témoignage instructif et émouvant de Catherine, alias CathyMiny. Les médecines douces, le sport et l'alimentation lui ont permis de se remettre d'un cancer du sein.
>> Lisez son histoire <<
Soulager la douleur avec du chaud ou du froid
Selon la douleur ressentie, l’application de chaud soulage davantage la douleur que le froid, et vice versa. Lisez les commentaires de nos membres sur les techniques qui fonctionnent pour leur pathologie !
>> Exprimez votre avis <<
Douleurs neuropathiques ou inflammatoires : comment les distinguer ?
Comment distinguer les douleurs neuropathiques des douleurs inflammatoires, nettement moins fréquentes ? Quels traitements ont choisi nos membres selon le type de leur douleur ? Vous-aussi, expliquez-nous la nature de vos souffrances et vos méthodes pour y remédier.
>> Expliquez-nous vos techniques <<
La douleur chronique en mal de prise en charge
Douze millions de Français sont concernés par les douleurs chroniques. Or, dans 70 % des cas, ces personnes ne reçoivent pas un traitement approprié. Découvrez les chiffres de la prise en charge de la douleur et les traitements qui pourraient changer la donne.
>> En savoir plus sur la prise en charge <<
Journée mondiale contre la douleur 2017 : lutter contre la chronicité
Passez en revue tous les types de traitements et traitements alternatifs de la douleur. Ajoutez à notre liste ceux que vous utilisez, car votre avis compte !
>> Quel est votre traitement ? <<
Peut-on visualiser la douleur ?
Aux Etats-Unis, certaines sociétés proposent une IRM fonctionnelle pour faire visualiser la douleur à des patients souhaitant faire valoir la réalité de leur douleur à la suite d'un accident et obtenir ainsi une indemnisation. Mais comment représenter et décrire la douleur ?
>> Visualisez-vous vos douleur ? <<
Des années 1990 à nos jours : une lutte sans merci contre la douleur
L’histoire de la prise en charge de la douleur retracée… Découvrez les étapes de la reconnaissance de la douleur chez le patient, jusqu’aux défis qui attendent les professionnels de santé pour la traiter.
>> Qu’en pensez-vous ? <<