- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- La spondylarthrite ankylosante et la fatigue
La spondylarthrite ankylosante et la fatigue
- 2 462 vues
- 69 soutiens
- 101 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Liloulouki Voir mon article juste au dessus 😉
Être diagnostiquée de nos jours nous permet au moins de nous informer , de faire des liens , de se rendre compte de ce qu est vraiment la spondylarthrite trop souvent réduite à « des douleurs ».... mais pas que 😉 ça devait vraiment pas être facile pour vous autres, diagnostiqués voilà des décennies et sans internet , vu le peu d information que l’on reçoit du monde médical ......
job3240
job3240
Dernière activité le 03/04/2020 à 13:53
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Lilila123 merci pour l'extrait d'article Lili
Voir la signature
job3240
Enno_gard
Bon conseiller
Enno_gard
Dernière activité le 25/10/2022 à 11:32
Inscrit en 2021
107 commentaires postés | 38 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
Je me posais la question depuis un moment... Cette fatigue incessante, qui arrive d'un coup...
Être concentré pendant 1h m'épuise littéralement (entretien d'embauche 😱) alors je me dis...mais comment je vais faire pour bosser 8h par jour 😭?
Entre douleur fatigue et les yeux qui brûlent...c'est dur.
Heureusement que Carenity est là on s'y sent moins seul!
Voir la signature
Enno
lili8081
Bon conseiller
lili8081
Dernière activité le 01/07/2024 à 15:39
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis egalement tellement fatiguée de ces douleurs maux de tête tous les jours ainsi que migraines avec nausées et oui mon corps est fatigué quand je marche j'ai l'impression de me trainer mais oui me marche je suis devout mais avec des souffrances...
Tout fermer
Voir les réponses
JEANAYMAR
Bon conseiller
JEANAYMAR
Dernière activité le 17/06/2024 à 11:48
Inscrit en 2021
27 commentaires postés | 27 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lili8081
Bonjour, oui je partage ce symptôme particulier de manque terrible d'énergie , on se sent vidé et le pire c'est qu'ayant chopé la covid c'est la double peine car elle entraine aussi une fatigue intense , pour les migraines récurrentes j'ai été orienté vers un médoc super efficace : Almogran
C'est un vasoconstricteur a prendre dés le début de la crise ou même pendant , un vrai soulagement pour moi car les antalgiques et les ains n'y faisaient rien.
Attention ce médoc n'es pas recommandé aux personnes souffrant d'hypertension, bien lire les contre indications avant prise.
En ce moment j'ai des symptômes assez dingues , poitrine enflammée, sensation de brûlure, vertiges qui se confondent avec ceux de la Covid , je ne prend plus d'AINS car mon estomac en a trop souffert juste des antalgiques qui n'agissent pas sur l'inflammation mais apaisent un peu .
Cacher les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 55 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui la douleur nous fatigue énormément pas facile tout les jours de supporter surtout qu'on doit faire le train train quotidien et que notre maladie ce voit pas toujours donc l'entourage ne comprends pas forcement qu'on soit épuisée on est obligée de se taire et de faire comme si mais cela joue aussi sur notre humeur de pas pouvoir faire ce qu'on a envie
Voir la signature
genevieve
lili8081
Bon conseiller
lili8081
Dernière activité le 01/07/2024 à 15:39
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
L'entourage je confirme plus plus même Mr a la maison m'appelle la vieille l'ankylosé....pas toijours sympa j'en ai marre je suis tellement fatiguée
Tout fermer
Voir les réponses
Soso83
Bon conseiller
Soso83
Dernière activité le 01/10/2024 à 11:12
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 16 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lili8081 bonjour lili
Votre mari vous le dit-il avec humour?
Avec le mien nous essayons d'en rire, il m'appelle ma petite vieille et moi je dis souvent avec humour "attend mamie se lève "
Si cela vous fait de la peine vous devez lui dire, vous devez absolument lui faire comprendre que cela vous rend triste
Cacher les réponses
Soso83
Bon conseiller
Soso83
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 16 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Coucou,
Je suis exactement dans le même état, ce n'est même plus de la fatigue mais de l'épuisement.. je me lève épuisée et ça dure depuis mars (début de ma dernière poussée qui se calme à peine maintenant).
Je ne sais pas pour vous mais j'en arrive à avoir des pertes de mémoires, des problèmes de concentration, je bafouille et j'ai aussi des maux de tête que je mets sur le compte de mes cervicales.. mais je commence vraiment à m'inquiéter...
J'avoue ne plus trop savoir quoi faire, j'ai l'impression d'être une grosse féniasse qui ne sert à rien....
Tout fermer
Voir les réponses
JEANAYMAR
Bon conseiller
JEANAYMAR
Dernière activité le 17/06/2024 à 11:48
Inscrit en 2021
27 commentaires postés | 27 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Soso83
Ma pauvre Soso comme je vous comprends, ne vous culpabilisez pas cette fatigue intense est bien un des symptômes de votre pathologie et vous faites bien la différence quand elle vous donne un peu de répit, ce n'est pas une fatigue normale , quelqu'un plus haut utilise le mot épuisement a juste titre nous n'avons plus d' énergie , c'est à peine si vous pouvez accomplir les tâches quoitidiennes et en ce qui me concerne quand ça me prend le sommeil n'est même pas réparateur.
