- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Cushing
- Vivre avec le Syndrome de Cushing
- Syndrome de Cushing ou maladie de Cushing, qu'est-ce qui vous concerne ?
Patients Syndrome de Cushing
Syndrome de Cushing ou maladie de Cushing, qu'est-ce qui vous concerne ?
- 238 vues
- 3 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/12/2024 à 15:44
Inscrit en 2021
7 977 commentaires postés | 12 dans le forum Syndrome de Cushing
2 076 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@julie9229 @ceciloeno @Manoulilou @vgm @DeliaROUILLÉ @lolo22 @inesm64 @Enaya76 @Phoebe @lan_dumas @Js1323 @clarou.pl @Bella2812 @NathalieC @cbibi2 @Jubaelias @Lily333 @Chauchegirl @Cheima07 @ulysse007! @Sandrine60 @Espérance972 @Nanane22 @Tassadit15 @Leslie80 @IndianRani1980 @maggyarm @Lili18120 @slanglois @Milune @EineGrut @Dsdmone @MissLibellule @Isafran @Melissa75 @Fabienne13 @Sabryna @Sylvie161260 @Krisstail @Sansan62 @Coco8400 @alex82 @Oli-bobo @Manue26 @Katikat @Hayiss @Stachia @Poupette06 @severine73 @Sylvie94700 @Lilimomo @Picotta78 @SophieMuguet @Moutier @Maevy16 @Isa35310 @Maitee62 @Celinededij @Corianne @megemies @Miaous75 @Topies @Cocosoa @Calypsang @alain01 @Cherno @Cheryl12 @Lili77 @Janice71 @Elisame @Mamili57 @Lilaloum @Laure76 @sophinette34 @Sylvie94MA @Souaddd @Nathclemcoco @anglanneaa @Woland @psiz965 @Thiernan @alexandre82 @Sarahlounore @_idunn_ @Clawax @Solene2708 @Klyuda @Bouvreuil @martineA @Camille55120 @Farty1180 @js1216 @mina33 @KLEIRE @flornueva @birtssy @Gwenaelle26 @sylvieb @Caroline59 @LordKing @Celbruj07 @cettina @Poirier67 @Bérika @Aurore01 @Nathounouméa @Glapatate @Steven13 @Izzy52 @Viklnte @julie2a2b @SarahMC @Bela1234 @Nenette85 @Angelia60 @Léonie83 @Najetbo @Bérangère31
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Sylvie94MA
Sylvie94MA
Dernière activité le 28/11/2024 à 15:48
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 4 dans le forum Syndrome de Cushing
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L surrénales => syndrome
:)
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie94MA merci !
Je vais tenter de cibler au mieux les futurs sujets.
Claudia
Voir la signature
Claudia.L
beatrice9
beatrice9
Dernière activité le 06/07/2023 à 11:08
Inscrit en 2015
16 commentaires postés | 1 dans le forum Syndrome de Cushing
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Bonsoir, syndrome de cushing.
Divadm
Divadm
Dernière activité le 24/10/2024 à 20:20
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Syndrome de Cushing
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
maladie de cushing
Cacher les réponses
Najetbo
Bon conseiller
Najetbo
Dernière activité le 24/03/2024 à 08:39
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 14 dans le forum Syndrome de Cushing
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
La maladie de Cushing. Adénome sur la glande surrenal droite.
Tout fermer
Voir les réponses
_idunn_
Bon conseiller
_idunn_
Dernière activité le 01/10/2024 à 11:22
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Syndrome de Cushing
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Najetbo bonjour, dans ce cas, c'est un syndrome de Cushing.
La maladie de Cushing, c'est l'adénome à l'hypophyse ( origine haute, c'est mon cas) qui a été la première origine à être découverte ( d'où le nom de maladie) qui s'est ensuite déclinée en syndrome au fur et à mesure que des origines ont été découverte ( adénome Surrenalien, Cushing iatrogene, Cushing para-neoplasique...).
La nomenclature est très mal faite. L'idéale serait de ne pas utiliser le terme de maladie/syndrome de Cushing mais d'hypercortissisme avec l'origine.
Par exemple : hypercortissisme d'origine haute/d'origine basse/ d'origine iatrogene/ d'origine para-neoplasique... Ce qui serait beaucoup plus clair pour le corps médical.
