Troubles urinaires
- 288 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mustang76000
mustang76000
Dernière activité le 25/03/2022 à 10:47
Inscrit en 2012
53 commentaires postés | 48 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
EnkeMusta, j'ai parfois le même problème que toi et dès que ça arrive, je me sonde. Je pratique l'auto-sondage depuis plus d'un an et même si c'est difficile au début, c'est un confort et à présent, je suis à 5 auto-sondages par jour. Après une bonne formation par une infirmière et un Urologue, tout ce passe bien et même si je suis de sortie au restau ou chez des amis, je prends des mini-sondes et tous le matos désinfectant qui tiennent dans la poche.
Si tu es SEP, tu es à 100% donc c'est la sécu qui offre avec une ordo de ton neuro.
Courage et c'est une solution !!!
solexine
solexine
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2012
38 commentaires postés | 27 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Enkelimusta j'alterne les épisodes de miction presque irrépressible et ceux de rétention, comme toi. Effectivement, l'auto-sondage est bien pratique pour résoudre le problème. Tu fais un apprentissage en milieu hospitalier, on te montre d'abord et tu fais toi-même ensuite. Les premiers jours chez soi sont assez inconfortables, ton urêtre peut même saigner un peu, mais ça passe vite. Je m'auto-sonde depuis 9 mois et c'est un vrai confort. Tu le fais à heures fixes, toutes les 3 heures, ce qui t'évite la rétention. Et quiconque est allé uriner en ayant été obligé d'attendre a déjà ressenti ce soulagement! Eh bien c'est la même chose avec les sondes, quand tu as très envie sans pouvoir faire.
Bonne continuation et courage à tous!
Voir la signature
On n'oublie pas, on avance!
colette1945
Bon conseiller
colette1945
Dernière activité le 15/08/2024 à 10:44
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 39 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je ne suis plus très jeune,le neuro me propose l'auto sondage il y a longtemps que je ressent l'envie pressante ,les fuites ensuite le blocage mais comment s'y prendre j'ai perdu la souplesse de mes jambes,expliquez moi j'ai tellement envie d'y arriver......colette 1945
mustang76000
mustang76000
Dernière activité le 25/03/2022 à 10:47
Inscrit en 2012
53 commentaires postés | 48 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Colette, pour les femmes c'est plus facile je pense quelques 5 cm car pour un homme, c'est 40 cm de tuyau à faire entrer et c'est vrai que les débuts sont parfois difficiles mais à la longue c'est très confortable. Avec une bonne formation, après un sondage vous seriez tranquille environ pour 3 à 4 heures sans grosses envies. Pour faciliter les mictions je prends aussi de l'OMIX un le matin. Mes cinq auto-sondages par jour, me permettent de partir en Kiné ou aux courses sans risque d'avoir trop envie d'aller aux WC qui ne sont par toujours adaptés pour les personnes en fauteuil.
Courage à toutes et tous
Nath8873
Nath8873
Dernière activité le 28/04/2020 à 22:15
Inscrit en 2013
38 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous et a toutes
surtout n'attendez pas pour parler de vos problemes urinaires. Depuis 15j, j'avais des difficultés aviriner comme un blocage pourtant je sentais que ma vessie etait pleine, pas de douleur mais une gene, une pesenteur. Apres une ECbU a la recherche d'une infection, j'ai consulté: resultat 1l500 d'urines dans la vessie en post miction!! on m'a sondée de suite et je suis a mon 4 eme jour de solu, j'attends l'IRM et l'uro passe tout a l'heure, j'ai commencé un traitement par josir pour debloquer le sphincter et on me parle d'auto sondage.....pour un 26 decemnre... sale cadeau de noel
Voir la signature
nath
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Juste pour vous soutenir et vous féliciter pour votre force courage et patience
Je vous aime tous et toutes comme une famille et merci a vous d'être aussi attentif les uns aux autres!
Un grand bravo a nous tous
Un seul mot
COURAGE! !,,,,,
Nath8873
Nath8873
Dernière activité le 28/04/2020 à 22:15
Inscrit en 2013
38 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a toutes
on est a 3 mois de ma dernière poussée et je suis toujours a l'auto sondage 5 fois par jour.. Aucune récupération... Le bilan uro dynamique est sans appel. je sors d' une période extrêmement difficile , l'accès de myélite a été violente et des problèmes respiratoires se sont ajouter au reste! Et finalement le diagnostic a évolué, ce n'est pas une SEP mais une maladie de Devic, malheureusement la récupération avec cette saleté est plus aléatoire et le handicap est directement lié aux poussées.. Seul les immunosuppresseurs peuvent limiter les accès de la maladie..... C la merde! Surtout écouter votre corps... A bas les ça ira mieux demain.. Si ça va pas courez a l'hôpital ! J'ai vraiment déconner d'attendre de passer Noël en famille... Je le paye au prix fort
Voir la signature
nath
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Marion, j'ai 21 ans. Je viens de m'inscrire aujourd'hui. On m'a détecté une SEP en 2008 suite à une perte de sensibilité au niveau du pied. J'ai eu beaucoup d'exam et a été soigné à la cortisone pendant 5 jours. Après cela, j'ai mis environ 6 mois pour m'en remettre, le produit m'a beaucoup aidé.
Actuellement, je souffre de douleurs reinales, et ressent le besoin d'uriner très souvent. Si je ne boit pas assez j'ai mal aux reins, et je suis dans l'obligation de boire fréquemment, malheureusement j'ai la vessie très sensible. J'ai un travail qui ne me permet pas d'aller aux toilettes quand je le souhaite, et cela m'handicape pas mal. J'ai donc un traitement "Vesicar" qui aide à gerer l'instabillité de ma vessie.
J'aimerai savoir si certaines personnes ont le même cas que moi, et en discuter. Merci pour votre réponse. =)