- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés au lupus
- Atteinte rénale et lupus
Atteinte rénale et lupus
- 222 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
babe01
Bon conseiller
babe01
Dernière activité le 15/11/2024 à 08:24
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour anaïs et gibsyboully
Pour moi la cortisone a forte dose m'a donné de grosses crises d'angoisses au début du traitement quand j'ai eu les bolus d'un g par jour
on me la considérablement réduite à cause de cela j'ai connu une longue période où j'en avais 20mg/j et j'avais aussi du mal à faire le régime sans sel et sans sucre surtout sel car j'étais très sel
alors j'ai préparé tout maison et je rajoutais beaucoup d'épices pour compenser
c'est vrai que c'est piégeux parce dans tous les biscuits et les produits industriels il y a du sel pour le goùt et la conservation
pour ce qui est de la dialyse le nephrologue m'a surtout dit que comme j'étais jeune je bénéficierai plutôt d'une greffe
après il m'a demander de prospecter dès à présent pour voir si au sein de ma famille il n'y aurait pas possibilité d'un don de son vivant par un membre proche et compatible
en fait mon lupus est bien contrôlé mais la maladie rénale malheureusement évolue d'elle même et je vais inexorablement perdre ma fonction rénale
par contre l'échéance n'est pas déterminée à l'avance car ça varie d'une personne à l'autre
je sais simplement qu'on envisage la greffe à 15% de fonction rénale
le traitement, l'hygiène de vie, le régime, sont déterminants
mais aussi en hiver il est important de se prémunir des maladies comme la grippe ou les virus pulmonaires
du coup je me fais vacciner
c'est clair que l'atteinte rénale est un facteur grave du lupus et c'est sûr qu'il ne faut pas hésiter à poser beaucoup de questions au médecin qui vous suit
pour moi aussi ça a été compliqué et ça a chamboulé mes projets
j'ai été diagnostiquée à 29 ans je n'avais pas d'enfants et j'avais rencontré quelqu'un
j'ai pu au bout de quatre ans après stabilisation de la maladie avoir un enfant une fille qui a 12 ans à présent
comme quoi il ne faut pas se résoudre à ne pas mener sa vie
pendant des années j'ai cru que une fois le lupus contrôlé on ne risquait pas d'aggravation des dommages rénaux car je n'avais pas compris ce qu'est une insuffisance rénale
donc en fait ce n'est pas parce que le fonctionnement rénal diminue que le lupus reprend le dessus
j'espère Anaïs que tu vas supporter ton traitement ; peut être que le fait que tu aies le visage rouge ne sera que passager et que ensuite ça se normalisera
courage !!!
Voir la signature
babe01
gibsyboulli
gibsyboulli
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:52
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
merci babe pour toutes tes explications, tu explique avec tes mots et c'est plus simple a comprendre.
Pour moi j'ai 23 ans et avec mon compagnon, nous allions faire une FIV car mes ovaires viellisent vite et nous arrivions pas a avoir d'enfant c'est grâce aux examens pour la fiv qu'on a découvert que la maladie avait atteint mes reins. Pour moi, il faut attendre minimum 3 ans, car ils veulent que la maladie soit stabilisé pendant 1 ans au moins sans rechute. Mais ton témoignage me redonne espoir, tu a réussi a avoir une fille malgré la maladie, et je m'accroche a cet espoir même si sa va être un sacré parcourt du combattant auquel il va falloir que je me prépare . Moi aussi je pensais que si le lupus était contrôler la fonction rénale irait bien, mais en faite je vois que c'est pas le cas. En faite j 'ai aussi du mal a comprendre ce qu'est l'insuffisance rénale et juste une atteinte rénale.
pour l'alimentation je rajoute pas mal d'épices aussi , car sinon c'est très fade, j'ai essayer les pâtisseries sans sucre et c'est pas terrible , pour l'instant pas de prise de poids, mais 3 kg en moins. je suis a deux semaines et demi de traitement et mon corps commence a s’habituer, je n'ai plus de nausées, et je me sens moins fatigué.
Anais comment te sent tu ?
Anais_50
Anais_50
Dernière activité le 05/10/2018 à 23:04
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Je viens de passer le weekend au bord de la mer avec mes parents sa fait du bien mais j'avais oublié tous les effets secondaire du traitement.
Au réveil, je suis toute rouge mais sa part au fur et à mesure de la journée donc c'est pas trop grave. Mais j'avais oublié que j'étais une petite vieille de 27 ans : des douleurs de la tête au pieds. Je suis pas très sportive mais aller me balader jusque la ça ne me poser aucun problème et la wa les jambes !! Et puis je suis naze mais, je sais que ça passera avec la diminution du traitement alors y a plus qu'à supporté (cela fait moins d'une semaine que j'ai repris le traitement donc j'arrive encore à me dire que ça va le faire)
J'essai de garder le morale mais c'est pas tout les jours facile surtout quand plus de la pousser, je suis entrain de me séparer de mon compagnon après sept ans. Bref tout arrive en même temps mais c'est la vie.
Courage !! Gardons le sourire :)
Voir la signature
Anaïs
gibsyboulli
gibsyboulli
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:52
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
coucou,
pas facile cette période Anaïs, souvent quand on a une tuile sa s'enchaine derrière, mais la roue tourne, pour la sensation d'être une petite vielle, je l'ai souvent aussi, desfois j'ai l'impression que le lupus pompe toute mon énergie et c'est difficile a faire comprendre, sa peut passer pour de la feignantise alors qu'il faut avoir le coeur et le corps bien accroché pour supporté tout sa.
Pour le traitement il faut que le corps s'habitue, mais au bout d'une semaine j'ai eu envie d'arrêter, après je sais ce qui m'attends derrière si celui ci ne fonctionne pas, se sera l'andoxan, et je veux surtout pas donc là je pense que c'est bien parti avec le cellecpt niveau effets secondaire, j'ai repris le travail après une semaine de vacances, et rien avoir avec avant mes vacances, j'ai un regain d'énergie et plus de vertiges ni nausés. La cortisone doit pas mal aider aussi niveau énergie.
j'ai relu le compte rendu du médecin et il parle de glomérulonéphrite lupique dans mon cas donc se n'est ps de l'insuffisance rénale.
Bon courage les filles
babe01
Bon conseiller
babe01
Dernière activité le 15/11/2024 à 08:24
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon courage mes petites ludiques
Je suis sûre que vous aurez la force de vous battre
Les crises sont difficiles à vivre
J'ai souvenirs que j etais tellement diminuée que je ne pouvais pas monter les cinq marches pour aller consulter mon medecin
J'ai voulu aussi venir sur ce site pour donner espoir
Car au moment des crises on est tellement fatiguée
Ensuite on finit par reprendre le dessus et la vie continue
Malheureusement les événements négatifs provoquent parfois des rechutes
Le corps est tellement lié à l esprit
Voilà je suis la preuve qu on peut avoir un lupus et une vie normale
Mon médecin néphrologue a dédramatise la maladie en me disant que c'est un peu comme de l asthme
C'est une affaire de gestion à long terme : il m'a toujours dit d avoir une vie tranquille physiquement et emotionnellement
Pour lui c'est le meilleur moyen de stabiliser la maladie
C est une affaire d endurance
Voir la signature
babe01
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
L'atteinte des reins survient dès le début de la maladie ou bien plus progressivement. Êtes-vous touché(e) par cette complication ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à échanger vos témoignages dans ce sujet.