- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Je veux connaître les symptômes de la fibromyalgie
Je veux connaître les symptômes de la fibromyalgie
- 432 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 242 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Vanyon,
Pour cela , je vous invite à parcourir le forum Les symptômes de la fibromyalgie.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Melodie42
Melodie42
Dernière activité le 16/03/2023 à 18:35
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir cela dépend du stade de la fibromyalgie. Plus elle évolue plus ont a de symptômes. apres chaque personne est différente pour ma part voici les symptômes et douleurs que j'ai ... fatigue, dépression, douleurs dans la mâchoire et les dents, bourdonnement d'oreilles, douleurs diffuse dans tout le corps, crampes nocturne, démangeaisons intenses,vision flou, difficulté a supporter la lumière,jambes lourdes,crampes dans les mains avec bloquage, sécheresse de la bouche, pertes de concentration, difficulté a suivre une conversation et pertes de mes mots, hypersensibilité aux bruits, difficulté d'endormissement avec reveil fatiguer le matin, bouffer de chaleur, lombalgie chronique, tremblements dans les mains les jambes et le visage,perte de force, incapacité a se relever une fois assise par terre ou accroupi, imcapacite a se mettre a genoux, douleurs dans une position debout stagnante, douleurs aux chevilles, entorse fréquentes, fourmillements, jambes qui se bloquent avec de grosses douleurs, difficulté a monter ou descendre des escaliers, chutes assez fréquente, besoin continuellement d'une personne avec moi au cas ou je perde l'équilibre ou mes jambes me lâchent ...
Voir la signature
Melodie
Tout fermer
Voir les réponses
Vanyon
Vanyon
Dernière activité le 28/10/2024 à 19:07
Inscrit en 2021
23 commentaires postés | 12 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Melodie42 merci pour votre réponse, je retrouve plusieurs symptômes en commun avec vous .Pour ma part les douleurs sont plutôt localisées dans le bas du corps.Douleur sacrum, fesses , très mal aux chevilles et aux tendons comme ci on me les arrachait et douleurs lancinante dans les jambes .Les douleurs sont plus importantes la nuit 9/10 notamment quand j'essaie de faire une marche ou un peu de vélo .Je prends systématiquement du dicodin antalgique palier deux a libération prolongée mais qui ne me calme que partiellement. La douleur m'empêche de dormir.
Melodie42
Melodie42
Dernière activité le 16/03/2023 à 18:35
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vanyon en effet ça y ressemble vraiment il faudrait voir un rhumatologue si vous en avez pas encore vu un. Toutes les personnes sont différentes moi ça a commencé pas les jambes plus ont avance dans la maladie plus les symptômes arrivent. Il faut réduire le stress au maximum mais seul un rhumatologue pourra vous éclairer sur le sujet
Voir la signature
Melodie
Vanyon
Vanyon
Inscrit en 2021
23 commentaires postés | 12 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Melodie42 j'ai fait tous les examens biologiques et scanner radio IRM j'ai vu rhumatologue et neurologue et demain un interniste mais vu mes symptômes je pense qu'il va me dire que c'est la fibromyalgie.Cela fait 2 ans que tout cela à commencé
Cacher les réponses
Melanie72
Bon conseiller
Melanie72
Dernière activité le 28/07/2024 à 21:21
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai une suspicion de fibro, je vous explique:
J'ai perdu mon père en 2016, deux mois après j'ai fais une crise d'angoisse assez sévère. J'ai commencé ensuite par avoir des douleurs aux cervicales, épaules et trapèze.
Les douleurs aux cervicales me donne de temps a autres des vertiges, mon médecin de l'époque me disait souvent que c'était le stresse mais il m'a quand même fait passer radios et IRM du rachis cervicale et rien n'a été trouvé
Mes bilans sanguins classique n'ont jamais rien révélé non plus, a part peut être un taux CRP variant de 8 a 20, d'après les dires de mon médecin cela n'est pas inquiétant cela fait des années que le taux de ma crp est ainsi. Puis les douleurs sont devenues plus intenses et plus étendues aussi alors j'ai changé de médecin traitant en lui expliquant un peu mon parcours et lui pense que je suis atteinte de fibromyalgie, il m'a prescrit une ordonnance pour un bilan sanguin:
nfs plaquette, ionogramme sanguin, calcémie totale et corrigée, créatininemie avec estimation du DFG-CKD et clairance, glycemie a jeun, TSH, EPP, CRP et VS, facteurs rhumatoide, AAN
Mes symptômes sont:
Douleurs épaules, cervicales, trapèzes, douleurs dans les coudes, le bas du dos et les hanches, je me sens littéralement fatiguée, j'ai régulièrement des vertiges, j'ai également mal au niveau des cotes bref en gros si quelqu'un appuie sur une partie de mon corps cela me provoque des douleurs ++, est ce que cela vous fait penser à la fibro ? Je sais que vous n'êtes pas medecin, je veux juste échanger sur les symptômes.
Je remercie d'avance les personnes qui me répondront
Tout fermer
Voir les réponses
CINAY27
CINAY27
Dernière activité le 07/07/2024 à 15:15
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Melanie72
Votre commentaire date de Janvier.
Je le retrouve tout à fait ds votre description.
