- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
- 3 577 vues
- 81 soutiens
- 181 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
PixiePoo
Bon conseiller
PixiePoo
Dernière activité le 15/12/2024 à 00:22
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Trouble de la personnalité borderline
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Les démangeaisons font partie des symptômes de la fibromyalgie et notamment au niveau des mollets. C’est aussi mon cas, j’en ai des bleus à force de me démanger. Ce ne sont pas mes seuls symptômes bien sûr…
Sabri15
Bon conseiller
Sabri15
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:30
Inscrit en 2024
15 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C est vrai que je commence à apprendre la maladie mais c ést déjà beaucoup de douleur inimaginable c est violent mais bon on a cette crasse faut faire avec
Prisca973
Prisca973
Dernière activité le 30/10/2024 à 01:40
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Une fatigue chronique,
Des troubles du sommeil des réveils nocturnes, un sommeil superficiel, etc.),
Une fatigabilité musculaire,Des troubles neurologiques (maux de tête et sensibilité capillaire, etc.),
Des difficultés respiratoires (essoufflements, douleurs thoraciques, etc.),
- Des troubles sensoriels (vision, audition, toucher |froid et chaud, etc.),
Tout fermer
Voir les réponses
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Prisca973 bonsoir !! oui la fibro c est tout cela!! j ai éyé super medicalisée a un certain moment quand ils ont mis un nom sur mes touble !! la il fallait travailler avec deux enfants ados!! a ce jour a 81 ans !! apres un moment ou je pensais que cela allit mieux et bien non !! en ce moment je souffre terriblement des nuits sans vraiment dormir le moral qui vacille !! la fatigue c est ce qui est le plus pennible !! je trouve!! la voix !la vue !!( je perds 2 dixieme ) quand je souffre !!! le coeur qui ralenti !! ect vous allez me dire c est l age mais si je reflechie meme enfant je voulais mourir tellement j avais mal et on ne m ecoutait pas !! je vous ouhaite beaucoup de courage car il en faut !! on peut echanger si vous le voulez !!
Voir la signature
YLES56
Cacher les réponses
Easy69
Bon conseiller
Easy69
Dernière activité le 24/07/2024 à 15:01
Inscrit en 2024
22 commentaires postés | 13 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous, Pour mon cas, la vision floue , sifflements dans les oreilles, douleurs chroniques dans les bras et jambes. Sensibilité coudes , cou, genoux et pieds. Le bas du dos me fait du mal. Énormément fatigue et insomnie . Oui chacun a différents symptômes mais c’est difficile à la longue. Il faut trouver son meilleur traitement… bon courage
Mariefiby
Bon conseiller
Mariefiby
Dernière activité le 20/12/2024 à 14:35
Inscrit en 2024
25 commentaires postés | 24 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Quels symptômes ? Pfiou ! Que la liste est longue….
Principalement douleurs musculaires et articulaires, fatigue, brouillard mental, trouble du sommeil, troubles digestif, hypersensibilité au bruit, à la lumière, à la chaleur, l’humidité mais pas au froid ouf! au moins ça . Et aussi, par intermittence, mal aux yeux, à la mâchoire, démangeaisons, maux de tête, spasmes, vertiges, tremblements ect.
Je vous envoie toutes mes ondes positives même si je suis HS ☺️
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 21/12/2024 à 11:08
Inscrit en 2022
471 commentaires postés | 214 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
228 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Mariefiby
Bonjour,
Merci pour vos ondes positives !
Vous me donnez une idée : l’émission de vos ondes positives ne vous affaiblit pas et renforce chacun et chacune qui vous veut bien les recevoir.
Ainsi, chaque membre de la communauté Carenity, sans s’appauvrir, aide les autres et devient plus fort.
Ce serait agréable, à tout moment de faiblesse, de se sentir soutenu par plein d’ondes positives, invisibles, silencieuses, mais tellement précieuses.
Vous avez le soutien de mes ondes positives !
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 21/12/2024 à 21:18
Inscrit en 2024
230 commentaires postés | 139 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
57 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GérardC bonjour, pour rebondir sur ce sujet, comment fait on quand on est entourés d'ondes négatives ? On les suppriment? C'est compliqué surtout quand ce sont des personnes très proches...