Cacher les réponses
Najetbo
Bon conseiller
Najetbo
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Syndrome de Cushing. Adénome sur glande surrenal droite
zyriapool
Bon conseiller
zyriapool
Dernière activité le 22/03/2023 à 13:48
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de Cushing
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Moi c’est la maladie de Cushing. Opérée en 2016, encore des séquelles aujourd’hui (fatigue, vergetures, douleurs musculaires et articulaires, migraine ophtalmique ).
Tout fermer
Voir les réponses
Najetbo
Bon conseiller
Najetbo
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@zyriapool je suis désolée pour vous.
zyriapool
Bon conseiller
zyriapool
Dernière activité le 22/03/2023 à 13:48
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Najetbo oh je m’estime chanceuse quand je vois que d’autres ont de plus lourdes séquelles que moi.
Cacher les réponses
Najetbo
Bon conseiller
Najetbo
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Du coup syndrome de Cushing
Fredouche
Fredouche
Dernière activité le 22/08/2023 à 12:42
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour pour ma part j'ai la maladie de cushing, j'ai été opérée mais l'adénome n'a pas pu être enlevée ou de façon partielle donc je suis sous ISTURISA et je prends de l'hydrocortisone.
Bonne journée,
Frédérique
abidje
Bon conseiller
abidje
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2017
11 commentaires postés | 10 dans le forum Syndrome de Cushing
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour, pour ma part c'est le syndrome de cushing.
Tout fermer
Voir les réponses
Najetbo
Bon conseiller
Najetbo
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@abidje opération des surrénales ??
Najetbo
Bon conseiller
Najetbo
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Abidje oui opération des surrénales
Cacher les réponses
martineA
martineA
Dernière activité le 03/04/2023 à 11:25
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Syndrome de Cushing
Récompenses
-
Explorateur
J'ai eu la maladie de cushing. Et je suis victime des séquelles telles que la fatigue, la mauvaise gestion du stress, la dépression, la faiblesse musculaire.
Bettyrians
Bettyrians
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:37
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Nous y voila enfin quelques réponses suite à une panoplie d'examens. Ma mère a été diagnostiqué avec le syndrome de cushing. Côté apparence, suite à la perte de ses parents (gros stress) elle a commencé à prendre du poids (2021) alors qu'elle ne mange pas plus que d'habitude. On a mis ça sur le compte de la ménopause, puis elle raffolait du chocolat du style a se lever la nuit elle nous disait qu'elle en avait besoin. 10 kg plus tard, un jour des veines ont commencé a claqué au niveau des yeux, elle a fait pas mal d'allergies on a mis ça sur le compte des allergies aux produit cosmétiques. Puis je lui prends rdv chez un ophtalmo qui nous dit de voir la tension. Pas une pas deux j'achète un tensiomètre, une tension que même la machine avait du mal à prendre (23!!). Elle se fait hospitalisé, (ma grande mère souffrait déjà de hypertension donc on a mis le coup sur la même chose) mais quand même dans la prise de sang pas mal de globules rouges. Le médecin qui fait les test est une de ses meilleures amis je lui demande de continuer les recherches car ma mère est très irritable, s'énerve pour un rien et je la sent hyper fatigué nous travaillons ensemble donc je la vois tous les jours. Nous passons un scanner de la tête ---> Rien, un scanner de l'abdomen --> on nous parle de phéochromocytome, de la un Tep Scan --> Pas de phéocormocytome on nous parle de métastase ou de corticosurrénale, Un deuxième Tep scan avec un autre produit --> Pas de métastase --> Pas de coticosurrenale pour eux. Entre temps les marqueurs sont négatif également. Sur la grande surrénal droit une "tumeur de 27mm avec un tissus hétérogène" Nous avons rdv avec le professeur à l'ipc de marseille le 24 avril. L'attente entre tous ces examens est insurmontable je suis hyper inquiète. Je viens d'être maman d'un petit garçon j'ai du mal a gérer le stress et l'inquiétude face à cette situation avec ma mère. Pour elle appart la fatigue le poids et cette foutu tension qui malgré un médicament est toujours à 16 elle est en forme. Mon inquiétude est comment c'est possible que tous les test face a cette tumeur sont négatif et qu'il est possible que la biopsie soit positive est ce arrivé à quelqu'un qui peut me rassurer s'il vous plait ?
