Poussée lupique
- 1 214 vues
- 0 soutien
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bon courage à toi chris! repose toi bien t prend soin de toi !
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Loulou, et merci.
Ce matin, réveil moins pénible, les névralgies sont moins intenses. Je sais que les douleurs vont augmenter un peu au fil de la journée, mais je sens le début de l'amélioration grâce aux AINS à dose maxi. Un peu moins fatiguée aussi.
comme aujourd'hui c'est mercredi, je ne travaille pas, alors journée glandouille, repos total.
bon courage à toutes
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vais bien, merci Einheit !
pas de nouvelle pousse depuis cette dernière.
pinette
pinette
Dernière activité le 24/11/2023 à 21:07
Inscrit en 2012
37 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir a tous
voilà 6 semaines que je prend le imeth,c'est assez dure a supporter car ,il fatigue énormement et ça me donne des coliques et quelques nausées ,depuis 2 semaines j'ai mes doigts qui gonfle beaucoup et je ne sais pas si ça vient de l'imeth ou du lirica qui a été augmenté a 50mg/jour et qui m'empêche souvent de dormir .rdv avec ma rhumatologue ce mercredi .bon courage a vous tous a bientôt
pinette
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Pinette
?est normal les effets secondaires avec le Methotrexate. Je le prend depuis plus de 18 mois et j'ai toujours des effets secondaires de ce type, mais c'est variable d'une semaine à l'autre. Je n'ai pas les doigts qui gonflent plus qu'avant.
on m'a prescrit aussi du Lyrica mais je ne le supporte pas, ça me met KO à ne pas tenir debout rien qu'avec 25 mg. Pourtant c'est super efficace sur les douleurs neuropathiques et j'en aurais bien besoin. Je pense refaire une tentative avec ce traitement pendant les grandes vacances.
bon courage et tiens nous au courant des conclusions de ta,rhumato.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Pinette ta dose de Lyrica est à combien? J'en prend moi aussi et suis à 150 mg depuis fin Mars (100 mg matin et 50 mg soir)? Certes pas beaucoup par rapport à certains mais suffisamment pour troubler mon sommeil, augmenté la fatigue, etc.... En contre partie bien réduit mes douleurs articulaires voir disparaitre certains jours (cool).
Mais depuis le 1er Mai rebelote (merci aux temps aussi), les doigts gonflent et les douleurs sont revenus ; augmentation de jours en jours et ça malgré ma cure de BiProfénid qui est fini. Dois je reprendre ??? Verrais fin de semaine.
Réapparition douleurs pied / chevilles aussi bien sûr. Sans oublier d'autres !!!!!
Pffff!!!!!!!!!!!!!!!! Ras le bol général. Petit coup de mou mais ça ira mieux la semaine prochaine.
Pinette tiens au courant pour demain
Bonne soirée
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou les filles !!!
le temps y fait énormément comme tu dis manue, mais bon comment il faut vivre?!!! pas de soleil, pas de froid, éviter l'humidité...... c'est pénible.....
bon courage
Voir la signature
Gigi24
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
savez vous faire la difference ?
ALYA62
ALYA62
Dernière activité le 21/03/2023 à 08:21
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous moi en ce moment grosse poussée des douleurs très vives qui me réveille la nuit après 3 semaines d'arrêt et 3 jours d'hospitalisation qui n'ont servi à rien j'ai repris le travail je suis infirmière de nuit et la c pas facile mon rhumatologue me dit de me reposer mais ne fait rien pour mes douleurs pendant l'hospitalisation elle devait me faire un bolus de cortisone mais elle à changé d'avis au dernier moment en jugeant que la poussée n'est pas assez sévère pour elle avoir mal tout le temps sans être soulagé par le topalgic et autres médoc c pas suffisant , el m'a augmente le méthotrexate a 5 cp en plus du plaquenil et de 10mg de cortisone et g passé cette semaine un irm musculaire qui montre des signes de myosite alors que mes cpk sont normaux , du coup je ne sais plus quoi faire le moral est au plus bas et je peux pas toujours le dire a mes proches qui ne savent plus quoi faire non plus et qui ne peuvent pas comprendre ce que je ressens surtout que j'essais de faire bonne figure.Ma rhumato m'a dit de la rappeler si jamais ça n'allait pas mais je l'ai fait avt l'hospi et elle n'a rien fait de plus .Donc voila pour mon cas je crois que d'en parler ça m'a fait un peu de bien.
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
alors, avez vous des infos recentes car l'enjeu pour nous est l.a , commment onsait ou pas si on a une poussee? des douleurs, une inflammations d'où?...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Je suis de nouveau en poussée. Cela a commencé ce week end avec l'apparition de quelques douleurs très vives et très localisées : talons, orteils, épaule, doigts. Je ne sais comment l'expliquer, mais a ce moment la je me sens agressée de l'intérieur, c'est inexplicable comme sensation. Hier soir, je me suis sentie très fatiguée d'un coup, presque mal comme au bord de l'épuisement.
Ce matin je me suis levée tres fatiguée, mal dans les talons des que j'ai posé les pieds, des petites douleurs aiguës dans plusieurs articulations, et surtout des névralgies dans les mâchoires et maux de tête.
A midi je ne tenais plus, fatigue extrême, démangeaisons, apparition de petites tâches rouges sur les joues un peu enflées avec sensation d'échauffement. J'ai tout de suite 1 Celebrex 200 (j'en ai toujours sur moi en cas de survenue d'une poussée).
A 15h30, je n'en pouvais plus et j'ai quitté mon travail un peu plus tôt tant qu'il me restait un peu de courage pour faire la route. Je suis tombée sur mon interniste au moment de partir qui m'a dit de prendre tout de suite les anti inflammatoires (2 par jour) le temps que durerait la pousse et elle m'a envoyé faire un bilan sanguin avant de rentrer.
Je suis KO, c'est la première fois que ça m'arrive de façon aussi subite et aussi intense, et surtout au boulot. Mon interniste m'a dit qu'elle avait une "épidémie" de poussees chez ses patients en ce moment. Elle m'a près rit aussi une ampoule d'Uvedose à prendre de suite et une autre dans quinze jours pour aider à freiner la poussée.
Et vous, comment surviennent les poussées de votre lupus et comment y faites vous face ? Ça peut être intéressant de voir s'il y a un ou plusieurs schémas "types" de la poussée lupique.