- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Je pense avoir développé une dépression, des avis ?
Je pense avoir développé une dépression, des avis ?
- 409 vues
- 5 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
Un peu de nouvelles ne seraient pas de trop
Qu'elles sont vos avancées ?
Comment vous sentez-vous maintenant ?
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
Compteanonyme
Compteanonyme
Dernière activité le 01/01/2022 à 21:44
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour !
J'essaye toujours de prendre rendez-vous chez un psy mais pas beaucoup de changement honnêtement
Je vous tien au courant
Bonne soirée
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 130 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Compteanonyme bonjour
C'est très regrettable de ne pas avoir de rdv psycho, le cmp est peut-être plus accessible.
Je te souhaite une prise en charge très bientôt pour prendre soin de toi
En attendant je pense à toi
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
Utilisateur désinscrit
C’est très compliqué à gérer pour ma part je suis borderline
J’ai des état limite et c’est vraiment dure à vivre
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lili7789 @Compteanonyme
Il va bien falloir vous trouvez un cmp, même 1 fois par mois. Ou 1 thérapeute
Si vous avez besoin de parler en attendant, nous sommes là, mais nous avons des limites d'actions, vous le comprenez
Si vous préférez les messages privés, vous en avez la possibilité.
À bientôt de vous lire
Choupette
Voir la signature
Choupette
Utilisateur désinscrit
Une fois par mois c’est trop peu j’en ai fait l’expérience j’ai complètement peter les plombs je pense qun thérapeute doit se voir environ 3 fois par mois pour une bonne évolution suivie d’un. Traitement
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lili7789 oui pour un thérapeute il est bon d'avoir au moins une fois par semaine. Et une fois par mois le psychiatre.
Parfois le psychiatre c'est une fois les deux mois, car ils sont sur bouquets
Bon courage
Choupette
Voir la signature
Choupette
Utilisateur désinscrit
Bah là actuellement je suis en état limite donc je vais me faire hospitalisé en clinique parce que moralement cava pas du tout mais vraiment pas là je suis désemparé je me sens vide
j’ai aucune force j’ai des idées noir
Utilisateur désinscrit
il ya des choses que j’accepte pas et j’arrive pas à vivre pas à vivre avec sa me rend triste je me dit que j’ai rien à faire sur cet planète je suis pas dans le déni mais je me demande si mon cas et vraiment réparable car j’ai beaucoup subit et trop jeune
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lili7789 je peux te rassurer. Ton cas est réparable, c'est toi même qui parle de réparation, c'est une bonne image des vis, des boulons. Des plaques, billes, de l'huile, dans ce cas là on va chez le garagiste.
Ou casser une poterie, il faut de la cool et de la patience.
Et bien pour nous c'est pareil, il y a une panne au ciboulot, il faut réparer, avec patience. C'est l'hôpital
Tu es dans l'acceptation d'une hospitalisation, connais tu les lieux déjà ? Qu'elles activités proposent ils ?
Mon expérience veut que je vive avec ma dépression collée à mon ombre, elle n'est plus en moi comme l'alcool et tout le reste ...
C'est une image qui me convient,
Je te souhaite un bon séjour
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compteanonyme
Compteanonyme
Dernière activité le 01/01/2022 à 21:44
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour cela fait maintenant quelque mois que je pense être en dépression. Tous d'abord je suis un jeune homme de 18ans et je me suis toujours considéré comme un "clown triste " C'est à dire que je suis sociable lorsque je suis en cours /dehors mais lorsque je suis chez moi je ne suis plus le même, moin joyeux, en quelques sorte je joue un rôle devant les autres.
Mais ces derniers mois je n'en peux plus il y a eu un élément déclencheur je me suis fait harceler au lycée moi qui n'ai jamais eu peur de ce genre de chose(plusieurs années de rugby, boxe, judo gabarit 100kg 1.80m) j'étais arriver à un point de non retour ou je voulais me battre avec l'harceleur et ce jour là il avait un couteau et ma menacer de mort. Je m'en suis sorti sans blessure et suis rentré chez moi et j'y ai beaucoup repensé et beaucoup remis en question au point de regretter de ne pas mettre pris ce coup de couteau .
Depuis cet événement je repense souvent à ma vie et je me rend compte que je ne suis pas heureux que je n'aime pas ce que je fait (étude) que je ne m'aime pas moi même au point de me demander si j'arriverais à me trouver une copine un jour car comment aimer quelqu'un lorsque l'ont ne s'aime pas soit même . Il met déjà arriver de me faire du mal et je suis souvent en pleur seul dans ma chambre
C'est avec beaucoup de honte que j'écris ses lignes au bord des larmes (d'où le compte anonyme)et je me demande si je devrais consulter un expert car ma situation paraît tellement dérisoire comparer à d'autre personne qui vivent tellement pire au quotidien et j'ai à la fois aussi tellement honte d'être ressentir tous ça dans une société où un homme doit être fort et ne jamais ce plaindre je n'en ai jamais parler à personne n'y même mes amis ou ma famille.
Cela me fait du bien de pouvoir mettre des mots sur ses sentiments et dans parler avec des gens potentiels
Devrait je consulter un psy ?