- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Crampes nocturnes dans les membres inférieurs
Patients Fibromyalgie
Crampes nocturnes dans les membres inférieurs
- 329 vues
- 10 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pissiette
Bon conseiller
Pissiette
Dernière activité le 29/05/2021 à 16:31
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Vous avez, de vous-même pris du magnésium sans aucun résultat. En avez-vous parlé à votre médecin ? Quelle fût sa réponse ? Vous a t-il préconisé un électromiogramme ?
Voir la signature
"Au travail comme à la maison, les petites marques de sympathie ont une grande importance. Une oreille attentive, une petite tape sur l'épaule...Et dans les moments difficiles, ces gestes prennent toute leur valeur."
lyndameyertrabaud
Bon conseiller
lyndameyertrabaud
Dernière activité le 10/07/2024 à 16:40
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@camilleD perso pour éviter les crampes nocturnes (que je peux avoir aussi dans la journée) je prends 3 gouttes de HE de cannabidiol sous la langue avant de me coucher, cela fonctionne bien.
salutations
Utilisateur désinscrit
@camilleD que dire de ces crampes (raideurs) qui nous rendent la vie plus difficile chaque jour !
il m'arrive de ne plus sentir mes jambes durant plus de 30 minutes avec des douleurs diffuses et cela concerne les deux membres inférieurs. Si je devais bouger dans l'urgence cela m'est impossible ! ma kiné pense que cela est d'ordre neurologique.
A ce jour, je subis ...
BON WEEK END A VOUS TOUS
Utilisateur désinscrit
pour info, j'en avais discuté avec mon médecin traitant qui m'a fait passer une écho afin d'écarter des problèmes de phlébite du à une mauvais circulation sanguine, mais c'est une vraie autoroute . Aucun problème de ce côté là,
je ne sais toujours pas à quoi cela est due.cette sensation de jambes aussi dur que la pierre
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je prends du magnésium (principalement marin) tout les jours depuis 2 ans, mais pas de résultat significatif j'ai l'impression que ca aide un peu,mais sans plus...
en plus des crampes et douleurs diverses j'ai aussi des paresthésie i chroniques ,fourmillements ,manque de sensibilité jambes et bras,mains.....mais comme j'ai aussi une hernie discale et de l'arthrose cervicale dur de dire quel est la cause premiere,.......et les medecins ne voient pas de solution...
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, moi tout pareil... IDEM Je pourrais faire la même description... et je commence à désespérer. Je suis fibromyalgique sévère depuis au moins 25 ans et j'ai la nette impression que tout empire au fil des années 😥
Voir la signature
Frédérique
Utilisateur désinscrit
@zazou77 Bonjour Zazou 77 alors je reviens un peu sur le sujet des jambes, je pense qu'il est intéressant de voir un neurologue et de faire faire un electromyogramme sur vos deux jambes, en effet nous avons des impatiences c'est clair et ça c'est un vrai cauchemar la nuit parce qu'il faut absolument bouger ces foutu jambes alors moi j'ai trouvé une astuce pour les impatiences je me lève je marche, moitié endormi car comme vous je suis insomniaque donc arrivé à 3h du matin c'est un peu dur je regarde un peu dehors je me balade et ensuite je me recouche il y a plus d'impatience, vous avez une crampe poser vos pieds sur un carrelage et je dis bien sur un carrelage le froid va stopper la crampe en quelques secondes voilà c'est par hasard que j'ai découvert cette astuce là et croyez-moi je m'en sers.
Pour le fait de ne pas sentir ses jambes j'ai eu ce problème après ma chute, fracture du col du coccyx et j'avoue que cela m'a terrifié j'avais l'impression de sentir mes pieds jusqu'à mi-mollet comme si on enfiler une chaussette ça vous engourdi ça fait ça, mais après avoir fait un electromyogramme j'ai eu le diagnostic lésion S1 sur la jambe droite donc vous me direz ça n'explique pas la gauche, mais en tout cas j'ai un diagnostic et le diagnostic généralement ça rassure, parce que au moins on sait ce qu'on a.
je ne crois pas que ce soit ce qu'on appelle la fibromyalgie qu'il fasse ça mais je ne suis pas médecin c'est mon avis personnel je fais le tri par contre, je pense qu'un électromyogramme va vous éclairer parfois ça peut venir du dos, de votre bassin, c'est tellement complexe tout ça voilà ben, j'espère que mon petit texte vous éclairera et que vous nous donnerez bientôt des nouvelles bonne santé à vous
Utilisateur désinscrit
@Diane02974 j'ai déjà fait un électromyogramme, rien ne justifie mon problème ... ce n'est pas des impatiences, mon problème est que je n'arrive pas à bouger mes jambes c'est comme si j'étais paralysée et c'est flippant !
mettre les pieds sur un sol froid, oui quand il s'agit de crampes, mais là, ce n'est pas le cas.
mais j'ai effectivement une hernie discale l4 l5, une sciatique chronique ...peut-être que cela vient de là. Dans l'immédiat, je suis dans le flou.
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@zazou77 Bonsoir
Effectivement il y a de quoi se poser des questions, mais pour moi tous les problèmes ont des explications, enfin c'est mon avis, revoir un neurologue , effectivement comme vous le savez je vous en ai parlé j'ai eu ce problème, mais moi c'était comme si on enfilait des chaussettes, je n'osais pas poser les pieds par terre et en plus j'avais l'impression d'avoir des aiguilles sous les pieds, bien sûr que ça fait peur d'ailleurs c'est drôle la peur une fois qu'on a la réponse et qu'on sait ce que c'est la peur s'en va c'est juste humain .
je pense que j'ai eu la chance d'être bien suivi, j'en ai parlé mon neurologue qui a fait les tests effectivement en dehors de la lesion s1 et cela vient de mon bassin c'est peut-être votre cas puisque vous avez une lésion L4 L5, et suivant l'importance de la lésion, ça peut donner ce genre de situation ensuite personnellement, moi j'ai vu neurochirurgien puisque j'ai eu un traumatisme crânien grave, je lui en ai parlé si vous n'en n'avez pas un rhumatologue pour éclaircir ce problème .
Bon j'espère que ma petite réponse vous éclaire un peu je reste persuadé qu on va trouver ce que vous avez.
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Est-ce que le on vous a fait faire un IRM médullaire et un IRM cérébral pour une recherche de sclérose en plaques parce que moi on me l'a fait faire.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous. Depuis un certain temps je suis réveillée un nombre incalculable de fois par des crampes aux chevilles principalement et parfois tous les membres inférieurs. Cela m'oblige à me lever et c'est très douloureux. Une fois debout il faut absolument que je marche. Je suis déjà insomniaque malgré les somnifères, cela n'arrange rien.... Mes heures de sommeil se résument à peu de chose..... Je prends des bain " de jambes" glacées,Je prends du magnésium, du calcium, j'ai essayé le bon vieux savon de Marseille ds le lit,dormir les jambes surélevées mais rien ne me soulage. Encore un cadeau de dame fibro. Avez-vous ce genre de crampes ? Et un remède miracle ? Je marie ma fille demain et je me demande comment je vais tenir le coup 😥