- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Troubles d'élocution ?
Patients Fibromyalgie
Troubles d'élocution ?
- 333 vues
- 2 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
feez_123
feez_123
Dernière activité le 27/08/2020 à 10:37
Inscrit en 2011
15 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Ptitepomme,
Atteinte de fibromyalgie depuis longtemps maintenant, mais la fibro s'accompagne de pleins d'effets secondaires et entre autre de troubles de la paroles, C'est bien un problème neuro car la fibro elle même qui était au début classée en rhumato et elle a été reclassée en neurologie. Pour vous rassurer parlez en a un autre médecin vu que le votre a l'air d'être nul. Il faut savoir qu'il y a encore beaucoup de médecins qui pensent que la fibro n'existe pas et que l'on a un problème psy malheureusement je sais de quoi je parle, mais aujourd'hui j'ai la chance de bien être prise en charge par plusieurs médecins même si cela n'empêche pas qu'a force je suis découragé car je suis douloureuse en permanence mais je cumule plusieurs pathologies dont la fibro.
Je vous souhaite bon courage et surtout ne vous arrêtez pas a un Dr qui ne vous convient pas et qui prend votre cas par dessus la jambe.
Courage a vous.
Feez_123.
AmourBond
Bon conseiller
AmourBond
Dernière activité le 08/07/2021 à 19:22
Inscrit en 2011
24 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Hello petite Pomme,
oui effectivement j'ai constaté après 23 ans de Fibromyalgie ( j'ai 48 ans) ,détectée il y a 18 ans, en passant de médecin incompétents en incompétent, j'ai été diagnostiqué en 5 minutes ( c'est réellement le temps que cela prend a un médecin pour vérifier vos douleurs sur 18 points du corps mois je suis à 13 points de réaction à la douleurs sur les 18) comme vous, mais moi par un grand professeur au centre anti-douleurs de Lariboisière..
Je suis reconnue adulte handicapée -50% depuis 7 ans, donc je perçois plus de 800 € par mois d'allocation (le parcours fut dur pour en arriver là, mais j'ai eu beaucoup de chance semble t'il que la plupart des malades sur ce coup ( les reconnaissance sont encore faites je vais dire "à la gueule du client", discrimination par les docteurs, qui croient que c'est uniquement dans notre tête que cela se passe et que nous créons nos propres douleurs et aussi par Régions, certaines régions de France ou centres hospitaliers ne reconnaissent que très peu de malade sur la quantité qu"ils voient). J'ai un des meilleurs traitement pour la fibro pour certains docteurs qui savent ce qu'est la douleurs et le pire traitement pour d'autre car je suis sous morphine depuis 18 ans, donc accros pour certains . Ok j'accepte cette appellation, mais au moins j'ai moins mal et j'ai retrouvé 70% de ma vie d'avant.
Bref pour en savoir plus allez dans mon profile pour voir mon parcours.
Pour en revenir au troubles du language, je suis devenue dyslexique alors que je ne l'ai jamais été, je n'arrive plus a prononcer des mots de plus de 4 syllabes, cela bloque à la deuxième, j'emploi les mauvais termes couramment, je pense noir et je dis blanc etc... J'ai un Master en Design Industriel, donc avec un assez bonne culture et j'ai toujours eu aucun problème pour présenter mes créations aux clients ou a parler lors de briefs.
Mais tout cela m'est impossible maintenant comme travailler plus de 15 dans une semaine ou de ne pas avoir ces troubles du language. Est-ce que c'est le manque de concentration, d'attention, la fatigue ou la maladie elle même je ne sais pas. Est c'est vrai que c'est la première fois que je trouve quelqu'un ayant ces troubles.
J'avais déjà trouvé des gens qui comme moi, ne supportant ni le goût, ni les odeurs des épices depuis que je suis malade, a en avoir des haut le coeur. Dans certaines rue de Paris sur les marchés je dois mettre un foulard sur mon nez pour ne pas être malade. Les repas sont très fade, mais pas le choix et je redoute d'aller au restaurant à cause du simple poivre sur un steak, ou des condiments. Les serveur me regarde d'un drôle d'oeil quand je leur demande la composition des sauces, voire des plats même une salade.
Bref j'avais déjà trouvé des gens avec les même problème de douleurs, d'odorat mais avec des problème de language qui n'étaient pas là auparavant c'est une première. On me dit aussi que j'ai la voix qui tressaute par moments, mais je ne m'en aperçois pas.
C'est cool de ne pas être seule, mais embêtant de découvrir un nouveau symptôme. Cela sera quoi la prochaine fois ?
Par contre il y a encore un effort à faire pour le priorité pour les HLM, c'est vraiment pas leur priorité les adultes handicapés en dessous de 80%, alors que je ne touche pas grand chose, la moitié de mon argent passe dans le loyer d'un appartement privé, heureusement que ma maman paye une partie de ce loyer, car si j'étais seule, je pense que je serais à la rue.
Je souhaite BON COURAGE à toutes seules et ceux (car oui il y a quelques hommes) qui galère encore pour ne pas être prise pour une folle ou fou, pour recevoir de soins qui réduisent les douleurs et pour être reconnue Adulte Handicapée, c'est le plus dur surtout dans certaines régions, là réellement je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une harmonisation des reconnaissance en France.
Et ne DÉSESPéRAIT PAS, je n'y croyais absolument pas à ma reconnaissance Adultes Handicapée et je l'ai eu, je touche du bois car tous les 2 ans il faut refaire un mini dossier pour ré-conduire la reconnaissance et l'allocation. Mais jusqu'ici tout c'est bien passé.
