- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Couronnes dentaires
Couronnes dentaires
- 198 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai eu des problèmes lors de soins pour ma dernière couronne.........J'étais endormie et j' avais les larmes qui coulaient car j'avais mal.......Mon dentiste a dû arrêter plus tôt que prévu.........Et j'ai eu mal pendant plusieurs jours.........Quand je lui en ai parlé il m'a dit ne pas comprendre pour la douleur pendant la dévitalisation , ni après...... Après il a fait attention de prendre le temps et de me permettre de souffler pendant les soins.......C'était la première fois que je réagissais comme cela aux soins dentaires.......... Il m'est arrivé d'avoir mal en me lavant les dents aux dents couronnées et plus rien après...
J'ai souvent mal aux dents mais je pense que c'est dû au SADAM ( regarde sur Google ).........J'ai remarqué que quand je marche environ une heure j'ai mal aux dents d'un côté : toujours le SADAM......
Les dents restent un mystère pour moi.....
Courage pour la suite des soins
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Furie,
Je souffre également de douleurs dans les dents mais qui n'on rien à voir avec la nécessité de soins dentaires (le SADAM très certainement)
Courage à vous deux
Utilisateur désinscrit
pour ma part, en deux moi, j'ai perdu 2 couronnes et dents se déchaussent.travaux importants en vue
c est quoi le sadam?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mariep,
Comme le dit Furie plus haut dans son message, tu peux regarder sur Google pour être mieux informée mais il s'agit d'un syndrome (maladie pas reconnue) qui entraîne des douleurs à la mâchoire, aux oreilles, des migraines etc
Bon courage pour tes problèmes dentaires !
Utilisateur désinscrit
coucou j'ai aussi le sadam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui des fois des douleurs très fortes et le dentiste me dit que tout est normal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme dab !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cristal85
cristal85
Dernière activité le 15/08/2024 à 09:36
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 18 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos réponses Je vois que je ne suis pas la seule, ça réconforte et merci de m'avoir informé sur (le SADAM)
Voir la signature
Carpe Diem
djfile
Bon conseiller
djfile
Dernière activité le 31/10/2024 à 09:28
Inscrit en 2014
86 commentaires postés | 42 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour le sadam je veux dire ce mot
moi j'ai un problème dentaire depuis ma naissance et on veut pas aracher mes dent ça pose problème sur ma santé .
Voir la signature
djfile
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me rends compte en lisant vos posts que je ne suis pas la seule ...... il y a moins d'un an, je me suis fait poser une couronne, mon dentiste a du m'injecter une énorme quantité d'anesthésiant pour endormir la douleur (il n'avait jamais vu ca). Je ne l'avait pas informé de ma fibro. Depuis, cette dent pourtant dévitalisée me fait mal, du coup, toute la rangée me fait mal. j'ai également 2 dents qui se déchaussent (sic), toutes mes dents sont sensibles au froid et au chaud. Le sadam ? j'en avait jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui dans vos commentaires, j'ai des douleurs à la jonction de la machoire, des acouphènes et une douleur à l'oreille droite lorsque je la touche. Je n'ai jamais parlé de tout ça à mon médecin, 3/4 d'heure de consultation tous les 2 mois ne suffisent jamais à énumérer tous mes symptômes ..... merci de m'avoir éclairé et bon courage à tous !!!!
anniefibro35
anniefibro35
Dernière activité le 01/07/2021 à 08:19
Inscrit en 2011
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
Bonjour,
J'ai également des problèmes dentaires, une salive peu abondante et qui est semble-t'il de mauvaise qualité. J'ai du me faire extraire une dent suite à des abcès à répétition, on me propose un implant. Je me pose beaucoup de question sur cet implant, comment on peut réagir après une ouverture de la mâchoire et la mise en place d'un corps étranger ?
Qui peut m'en parler ? avez vous fait poser un implant ? Connaissez-vous quelqu'un qui l'a fait ?
Merci de m'en dire un peu plus
Annie
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:33
Inscrit en 2013
32 647 commentaires postés | 185 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
3 357 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j'en ai discuter avec mon dentiste quand on a une sep ou une fibro pour un implant il m'a conseillé de mettre un pivot en céramique plutôt que du métal et une dent céramique aussi en général cela ce passe bien je connais plusieurs personnes qui en sont contentes et n'ont pas eu mal. Il faut aussi un bon chirurgien dentiste le seul problème peut être le rejet de l'implant c'est pour cela qu'il faut plusieurs mois avant de mettre la couronne
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cristal85
cristal85
Dernière activité le 15/08/2024 à 09:36
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 18 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai des dents dévitalisées mais le soucis c'est que j'ai seulement fait couronner une dent, mais elle réagit tout le temps au chaud, au froid, je souffre à l'intérieur ou à la gencive, je ne sais pas... mais je ne la supporte plus et je n'ose pas faire couronner les autres car elles aussi sont sensibles, en plus j'ai souffert le martyre après la dévitalisation pendant plusieurs semaines. Avez-vous le même soucis? Je précise que les radios sont correctes. Merci de vos réponse.