- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- troubles de l'humeur
troubles de l'humeur
- 173 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nafissa
Bon conseiller
Nafissa
Dernière activité le 09/09/2024 à 19:56
Inscrit en 2013
352 commentaires postés | 118 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Tu n'es pas seul Je suis bel et bien dans ce cas.
J'en ai aussi souvent et je me pose la question, est ce La sclérose. Je piques des crises de nerfs épouvantable et je pleure beaucoup ( Souvent pour des bêtises ) Cela devient fatiguant pour moi et mon entourage. Par la suite je suis complètement vidé et très calme ensuite je m'isole
À la prochaine.
Voir la signature
Teyssir
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je crois qu'on est tous facilement irascicle, faut prendre sur soi, mais c'est pas toujours facile. Mais je pense, pour mon cas, que c'est le fait que la maladie ne se voit pas. Certes, je traine des pieds (comme dirait Olivia Ruiz, lol !!!), j'ai pas trop envie de rester debout longtemps...etc...mais à part ça, rien ne se voit...et ça me rassure de ne pas être la seule....
Bonne journée
Nath8873
Nath8873
Dernière activité le 28/04/2020 à 22:15
Inscrit en 2013
38 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou
je suis comme toi, devenue colérique, bougon alors que cela ne me ressemble pas du tout! En y réfléchissant bien pour ma part la fatigue et les douleurs y sont pour beaucoup et il y a la peur de l'avenir, du handicap.'.plein de bonnes raisons, mais je pense que l'on peut être travailler la dessus... Peut être se mettre au yoga, à la relaxation avant mon échappatoire c'était la course à pied mais maintenant ce n'est plus possible donc il faut trouver autre chose... Voilà c Mon point de vue du moment
bon courage tu n'es pas seule
Voir la signature
nath
cendre
cendre
Dernière activité le 08/02/2024 à 18:01
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 19 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bjr
moi aussi j'ai souvent des sautes d'humeurs, des crises de colères pour des bricoles, plus aucune patience . Mais je pensais que sa venait de mon caractere et nn de la SEP
bon courage
Voir la signature
sandrine
Nath8873
Nath8873
Dernière activité le 28/04/2020 à 22:15
Inscrit en 2013
38 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La question est as tu été toujours d'un tempérament sanguin? Ou ton caractère s'est il modifie avec l'apparition de la maladie? Tu auras ta réponse
Voir la signature
nath
Angiel
Angiel
Dernière activité le 15/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2013
38 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Beaucoup de personnes sont affectées par les troubles de l'humeur dans la cas de la SP. Ça été la première sonnette d'alarme pour découvrir la SP.
nat29f
nat29f
Dernière activité le 29/10/2020 à 19:08
Inscrit en 2013
23 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous moi aussi j ai des troubles de l humeur , le pire c est que je m en rencompte mais peux pas m empêcher je râle plus j ai moins de patience , j ai des maux de tête pour moi qui n en n avaient jamais avant ! et j ai des accouphéne , mais j ai toujours été de nature anxieuse mais j avais appris a prendre du recul mais j avoue je n y arrive plus là j ai vue mon pshy je vais être hospitalisée pour une cure de repos.
j espère que sa va m aider car là j avoue je n es plus gout a rien . Tous le monde me dis de resté positif mais j avoue c est facile a dire a faire sa l est un peu moins pour moi actuellement
Bon j espére que je vous sape par trop le moral mais sa fait du bien de se vider un peu
Bises a tous
Voir la signature
nat29f
may-mystique
may-mystique
Dernière activité le 30/05/2023 à 10:10
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 45 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi pareil mais sa a commencer avec le traitement du coup je sais pas si cest la maladie ou un effet secondaire.
Tout est chamboulé... accentué. Angoisse, énervement, pleure même les rires... c'est vraiment bizard. J'ai mm le sommeil car avt je dormais bien et maintenant je me reveil au moindre bruit.
C'est comme si je me reconnaissait dans rien.
Utilisateur désinscrit
Moi qui avait tendance à dire..."c'est la SEP" pour excuser tous mes manquements...je suis contente de pouvoir y ajouter cette excuse pour expliquer une humeur variable que je mettais sur mon côté un peu bi-polaire.
Merci
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas d'accord. La SEP n'est pas tout. Nous avons tous un âge (40 /50 ans environ) donc plus d'expérience et de jugement sur un tas de choses. Notre fragilité et notre sensibilité nous permettent d'aller au fond des choses. Pour moi, c'est un plus ; tant pis pour les kleenex !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gegeetethan
gegeetethan
Dernière activité le 28/11/2020 à 09:10
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
bonjour, depuis les premiers symptomes de ma sclerose, les personnes autour de moi me disent que j'ai beaucoup de troubles de l'humeur, es ce que quelqu'un est dans ce cas, et es ce que ca vient vraiment de la sclerose?