- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie
La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie
- 518 vues
- 24 soutiens
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ALBFRABAR
ALBFRABAR
Dernière activité le 20/12/2024 à 06:54
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Mes douleurs apparaissent également lorsque je suis posée.
La nuit, par contre, je ne peux malheureusement pas dire comment elle arrive mais cela me réveille.
Mariefiby
Bon conseiller
Mariefiby
Dernière activité le 20/12/2024 à 14:35
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
25 commentaires postés | 24 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Les douleurs sont toujours présentent plus ou moins fortes mais effectivement elles sont aggravées par le stress et la contrariété. J’essaye aussi d’éviter tous les facteurs aggravants les personnes toxiques, le bruit, la foule, la chaleur, les conflits bref ! Tout ce qui est ++++ mais c’est un travail de tous le jours. Dans ma vie privée c’est plutôt facile à mettre en place mais au travail je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer ça. Ma reprise est mon grand point d’interrogation ❓
Courage 🌟
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 19:05
Inscrit en 2021
8 087 commentaires postés | 249 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bien que la cause exacte de la fibromyalgie ne soit pas complètement comprise, il est largement accepté que des facteurs physiologiques, psychologiques et environnementaux jouent un rôle dans le développement et l'aggravation de cette condition. Le stress et l'anxiété sont deux de ces facteurs psychologiques qui peuvent avoir un impact significatif sur la fibromyalgie.
Le stress et l'anxiété peuvent agir comme des déclencheurs de la douleur chez les personnes atteintes de fibromyalgie. Il peut y avoir un cercle vicieux entre la douleur, le stress et l'anxiété. Cela peut également provoquer des troubles du sommeil, et donc une exacerbation des symptômes de la maladie, et des tensions musculaires supplémentaires.
Le stress et l'anxiété influencent-ils les symptômes de votre fibromyalgie ? Comment le gérez-vous ? Avez-vous remarqué une corrélation entre les périodes de stress/anxiété et l'aggravation de vos symptômes de fibromyalgie ? Y a-t-il des activités spécifiques que vous recommanderiez à d'autres personnes atteintes de fibromyalgie pour réduire le stress ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
@agatha7759 @Lilie79 @GérardC @Marilal02 @Nathgwada @LablondePichenette @JohannaL @Sonia_1108 @Papatonio7311 @Catdu01 @PelaMac @Caliange @mouette50 @Pitchoune57 @.souffrance. @Mary64 @Gwada971 @Bisounours19 @Sparrow @LucianaM @Jeprendsletempsdesentirlesfleurs @Celyann87 @Noutche2 @LaëtiPvrd @Sunnyorcloud @Lo76020197 @Elo276 @Mago-56 @Sandeine @Sofia17 @Sarah3371 @Cissouac73 @Tobias