- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Je pense avoir développé une dépression, des avis ?
Je pense avoir développé une dépression, des avis ?
- 409 vues
- 5 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
Je te souhaite tout le courage possible pour attaquer tes démons
Il est normal que tu ne sois pas bien, on serait tous dans le même état, après ce que tu as vécu.
Je te souhaite une consolidation pour ton hospitalisation et la force de te battre ensuite dans tes démarches.
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
Petitelouve59
Petitelouve59
Dernière activité le 04/01/2023 à 07:44
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Si vous ressentez le besoin d en parler un psychiatre pourrait vous aider à comprendre de qui vous arrive tout comme il existe des groupes de parole avec des personnes qui ont des problèmes de mal être d incompréhension.bon courage
Voir la signature
Ariel
karine21
Bon conseiller
karine21
Dernière activité le 09/01/2024 à 14:52
Inscrit en 2016
120 commentaires postés | 68 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour je suis maman de 2 ados de ton âge et je suis dépressive depuis plus de 20 ans je que tu décris ressemble beaucoup à de la dépression il faut consulter de toute urgence au moins ton médecin traitant en premier temps il verra si il peu te donner un traitement adapté tu n'a pas a avoir honte ce nai pas de ta faute cest une maladie moi aussi j'avais honte avec le temps ont pense d'abord à soit les autres ont sen fiche je suis la si tu a besoin de parler n'hésite pas passe une belle journée malgré tout
Voir la signature
karine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compteanonyme
Compteanonyme
Dernière activité le 01/01/2022 à 21:44
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour cela fait maintenant quelque mois que je pense être en dépression. Tous d'abord je suis un jeune homme de 18ans et je me suis toujours considéré comme un "clown triste " C'est à dire que je suis sociable lorsque je suis en cours /dehors mais lorsque je suis chez moi je ne suis plus le même, moin joyeux, en quelques sorte je joue un rôle devant les autres.
Mais ces derniers mois je n'en peux plus il y a eu un élément déclencheur je me suis fait harceler au lycée moi qui n'ai jamais eu peur de ce genre de chose(plusieurs années de rugby, boxe, judo gabarit 100kg 1.80m) j'étais arriver à un point de non retour ou je voulais me battre avec l'harceleur et ce jour là il avait un couteau et ma menacer de mort. Je m'en suis sorti sans blessure et suis rentré chez moi et j'y ai beaucoup repensé et beaucoup remis en question au point de regretter de ne pas mettre pris ce coup de couteau .
Depuis cet événement je repense souvent à ma vie et je me rend compte que je ne suis pas heureux que je n'aime pas ce que je fait (étude) que je ne m'aime pas moi même au point de me demander si j'arriverais à me trouver une copine un jour car comment aimer quelqu'un lorsque l'ont ne s'aime pas soit même . Il met déjà arriver de me faire du mal et je suis souvent en pleur seul dans ma chambre
C'est avec beaucoup de honte que j'écris ses lignes au bord des larmes (d'où le compte anonyme)et je me demande si je devrais consulter un expert car ma situation paraît tellement dérisoire comparer à d'autre personne qui vivent tellement pire au quotidien et j'ai à la fois aussi tellement honte d'être ressentir tous ça dans une société où un homme doit être fort et ne jamais ce plaindre je n'en ai jamais parler à personne n'y même mes amis ou ma famille.
Cela me fait du bien de pouvoir mettre des mots sur ses sentiments et dans parler avec des gens potentiels
Devrait je consulter un psy ?