Voir la signature
Amicalement-vôtre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Merci à vous deux pour vos réponses et excusez mon temps de réaction mais il s'est passé pas mal de choses entre temps. Dont un rendez-vous avec un nouveau rhumatologue fin juin qui m'a écoutée et réexaminée. Résultat, il m'annonce que j ai perdu un an de mon temps à croire l'autre rhumato qui me disait que j'avais une fibromyalgie. Ce nouveau rhumato m'a fait passer une scintigraphie osseuse afin d'écarter toute pathologie liée à sa spécialité.
Sans surprise, l'examen ne donne rien et me confirme qu'il ne s'agit pas de quelconque rhumatisme.
Les symptômes, quant à eux, continuent d'évoluer. J'ai passé plusieurs nuits blanches à cause de douleurs et fourmillements en tout genre. La journée, au boulot, c'est de plus en plus dur. Je suis ambulancière et n'arrive plus à assumer mon travail. J'y vais, je continue de m'accrocher mais je ne peux plus nier le fait que quelque chose cloche vraiment.
J'ai réussi à avoir un rendez-vous avec un neuro... mais pour le 22 octobre. Autant dire que j'ai le temps de paniquer jusque là. Je n'en peux plus de vivre comme ça. Je n'ai que 27 ans...
Utilisateur désinscrit
@Ptitepomme bonsoir, j’ai moi aussi du mal à trouver mes mots. parfois je ne sais plus comment se nomme telle chose (genre « casserole ») d’autres fois je ń’arrive pas à l’articuler. Ça beug. Articulation compliquée. As tu eu du nouveau avec tes examens?
lulu1811
Bon conseiller
lulu1811
Dernière activité le 10/10/2023 à 10:47
Inscrit en 2018
126 commentaires postés | 90 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjr j'ai moi aussi bcp de pb d'élocution souvent j'arrive pas à faire une phrase et comme j'ai bcp de perte de mémoire je n'arrive pas à sortir le mot ni à le remplacer par un autre
Voir la signature
Lucie
Salutas
Salutas
Dernière activité le 16/05/2024 à 18:45
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Dernière activité le 15/02/2019 à 10:15
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour et joyeux Noël à tous et toutes, dans le même cas que vous, je ne trouve pas les mots simples ou simplement le mot qui sort de la bouche n'a aucun rapport avec le mot que je voulais dire. Ça fait quelques années que ça dure, au début ça me faisait rigoler, maintenant que je suis diagnostiquée beaucoup moins parce que c'est de pire en pire. En même temps comme j'ai une SPA et un crohn aussi pas encore traités par biotherapie, ça démarre mi janvier, et donc sous médicaments anti douleur assez forts qui ne fonctionnent pas mais c'est un autre sujet, je me demande si ça n'altère pas non plus les capacités langagières et cognitives. Ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule à souffrir de ce petit handicap.
Voir la signature
Lucie
Tammys
Bon conseiller
Tammys
Dernière activité le 11/03/2021 à 23:30
Inscrit en 2018
114 commentaires postés | 84 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut ! Je n'avais pas remarqué que je perdais mes mots et que cela faisait partie des symptômes de la fibromyalgie. Je confonds un mot avec un autre, je mets cela sur le compte de la grande fatigue. Mes enfants (9 ans et 6 ans) se moquent de moi.... Bon courage à vous et bonnes fêtes de fin d'année.
Voir la signature
Tam
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, tout le monde...
Oui c'est horrible j'ai souvent se problème de perdre les mots ou de ne plus savoir les lires... même je vais des fois ne plus savoir comment ils sont formés... un exemple un jour je devais donner à boire à mon fils mais je ne savais plus se que c'était un biberon mon cerveau l'avais effacé de la mémoire je cherche ce quelque chose mais quoi quel forme sa avait comment sa s'appellait mais rien aucune image...😢😢
Même lorsque je lis un livre à ma fille le soir j'ai vraiment du mal... je n'arrive plus à epeler les mots je suis obligé sois d'arrêter de lire parce qu'on ne comprends plus rien ou soit je laisse le livre à mon autre fille pour qu'elle lise à sa soeur...🤔😔
C'est vraiment gênant...
Bonne soirée à tous, bon courage pour tout et bonne fête de fin d'année...🎆🎄
Cralette
Bon conseiller
Cralette
Dernière activité le 17/04/2020 à 23:51
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 19 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
Je croyais que c'était dû aux médicaments mon cas s'empire je n'ose plus sortir de chez moi je dois faire un bilan professionnel de compétences j'ai beaucoup perdue je n'arrive plus à gérer mon travail de secrétaire et le harcèlement de ma chef qui ne supporte pas mes defaillances ma mené à un arrêt depuis septembre je suis convoquée au service de consultation de pathologie de maladie professionnelle. Quelqu'un a t'il déjà été convoqué dans ce service ? Passez de bonnes fêtes
Voir la signature
Claire
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Diagnostiquée fibro il y a plus d'un an maintenant (en 2 minutes par un rhumato qui préfère passer ses coups de fil personnels en consultation plutôt que s'occuper de ses patients), je vois les choses évoluer rapidement.
Pas trop de douleurs au quotidien mais je viens de passer une semaine en "crise" et je me demandais si, hormis les - grosses - pertes de mémoire et les difficultés à la concentration, je suis la seule à présenter d'énormes troubles de la parole ? Je reste persuadée qu'il s'agit d'un symptôme neurologique mais peut-être que je me trompe ?
Qui peut m'éclairer ?