Sueurs nocturnes
- 1 031 vues
- 1 soutien
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
je copie colle ce message que j'ai pu lire sur un autre forum pour votre information :
Nombre de nos patients signalent des "suées" nocturnes qui touchent soit le corps soit la tête! Le plus ouvent ce sont des hommes avec une forme axiale , c'est à dire qui touche le bassin et la colonne avant tout. Le mécanisme n'est pas clair et cela peut accompagner les poussées ou la fatigue.
Cela est parfaitement décrit dans les livres de Médecine! Et semble être ignoré de beaucoup!
Il n'est donc pas étonnant que vous transpiriez.
Cependant, sans vous angoisser, sachez que d'autres maladies sont connues pour faire transpirer.
En dehors des infections microbiennes (comme la tuberculose), virales (par exemple la mononucléose) ou parasitaires (comme le paludisme!), des maladies endocriniennes qui touchent la glande thyroïde (hyperthyroïdies), des maladies de système et parfois des maladies marquées par la prolifération maligne des lymphocytes (Maladie de Hodgkin, lymphomes), peuvent être à l'origine de transpiration excessive! Elles sont rares.
Mais la maladie la plus fréquente, et de loin, 1% de la population, est l'hyperhydrose qui est une transpiration excessive des mains, pieds et aisselles, parfois avec de mauvaises odeurs (pieds +++). Pour en savoir plus http://www.benohanian.com - cliquez-ici
L'innervation de la peau, en particulier les nerfs sudoraux (qui font transpirer en stimulant les glandes sudoripares) partent des ganglions dorsaux (thoraciques pour controler la transpiration de la peau de la tête , du cou et du reste du corps! Leur irritation ou stimulation peut donc entraîner une augmentation de la transpiration! Dans la SPA il y a une inflammation de la colonne! Par conséquent l'hypothèse qui germe dans notre tête serait le lien entre les deux!
En allant dans le site Canadien (en Français) vous trouverez des renseignements sur le traitement symptomatique de la transpiration!
Bien cordialement à tous!
Utilisateur désinscrit
issu d'un autre forum...
"Nombre de nos patients signalent des "suées" nocturnes qui touchent soit le corps soit la tête! Le plus ouvent ce sont des hommes avec une forme axiale , c'est à dire qui touche le bassin et la colonne avant tout. Le mécanisme n'est pas clair et cela peut accompagner les poussées ou la fatigue.
Cela est parfaitement décrit dans les livres de Médecine! Et semble être ignoré de beaucoup!
Il n'est donc pas étonnant que vous transpiriez.
Cependant, sans vous angoisser, sachez que d'autres maladies sont connues pour faire transpirer.
En dehors des infections microbiennes (comme la tuberculose), virales (par exemple la mononucléose) ou parasitaires (comme le paludisme!), des maladies endocriniennes qui touchent la glande thyroïde (hyperthyroïdies), des maladies de système et parfois des maladies marquées par la prolifération maligne des lymphocytes (Maladie de Hodgkin, lymphomes), peuvent être à l'origine de transpiration excessive! Elles sont rares.
Mais la maladie la plus fréquente, et de loin, 1% de la population, est l'hyperhydrose qui est une transpiration excessive des mains, pieds et aisselles, parfois avec de mauvaises odeurs (pieds +++). Pour en savoir plus http://www.benohanian.com - cliquez-ici
L'innervation de la peau, en particulier les nerfs sudoraux (qui font transpirer en stimulant les glandes sudoripares) partent des ganglions dorsaux (thoraciques pour controler la transpiration de la peau de la tête , du cou et du reste du corps! Leur irritation ou stimulation peut donc entraîner une augmentation de la transpiration! Dans la SPA il y a une inflammation de la colonne! Par conséquent l'hypothèse qui germe dans notre tête serait le lien entre les deux!
En allant dans le site Canadien (en Français) vous trouverez des renseignements sur le traitement symptomatique de la transpiration!
Bien cordialement à tous!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@PSYCOLOTE, je ne comprends pas... c'est le même message que tu as reposté!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
makaille
makaille
Dernière activité le 17/06/2020 à 09:14
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Alors oui, pour ma part sueurs nocturnes qui sont plus fortes quand les douleurs le sont. Mais quand on a un dos dont mon premier compagnon disait qu'on aurait pu y faire cuire un oeuf plat dessus, ce n'est pas étonnant !
Je trouve intéressant le rapport entre les nerfs sudoraux et les ganglions dorsaux et thoraciques.
Je n'ai pas remarqué de baisse de transpiration sous magnésium, mais je vais étudier la question. Etant aussi sous tramadol, il est certain que cela augmente la sudation mais j'avais ces sueurs nocturnes avant de prendre des opiacées, à suivre...
Voir la signature
carpe diem noctem que
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'autres personnes souhaitent-elles réagir à ce sujet ? N'hésitez pas !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
pour ma part je résumerais ainsi :
sueurs, chaleur, douleurs sont le trio infernal des nuits des spondypotes et été comme hiver nous dormons découverts!!!!!
Utilisateur désinscrit
L avantage : pas d achats de pyjamas !!!
On trouve toujours du positif dans ttes les situations !!
Utilisateur désinscrit
moi aussi sueur mais aussi le jour la aussi c du un médicament que je ne peux changer car esayer ts les autres donc je mis fait mais parfois c super genant sur le visage et dans le dos
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fanny, l'avantage: pas d'achats de pyjamas, mais l'inconvénient, c'est une paire de draps à la machine tous les jours!
Bilan: Petit bateau en déficit et Vedette explose leurs ventes, en y réfléchissant bien, ça reste finalement dans le milieu nautique!
Bon après-midi...
Le spondy'pote
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous fréquemment des épisodes de sueurs nocturnes ? Si c'est le cas, avez-vous établi un lien avec votre spondylarthrite ankylosante ?
Bonnes discussions.