Cela fait 2 ans que j'ai eut cette maladie suite à deux chocs émotionnelle .La dépression car on ne sait pas ce qui ns arrivent, tout les examens dont bons et la souffrance corporelle et mentale sont atteint de quoi devenir dingue.
Je suis en congé longue maladie depuis, je veux m'en sortir. J'ai essayer un nouveau programme un bracelet remedee. Malheureusement je n'ai pas de bon retour.
J'espère que vous vous en sortez car mou un jour avec un jour sans.
Bon courage à vous.
Melanie72
Bon conseiller
Melanie72
Dernière activité le 28/07/2024 à 21:21
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@CINAY27 Merci de m'avoir répondu. Je n'ai toujours pas fait mon bilan sanguin, j'ai un coté un peu hypocondriaque et j'ai tellement peur qu'on me diagnostic quelque chose de grave.
Les douleurs sont tjs aussi présente, hanche, epaules cervicales, trapeze. Parfois cela me donne des tremblements dans les bras comme ci j'avais porté quelque chose de lourd pendant longtemps je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.
Avez vous ce type de symptome?
Cacher les réponses
Chloelac
Chloelac
Dernière activité le 16/07/2023 à 11:55
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour ,
j’ai été opéré d une discopathie il y a deux ans avec quelques complications, il m’a fallut du temps pour me remettre à marcher normalement ! Mais depuis j’ai des fourmillements dans les pieds et des douleurs électriques qui me traversent dans tout le corps, j’ai tout le temps une douleur entre les omoplates et surtout je suis extrêmement fatigué, essoufflé et je n’ai plus de force dans les bras . J’ai aussi plus de sensibilité dans les doigts gauche… alors tout les examens sont bon irm ect . Au début il pensait à un syndrome où une maladie neurologique et là il m’a dit que ça serais une forme de Fibromyalgie. Quand je dit Il c’est le médecin qui me suit au centre anti douleurs.
moi aussi je découvre cette maladie je suis un peu perdu . 😣
Voir la signature
Chloé
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai trouvé quelques sites intéressants sur internet dont fibromyalgie SOS.
Voici ce que j'ai pu lire :
Les principaux symptômes dont se plaignent les individus atteints de fibromyalgie :Douleur généraliséeElle est étendue, diffuse, qui varie en intensité et en localisation, sourde ou violente, permanente jour et nuit.Elle s’exprime par des :courbatures comme dans un état grippal permanent« coups de poignard » violentssensations de « brûlures », de « piqûres », de « décharges électriques »fourmillements ou engourdissement musculairesimpression d’être pris dans un étau, d’être « passé sous un rouleau compresseur »Raideur matinaleSommeil perturbéTroubles cognitifs et de mémorisationPerturbations psychiques importantes à type de dépression essentiellement (dépression réactionnelle),Fatigue générale intenseD’autres symptômes peuvent exister, voir «Les 100 symptômes de la fibromyalgie»Consulter « Les 100 symptômes de la fibromyalgie »
J'ai aussi trouvé un diagnostic préalable à faire, le test First fibromyalgie. Il s'agit de 6 questions.
J'espère que cela vous aidera
Karine
isabelle06100
isabelle06100
Dernière activité le 21/06/2024 à 06:54
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
On l'appelle la maladie aux 100 symptômes, donc les symptômes sont divers et variés, suivant les personnes.
Je n'ai pas été diagnostiqué fybro car je n'ai pas passé les tests, comment dire, les hôpitaux, les examens, au bout d'un moment ça sert à rien, pas grand chose vous soulage.
Je pense que c'est un regroupement de diverses maladies invalidantes, devenus chroniques, de maladies auto-immunes, de chocs psychologiques importants que le corps n'a pas su canaliser ou éliminer et qui se transforment en douleurs chroniques.
Pour ma part mon hypertension sévère est le point de départ, érythermalgie suivie de nécroses sévères aux pieds, neuropathie des petites fibres, maladie de basedow, puis brulures de peau sur tt le corps, douleurs aux articulations, marche difficile, perte totale de sommeil, migraines ophtalmique, irritabilite, angoisses, cancer su sein et j'en passe.
Chaque personne aura ces propres symptômes, suivant son parcours de vie, cette maladie se déclanche surtout à partir de 40-45 ans, ce qui emmene à penser que le corps n'élimine pas les blessures, qu'il les transforme e s'en sert contre nous.
Voilà mon avis qui n'est pas médical mais tout à fait personnel, il n'esiste pas de traitement à part les habituels anti-dépresseurs antiépileptique et autres analgésiques qui ne font que consolider le problème.
Bon courage à tous
Voir la signature
isa06100
Vanyon
Vanyon
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, je n'ai toujours pas de diagnostic posé à ce jour. Je ne peux faire aucune activité physique. Dès que j'essaie de marcher une demi heure j'ai des douleurs insupportables jambes , sacrum, fesse droite , je n'ose même plus bouger. Est ce que la fibromyalgie empêche de bouger merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vanyon
Vanyon
Inscrit en 2021
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les symptômes de la fibromyalgie car j'ai l'impression que dès qu'on ne trouve pas ce que vous avez on vous classe fibromyagique merci pour vos réponses