- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Dépression et sentiment de culpabilité
Dépression et sentiment de culpabilité
- 394 vues
- 23 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir,
De manière générale, cette société, de la course au meilleur nous, fait culpabiliser.
Et nous sommes bel et bien formatés !
Avoir honte, de ne pas se sentir, bien.
Je l'ai vécu.
Et je le vis encore.
Malheureusement.
C'est difficile.
Ça nous écarte encore un peu plus.
Et il faudrait encore qu'on ai la force, de se justifier..
Il faut vivre pour soi.
D'abord.
Et avant tout.
Bon courage.
Tout fermer
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui tout à fait d'accord, vivre d'abord pour soi car on est la personne la plus importante du monde et ensuite, aider les autres !
Cacher les réponses
jamilax
jamilax
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:26
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Oui je culpabilise parce que je déteste mes moments d'angoisse , je me dis que je ne suis pas assez forte, que je n'ai aucune raison de ne pas être heureuse ou du moins vivre normalement. Mes filles me font de la peine parce que je ne peux faire beaucoup de choses avec elles à cause de mes peurs comme par exemple voyager ensemble, j'essaie de trouver autre chose à la place mais ce n'est pas la même chose et la liste est très longue.
Tout fermer
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@jamilax Il n(y a pas de raison de culpabiliser d'avoir de l'angoisse car c'est une émotion que tu éprouves et qui est là pour une raison, saches que ton inconscient va t'aider aussi à résoudre l'énigme...
Cacher les réponses
claire62
claire62
Dernière activité le 03/05/2024 à 15:53
Inscrit en 2012
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je fais de la dépression sévère. J'ai dû Deroxat 20 mg le matin, mais il me fait dormir dans la journée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous. Est ce que certain d'entre vous ressentent de la culpabilité d être en dépression ? Avez vous des solutions pour diminuer ce sentiment ?
Je m'explique, je pense que le sentiment de culpabilité est l'un des plus prégnant pour moi. Je culpabilise d'être autant malheureuse alors que physiquement je "vais bien". Je culpabilise quand j'ai mes phases d'angoisses, d'être un poids pour mon conjoint (même s'il m'assure que non).
Merci par avance pour vos conseils, témoignages.