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Inscrit en 2022
471 commentaires postés | 214 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Lumelga
Bonjour,
Je ne sais pas si on peut émettre des ondes négatives. Mais on peut avoir l’impression d’en recevoir.
Ce peut être le cas lorsque l’on prête de mauvaises intentions, ou une forme de méchanceté à son égard, de la part d’une personne (ou d’un lieu).
C’est une construction psychologique personnelle, tout à fait respectable et légitime. La solution nous appartient. Seul ou avec une aide.
Ma mère m’a tellement fait de mal dans mon enfance que j’ai été tourmenté une très grande partie de ma vie. Je lui ai attribué de mauvaises intentions. Tout le confirmait. Et je ne lui pardonne toujours pas le mal qu’elle m’a fait, même si je l’explique maintenant par ses propres faiblesses. Cela ne l’autorisait pas à bousiller mon enfance et ma vie. C’est comme ça. Je ne ressens plus de culpabilité à m’en être écarté et à regarder les choses en face. Elle n’émettait pas de mauvaises ondes.
Une grande partie de nos difficultés vient de lacunes de communication. On interprète ce que l’on ne comprends pas. L’idéal, mais pas toujours facile, est de communiquer. À défaut, on peut ignorer.
Face à un problème, on peut se poser les questions :
Est-ce important au point de me déranger vraiment ?
Est-ce que je peux avancer en contournant ce problème ?
Est-ce que je peux vraiment faire quelque chose pour le résoudre ?
Il y a toujours un recours : à défaut de pouvoir changer une chose, une situation, une personne qui me dérange, je peux changer le regard que je lui porte.
Cela n’a finalement aucune importance… Cela comporte par ailleurs des points positifs…. Cela peut représenter une opportunité… Je mets de côté mes principes, mes attentes, mes déceptions, mes rancœurs… et j’avance !
Je ne perçois plus de mauvaises ondes.
Je vous adresse de bonnes ondes !
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
230 commentaires postés | 139 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GérardC merci pour votre message porteur d'espoir. Vous avez dû beaucoup souffert pendant votre enfance. Je vois que ça ne vous empêche pas d'avancer et tant mieux pour vous. Vous êtes très courageux, il faut avoir un sacré mental, chose que je n'ai pas, malheureusement.
Cacher les réponses
Mariefiby
Bon conseiller
Mariefiby
Dernière activité le 20/12/2024 à 14:35
Inscrit en 2024
25 commentaires postés | 24 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lumelga
Il n’y a rien de simple mais il faut s’entourer de personnes avec qui l’ on se sent bien et donc positives. Si cela n’est pas le cas et bien il faut contourner et éviter au maximum.
‘Avoir une pathologie fatigue déjà beaucoup le corps , alors si certaines personnes vous « pompent » aussi votre mental c’est juste pas gérable.
Pas toujours facile à appliquer au quotidien mais comme beaucoup de chose il faut s’entraîner, ne pas se mettre la pression et on a le droit de ne pas toujours savoir quoi faire 😉
Bonne soirée 💫
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress
272 commentaires postés | 142 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
82 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Lumelga bonjour
Chacun avance à son rythme.
L'essentiel est de vivre en paix.
Nous n'avons pas le même vécu et même si c'était le cas du fait que nous soyons des êtres uniques nous ne réagissons pas de la même manière.
Peut-être que vous vous n'êtes pas sentie malade lors du diagnostic par l'absence de " sévérité " de vos symptômes.
Se poser ces questions -pourquoi moi? Pourquoi j'ai cette maladie ? - font partie du processus de l'acceptation plus ou moins lent selon les individus.
Bon courage.
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Inscrit en 2024
272 commentaires postés | 142 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Lumelga bonjour
Effectivement, c'est toute la complexité de cette maladie. L'intensité des douleurs varie au cours de la journée et chaque crise est unique.
Il y a tout de même des signes avant-coureurs avant une crise .
Bon courage.
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ondine2 merci pour votre message. Mes " vrais " symptômes sont apparus après un COVID très douloureux. Une nuit, des brûlures intenses qui partaient des épaules et passaient dans tous le corps puis ça remontaient, et ça recommencaient. C'était très étrange...
Chacun ses symptômes, chacun ses souffrances... Je vous souhaite une belle journée ☀️
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Lumelga
Effectivement nous n'avons pas tous les mêmes symptômes. Je ne ressens pas de brûlures.
