Patients Spondylarthrite ankylosante
Douleurs au coude
- 744 vues
- 0 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je sais bien.
Je dis juste (et pour rire) que parler de jacuzzi, lire un bouquin, dire qu'il ne manque plus que le cocktail c'est tout ce que veut lire la sécu pour dérembourser les soins balnéo.
SPONDY77
SPONDY77
Dernière activité le 27/06/2022 à 08:22
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis à 100% je vais voir pour essayer la balneo mais j'ai déjà beaucoup de mal à trouver un bon Kiné dans le 77 vers Melun. Si quelqu'un à une bonne d'adresse je suis toute ouï :-)
Utilisateur désinscrit
merci des infos..je ne savais même pas que la balnéo pouvait faire partie des traitements proposés, alors encore moins que ça pouvait être pris en charge ds le 100%. j'ai toujours été fan de ces centres de remises en forme, pour me trempouiller ds l'eau et ses bulles. la maladie arrivant j'en ai mesuré les effets positifs sur mon ressenti physique. alors je vais dans un centre balnéo de loisirs, et je paye de ma poche...quand je peux me le permettre.. j'en parlerai à mon doc au prochain rdv..
Valfe13
Valfe13
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:04
Inscrit en 2012
21 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
attention quand même... ce n est pas tout a fait la même balnéo...
La médicale est moins plaisante il faut bien l avouer...mais elle m est (comme beaucoup ici à priori) nécessaire pour pouvoir bouger un peu mieux.
Pour la prescription, ton rhumato ou tout simplement mon généraliste, peuvent te la prescrire. Il doit juste être précisé XX séances de kinésithérapie en balnéothérapie dans le cadre du traitement de la spa (ou un truc dans le genre)....... maintenant il n y a même plus d entente préalable à demander à la sécu. Cette kiné est reconnu utile pour (contre ?) notre maladie.
Avec cette ordonnance tu essaies de trouver un kiné qui fait de la balnéo (demande à ton généraliste ou tout simplement à ta pharmacie). Si tu as plusieurs possibilités essaies de prendre le jacuzzi qui est, à mon avis, mieux et plus confortable (la piscine il faut se tenir devant les jets, bien souvent debout) alors qu en jacuzzi il suffit de prendre un des "sièges" prévus devant les buses...
Tiens nous au courant et bon courage...
Utilisateur désinscrit
Sidonie,
On parle d'un kiné qui a une piscine (ou équivalent) pas des centres de bien-être ou d'esthétique. Certains hopitaux peuvent proposer ce genre de soins.
Utilisateur désinscrit
j'avais bien saisi la nuance. ne sachant pas qu'il pouvait y avoir une balnéo "médicale" faite par un kiné, j'avais trouvé la solution de faire ma balnéo ds un centre de bien-être, qui m'apportait déjà des bénéfices certains.. à présent, je garderai la balnéo et le resto avec les copines pour mon plaisir, et la "vraie" balnéo avec le kiné pour ma santé.. j'en parle au doc dès demain, merci
Utilisateur désinscrit
oui, Sidonie, d'autant que c'est ton médecin qui détaillera sur l'ordonnance ce qu'il faut travailler en balnéo, ce qui remplace un courrier pour le kiné. Mais le kiné voit aussi au coup par coup ce qui ne va pas et qu'il faut soulager.
Par contre, je te conseille vivement d'acheter un maillot de bain à bonne résistance au chlore, on en trouve dans les grandes surfaces de sport (tu vois?je ne cite pas de marque) à prix abordables, et ils sont très résistants!
échanger
Bon conseiller
échanger
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:21
Inscrit en 2018
60 commentaires postés | 51 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour!! Douleurs au coude recemment!!mains!Epaules!! J ai l impression que ma biotherapie de remicade ne me fait pas grand chose!!!!merci d une réponse ! !!!A bientôt ! !
Voir la signature
fabienne
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cissou40
cissou40
Dernière activité le 21/11/2019 à 10:46
Inscrit en 2012
115 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour
j'ai une douleur au coude depuis le mois de juin genre tendinite . Je ne peux pas soulever quelque chose sans que cela me fasse mal . Certaines fois ça me réveille même la nuit . J'ai l impression qu avec les AINS cela régresee un peu mais si je le sollicite trop la douleur s accentue et je peux alors difficilement me servir de mon bras . J 'en avais parlé au rumatho mais il n a pas vraiment relevé . Pensez vous que cela soit lié à la SPA ? et si oui que faut il faire car j 'ai l impression que les AINs ne soulagent que partiellement .