Je vous souhaite bien du courage pour supporter cette fichue SPA et encore une fois ne vous dévalorisez pas vous n'y êtes pour rien.
Pour mes migraines Chroniques dont l'origine est clairement située au niveau de cervicales (douleur inflammatoire) les antalgiques n'étant pas efficaces j'ai eu recours a l'Almogran qui est d'une efficacité a peine croyable, lire les contre indications cependant avant toute prise.
Soso83
Bon conseiller
Soso83
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@JEANAYMAR 👋
Merci pour votre message... je sais qu'il ne faut pas se dévaloriser mais c'est parfois difficile comme chacun d'entre nous.
On ressent surtout une grande frustration dans nos actes de la vie quotidienne, que ce soit les tâches ménagères ou simplement des choses sympa à faire qui nous feraient du bien à la base mais que nous avons du mal à supporter et à accomplir : une simple ballade ou visite d'un site avec la famille, faire de la route pour aller passer une nuit camping.. et j'en passe...
Mais c'est comme ça.. il faut faire avec et ce n'est pas toujours facile car cela impacte énormément nos proches et je crois qu'au final, c'est cela le plus dur à accepter : l'impact sur notre conjoint et nos enfants.
Bon courage à toutes et tous
Cacher les réponses
CPRUDH
CPRUDH
Dernière activité le 07/07/2024 à 08:17
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis sur ce site car ma fille de 25 ans a été diagnostiqué SPA en avril 2022 puis la rumathologue est revenue sur son diagnostic prétextant qu'il faut encore investiguer le 26 septembre 2022 . Elle est positive gêne HLA B27, sacro illite, met au moins 1 demi heure à se lever, grande fatigue ... Elle lui a donné un AINS Etoricoxib 90 au départ , beaucoup d'effets secondaires, elle l'a passé à 30 , elle prend aussi Nexium (IPP) En août forte crise , impossible de joindre la rumatho, médecin traitant en vacances, un remplacant lui donne diclofenac pour 5 jours, rien ne se passe alors elle revoit médecin traitant qui lui donne ibuprofène et dafalgan toujours rien, finalement une autre rumatho lui donne à nouveau diclofenac pour 15 jours, et enfin cela se calme; En parallèle elle prend durant ce dernier traitement toujours etoricoxib et 2 gouttes de CBD 15% le soir , ce CBE l'a détend et lui permet de mieux dormir et de fait de se reposer moralement et physiquement.
En parallèle elle est allergique au lactose et beaucoup de médicaments contiennent du lactose,
Elle a par ailleurs 1 bactérie Hellicobacter pilori découverte en juin mais toujours pas traitée en raison de trop d'anti-inflammatoire. Pour information Sa forte crise sacrum d'août est intervenue après degrés problèmes intestinaux;
A ce jour, elle a décidé de tout arrêter, elle se concentre sur la bactérie et dès dimanche elle commence les antibiotiques qui sont au nombre de 2 avec toujours le nexium pour 15 jours.
Elle doit repasser un nouvel IRM en novembre et prise de sang
Autre info elle vit à Bruxelles , je suis en France et je souhaite m'informer
Merci à tous
Ross128
Ross128
Dernière activité le 28/07/2024 à 14:34
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
vous décrivez de façon assez proche mon état bien que je ne prenne pas d'AINS j'ai un autre traitement pour mes douleurs neuropathiques, je suis quotidiennement fatigué et souvent épuisé dès le moindre effort. La douleur se gère la fatigue est épuisante, franchement c'est dur. Je vais bientôt commencer un traitement de bio thérapie sous injection tous les 14 jours je verrais si cela change quelques choses...
Bon courage à toutes et à tous
Laura94
Bon conseiller
Laura94
Dernière activité le 10/11/2024 à 21:40
Inscrit en 2021
57 commentaires postés | 56 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, je vais avoir un anti-tnf alpha en injection, mais en ce moment je me sens très fatiguée,voire épuisée tout comme vous, ça fait partie d'un symptôme de la spondylarthrite ?
Tout fermer
Voir les réponses
Roselea
Bon conseiller
Roselea
Dernière activité le 15/08/2024 à 23:28
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Laura94
Bonjour,
A ma connaissance, oui, la "fatigue/épuisement" fait partie des symptômes (lien ; lien) (je mets des guillemets parce que c'est différent d'une fatigue normale)...
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liloulouki
Bon conseiller
Liloulouki
Dernière activité le 02/11/2020 à 13:35
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 22 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour je me sens totalement déprimée et decouragee .Spondilarthrite diagnostiquee il y a un an douleurs chroniques surtout cervicales mais globalement supportables sous cortisone et ains . Le drame pour moi : des episodes d asthenie qui peuvent durer des semaines un peu comme lorsqu on la grippe le moindre effort est difficile le sommeil ne repare pas d ailleurs les insomnies s emmelent difficilement conciliable avev la vie de famille et inconciliable avec mon travail je suis infirmière donc souvent en arret maladie .jepourrais gerer ces douleurs mais pas cette fatigue incroyable. Avez deja ressenti cela . Je me sens vraiment epuisee et lorsque a debute je sais sue ca vadurer des jours😢😢