Nous n'avons pas le même facteur déclenchant.
Dans votre cas, elle est apparue de manière insidieuse. C'est généralement le cas.
Belle journée ensoleillée
Cacher les réponses
Mariebenny
Mariebenny
Dernière activité le 01/09/2024 à 11:50
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis Marie 60 ans depuis 6 ans la médecine du travail m'a arrêté. J'ai de l'arthrose partout, ostéoporose avec maintenant les os de verre, polyarthrite déformant dans les 2 mains et la fibromyalgie....... les médicaments ne font rien, je vis seule vraiment pas facile. Et vous comment le vivez-vous?
Tout fermer
Voir les réponses
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mariebenny bonjour, pas facile de vivre avec cette maladie. Je vois que malheureusement ce n'est pas simple pour vous non plus.
Vous pouvez continuer à échanger sur ce site, on se sent moins seule...
Bon courage à vous.
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Une odeur de pain grillé. De pain qui continue à griller dangereusement. L'alarme fumée ne devrait pas tarder à sonner.
Je descends dans la cuisine. Et bien NON .Rien à signaler. Pas d'odeur.
Je souffre de beaucoup de symptômes de la Fibromyalgie, depuis le temps qu'elle m'accompagne. Y compris les amplification de vraies expressions sensorielles, en particulier le bruit.
Mais là, il ne s'agit pas d'une simple amplification, mais il s'agit d'une nouvelle hallucination. Une fausse alerte comme les nombreuses douleurs que nous ressentons.
J'en souris. Décidemment, la Fibromyalgie est très créative. Si seulement elle pouvait me faire planner !
Cacher les réponses
Sissousix
Bon conseiller
Sissousix
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:28
Inscrit en 2019
32 commentaires postés | 24 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Odorat "très créatif"
Je sens des odeurs qui n'existent pas.
Aussi bien delicieuses que exécrables..
Horrible
Voir la signature
Sissousix
mariecruz
Bon conseiller
mariecruz
Dernière activité le 19/12/2024 à 15:43
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis atteinte de la fibromyalgie depuis 2014 et j'ai la maladie meniere depuis 1998 avec une surdité à droite, je travaillais à temps plein jusqu'à aujourd'hui, je suis actuellement en invalidité 1 et travail 4 heures par jours et je commence à apprécier les temps de repos , il était temps car cela était très difficile à vivre pour moi et ma famille.
Bon courage à tous
Voir la signature
MCA
Benete24
Benete24
Dernière activité le 23/10/2024 à 16:47
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Douleurs dorsales colon irritable tendinite coude épaule fatigue dépression....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 19:05
Inscrit en 2021
8 087 commentaires postés | 249 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
En France, 1,6 % de la population adulte est concernée par @Alexxd9 @Gueguette22 @Samie1 @Squal.06.09. @Isa2023 @Chloelac @Ninicala @Chris.69 @Aniouta @Amy2000! @Lea-lala @Mimibb @Vinsmimie @Laurencep @oriarousso @Anma59 @Lyly988 @Steph80 @ANGEBLOND @Fannette65 @Chantallart @Jemthelife @zen260 @Moniduco @Nathousss @Verodela54 @Yakaza @Sabdetoul @noranora @cricri65 @Misstek1 @MCBMCB89 @LooGa11 @Kass123 @diloumam @Maudouille @dadi3475 @Sarah8329 @papanou53 @Marinela5 @Justine08! @Aurel34 @Didine80100 @Elzane @Vilvir @Monkmon @Branoute @Tatianam @Sylvie29 @severinesnr @Alyss37 @Nini1805. @Briege @Victoire06 @Frederic77 @stefmarie @Lisouille @Blairelle @Joujoux @Estelle85260 @Didie93 @Maboss @Fiby29300 @Caroaya @Bkjenna @mjrbrt @Hurgos @Mimique @Ludivine1012 @Tintin56 @Keving @Klarousse @Nono12 @Melusine81 @Ivresse971 @Rayan115 @MFLF44 @Sylvie200864 @Granola @Sheldon @Catgic @cha2525 @Julien68 @Romeliette @mimi59000 @Mily25 @Ramaluna @Natty70 @Paméla
Vous reconnaissez-vous parmi ces symptômes ressentis ? Pouvez-vous lister les vôtres ci-dessous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity