Perte de vue
- 369 vues
- 8 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alanvert
alanvert
Dernière activité le 28/06/2023 à 19:52
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous...J'ai une S.A diagnostiquée depuis 1996.Le 7 juin j'ai eu à aller chez l'ophtalmo pour une visite de routine. En fin de séance elle me dit qu 'un examen de type O.C.T serait nécessaire mais pas urgent.J'ai voulu aller voir sur internet à quoi cela correspondait et aujourd'hui en lisant vos commentaires,je m'inquiète grave.Il faut dire que je suis un pessimiste gai angoissé de nature...Bon courage à tous
valyspondy
Bon conseiller
valyspondy
Dernière activité le 01/10/2020 à 08:42
Inscrit en 2016
52 commentaires postés | 39 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je viens de retrouver mon sujet !
Merci @Louise-B ! Je prends note !
Bon bien, comme je disais plus loin, je suis rentrée à la maison avec un IRM négatif et un revenez quand vous ne verrez plus rien !
Depuis, je vois de moins en moins, les écrans j'ai limité, j'ai plus envie de lire mes mails, mon téléphone etc... ça me fatigue de devoir percer mes yeux pour lire ( très frustrant aussi ).
Les anti TNF n'ont rien fait... Du coup j'ai arrêté pour le moment.
Je dois m'y remettre mais avec les fêtes qui arrivent, j'ai pas envie qu'on me dise on vous rappel en 2020 !
Bref...
Merci à tous pour vos messages de soutien !
Voir la signature
Valérie
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@valyspondy Ci-joint , article sur les problèmes oculaires associés à la spa . Bon courage à vous .
valyspondy
Bon conseiller
valyspondy
Inscrit en 2016
52 commentaires postés | 39 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilila123 Merci pour l'article.
Apparemment je n'ai pas d’uvéite selon mon ophtalmologue. Ce serait plutôt un problème neuro ( hypothèse ) .
J'ai fais tous les testes inimaginables mais rien du tout alors que lors des testes d'acuité je suis plus qu' à 20 % à droite et environ 40 % à gauche . J'ai même passé un IRM mais pas très concluant.
Voir la signature
Valérie
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@valyspondy Désolée je n y connais rien niveau oculaire ... ça m’a juste fait froid dans le dos Qu on vous dise « revenez quand vous n’y verrai plus rien « ... Vous en avez consulté plusieurs ? Je vous ai envoyé ce document car en page 2, on y parle d autres patho que d uvéite justement .. bon courage 💪🏽
valyspondy
Bon conseiller
valyspondy
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilila123 pas de soucis. C est toujours bon à prendre si un jour d'autres symptômes arrivent .
Voir la signature
Valérie
Utilisateur désinscrit
Bonjour @valyspondy , vous aviez déjà commencé une discussion sur la SPA et la perte de vue, je poste donc votre dernière discussion ici !
"Bonjour à tous.
Cet été après un test chez mon opticien, j'ai appris que j'avais perdus mon acuité droite à 20%.
Après près de 10 rendez-vous à la clinique ophtalmique + un IRM médullaire, aucune explications ne sont apparues.
Retour à la maison et revenez si vous voyez plus rien !!! En attendent, je vois de moins en moins mes écrans ( mon travail ), la nuit, le soir, la perspective des choses autour de moi ( chutes, trébuchement dans mes escaliers ) .
Je cherche à savoir pourquoi cette diminution et si cela fait partie de la SPA. Si quelqu'un passe par là, si quelqu' un a des pistes, je serais ravie d'échanger.
Bonne journée "
Merci de votre compréhension et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
valyspondy
Bon conseiller
valyspondy
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@camilleD oui exactement !
Je la retrouvais pas et je suis pas efficace sur ou trouver les forum.
Je suis retombé dessus mais impossible de supprimer l autre .
Merci
Voir la signature
Valérie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
valyspondy
Bon conseiller
valyspondy
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir.
Après un petit passage chez l'ophtalmologue, il me reste entre 6 et 10 mois et mon œil droit et KO ! Il me reste 20% de visibilité et ça fond comme un cornet de glace au soleil.
Le genre de nouvelles que t'adore entendre le vendredi ! 😤😤😤😤
L'ophtalmologue m'a parlé de problème neurologique du nerf qui pourrait ( supposition ) faire tout ce bazard ... Des idées ?
Quelqu'un qui a perdu la vue avec la SPA ou une autre maladie auto immune ?
Je suis pas croyante, mais je prie pour que mon anti-TNF règle tout ça d'ici quelques semaines 🤞🤞🤞🤞
Merci
Bon week-end tout de même..