- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Difficultés à écrire et problème de vue
Difficultés à écrire et problème de vue
- 554 vues
- 0 soutien
- 79 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Bonsoir,
J'étais super forte en français, pas de fautes, très bon vocabulaire et là depuis Miss fibro, je me rends compte que je deviens dislexique et que je fais des fautes d'orthographe, en plus quand je parle ça m'arrive de dire un mot avant l'autre, pffffffff............ ça devient grave
Compte suspendu
Bonsoir,
je me retrouve également au travers de vos messages; je m'aperçois que je deviens plus ou moins dyslexique, ma vue me joue des tours, ils fatiguent, parfois, je ne vois presque plus rien, tant ça se brouille, j'écarquille mes yeux, je les frotte mais rien n'y change, je vois trouble, il me faut du repos;
de plus en plus de problème également pour l'orthographe, parfois pour des mots très simples, il m'arrive de demander à ma fille de 13 ans comment s'écrit un mot;
la concentration se dégrade aussi et je dis très très souvent des mots qui n'ont rien à faire ds ma phrase; je cherche très souvent mes mots pour parler, si bien que j'ai de plus en plus de mal à tenir une conversation, de ce fait je me mets de plus en plus en retrait;
chercher mes mots, et les trous de mémoires me frusquent beaucoup car j'aime le contact avec les gens, j'aime rencontrer des gens intéressant, et lorsque ds une seule phrase il me manque 3 mots et que le reste est très hésitant, et bien j'évite très souvent d’entamer une conversation;
j'ai l'impression que mon cerveau vieillit très vite
c'est un réel handicap aussi;
Utilisateur désinscrit
Fib39,..................C'est tout moi ce que tu viens de dire.....................La seule chose qui change c'est que moi je deviens de plus en plus sauvage et quand je peux éviter les gens je le fais............Mais pour le reste c'est tout pareil................
Je mets des gouttes dans les yeux 5 à 6 fois par jour, et ça me soulage au niveau du ""sable"" et les yeux brulent légèrement moins.
Moi qui brode beaucoup ça commence à devenir un sérieux problème !!!!!!!!!!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Furie,
Tu deviens sauvage ?
Ne le deviens surtout pas avec nous
Pour les gouttes, je te rejoins ! J'utillise ARTELAC 5 à 6 fois par jour et le soir, au coucher, Liposic en gel ! C'est super pour la nuit !
Bonne journée accompagnée de gros
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour les gouttes, je prends aussi ARTELAC et ça fonctionne bien.
Booouuuuuuuuuuuuh ! Furie sauvage, sauve qui peut... Non, moi, aussi je deviens sauvage, enfin, je l'ai toujours été car j'aime être un électron libre, ça m'a valu des déboires, mais pas grave, je sais que j'étais dans mon bon droit...
Fib39, tu devrais voir avec ton médecin ou la pharmacie pour les gouttes, ça va te changer, pour la mémoire, l'orthographe, etc..., c'est notre lot quotidien, hélas, mais il faut faire avec...
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Gigi je dois t'avouer que c'est bien la 1ère fois que je rèste sur un forum aussi longtemps..............Non pas parce que je ne suis pas d'accord avec les gens, car je pense être hyper tolérente, mais je pense plus pour échapper aux gens !!!!!!!!!
Certe, en ce moment j'ai du temps en rab, donc ça aide aussi..........
Mais pour le moment je suis bien avec vous toutes et tous, donc vous allez encore me supporter un petit moment.
Par contre quand l'ambiance à dégénéré, là j'ai failli partir, car je ne suis pas là pour sentir de l'agressivité que j'ai beaucoup de mal à vivre...... tout est redevenu calme, danc pas de problème !!!!!!!!!!!!!!
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi l'Artelac n'est pas suffisant, j'utilise du Lacryvisc
Le mieux c'est d'aller voir un ophtalmo pour qu'il te fasse un examen et te donne quelque chose de bien adapté pour toi
J'ai aussi beaucoup de trouble de la convergence/divergence, car mes muscles se tétanisent beaucoup
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:36
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Furie,
Te supporter ? Mais c'est un plaisir de t'avoir parmi nous
Je suis bien d'accord avec toi sur le climat qui devrait être exempt d'agressivité
Bonne journée et ne nous quiite pas (Jacques Brel l'a dit )
A demain
Utilisateur désinscrit
vous avez lu!! nous devons supporter une Furie sauvage!! SOS!!!!!
nous en sommes toutes au meme point!! quand t'étais enfant personne n'a voulu me croire que d'écrire me faisait mal!!!
et puis quand les enfants sont sortis du nid j'ai ecris des lettres!! ils ne comprennaient pas pourquoi je sautais des mots!!!!
pour reprendre les dires de kinou!! c'est qu'avec l'age cette histoire de "neurones" qui nous font
faux bond ne s'aggrave pas avec l'age!! alors comme pour ma part j'y suis habituée , cela me choque moins que d'autres qui se voient diminuer!!
autant trouver du positif!!!!
bisous
Utilisateur désinscrit
De toute façon, les filles, le positif est ce que vous êtes dans votre tête et surtout pas dans les yeux des autres...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais j'ai de plus en plus de mal à écrire à la main
Et je remarque que j'ai énormément de problème avec le français, je souffre de dysorthographie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dysorthographie) et ma dyslexie s'est beaucoup aggravée
Je suis très souvent obligée de vérifier l'orthographe d'un mot et je fais bien plus de fautes qu'avant
J'ai un mal fou à faire les choses bien du premier coup et je suis obligée de m'y reprendre à plusieurs fois pour faire les choses bien
j'ai remarqué également que mes yeux fatigues beaucoup et je ne suis plus capable de rester longtemps à l'écran
Avez-vous remarqué à même chose chez vous ?