Tout fermer
Voir les réponses
DeliaROUILLÉ
Bon conseiller
DeliaROUILLÉ
Dernière activité le 26/09/2024 à 17:56
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 11 dans le forum Syndrome de Cushing
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bettyrians bonjour,
j’ai 20 ans, et j’ai la maladie de Cushing. Je me suis faite opérer le 18 mars 2019 à l’âge de 15 ans. J’étais « énorme » rouge, pleine de vergetures, hyper irritable, fatiguée, avec de très fortes douleurs aux muscles et une tension assez haute. Je me suis faite opérer d’un adénome hypophysaire par le professeur Riffaud au CHU de pontchaillou à Rennes. C’est un homme que je ne remercierai jamais assez d’une gentillesse incroyable et d’un simplicité sans faille.
Pour ma part, on me l’a diagnostiqué d’une part par le physique et d’autre part par une prise de sang en TSH et en cortisol libre qui était 10x trop haut et enfin par un IRM qui ne montrait pas de doute.
n’hésitez pas à revenir vers moi si vous voulez échanger.
Délia
Cacher les réponses
DeliaROUILLÉ
Bon conseiller
DeliaROUILLÉ
Dernière activité le 26/09/2024 à 17:56
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 11 dans le forum Syndrome de Cushing
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Adenome hypophysaire = maladie de cushing
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
14/03/2024 | Actualités
15/03/2023 | Témoignage
Maladie de Cushing : “Je sais, et je sens, que je suis sur le chemin de la guérison !”
27/02/2021 | Témoignage
Syndrome de Cushing : un parcours de soins long et compliqué
01/03/2017 | Témoignage
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La confusion entre la maladie de Cushing et le syndrome de Cushing se produit car les deux affections ont des symptômes très similaires et impliquent des niveaux élevés d'hormones corticostéroïdes dans le corps.
La maladie de Cushing est une maladie endocrinienne rare caractérisée par une production anormale d'hormone corticosurrénale (hormone produite par les glandes surrénales). On parle d'hypercorticisme.
Elle se manifeste généralement par une prise de poids excessive, une peau épaisse et des rides, des sautes d'humeur, une fatigue, un diabète et une pression artérielle élevée.
Le syndrome de Cushing, quant à lui, est un trouble hormonal plus commun qui se produit lorsque le corps est exposé à des quantités excessives d'hormone corticostéroïde provenant d'une source externe, par exemple à partir de médicaments. La maladie se caractérisé par une production excessive d'hormones corticosurrénales et d'autres hormones liées à l'hypothalamus et à l'hypophyse.
Ses symptômes incluent une prise de poids excessive, des sautes d'humeur, des modifications de la peau, de l'hypertension et une immunosuppression.
@VIRGINIE56 @anniev @mamiloute @Rosalinde @lolotte26 @vero.c82 @lilaine27 @jeanfi @kinlasangha @Harry35 @beatrice9 @iconiavera @zyriapool @ramoran @magali34 @Stanza @celine1982 @Choupinella @constance_jlv @Youmacha @jasside @sophie13 @Nina14 @Brigitte62129 @patsannat @follivores @aurelie75 @djyoze @Harvey @shannon893 @Johanna.djow @TatianaVrb @maud50 @clocircub @Fredouche @PetitSam @Bisous07 @Titi1985 @Thriller @miclo.cm @toutoune33 @audlily @Benea64 @bidouwooh2 @CORY23 @Ninag1 @nini006 @Azarkami @Fanie33 @margotte08 @Immaculee @21stJune @Mumu2017 @florencedonz @fannette53 @earlgrey @deutschland55 @Cesse74 @abidje @COCOMARGAUX @Bathilda @minouchka @Nathalie18 @CocoSene @laly60 @Titanne @CaroBx @moi-je @chantalmarie @nolorr @Veroco07 @cprcpr @francoisemarteil @betybens @Estella91 @Leroseau @Christauline @regineskaïa @nininou @PAPOUR @CHRISTINE12 @flocon76 @Ramalechat @Floche @julielou06 @catou24 @stefitalie @llullaby82 @jojo1955 @jessiejo @Jenni1982 @cortisol @JMC30500 @Virginie19 @Sandrine967 @nathalie7 @vynile @gaialydie @franck45 @Gréa08 @Divadm @Pooooo @Hvalerie @KEVFLO @Annouchkk @smallnath59300 @Blanche47 @Najet.S @Celicia38 @LadySarah @Aline37 @NellaNella @sibylle38 @lakitts @Stellaetoile @Caro9582 @Enjoyflower @mag34800 @Alex26 @Milou23600 @jiji2303
Laquelle de ces deux affections vous concernent ?
Merci de le préciser en commentaires ci-dessous ! Cela me permettra de vous adresser des sujets plus pertinents.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity