- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- SEP et chaleur : comment y faire face ?
SEP et chaleur : comment y faire face ?
- 109 vues
- 3 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Soleil22 Bonjour Tu n es pas la seule, la chaleur n est pas notre amie, je le lis ici pour de nombreux malades .
Quant aux moyens pour diminuer les symptômes... je n ai que les conseils récommandés en cas de canicule : j essaye de garder la maison fraîche ( ne pas faire entrer la chaleur dès les mois d avril-mai, aérer tôt et sortir le matin...) + les douches, ventilateur, mon Eventail. C est plus facile avec un travail de bureau, mais je n ai pas de clim ni à la maison et il fait assez chaud au boulot
ce n est pas pour rien que la cryotherapie a des effets bénéfiques mais temporaires
🤞🍀 cette année a été plutôt clémente pour l instant
Courage il ne reste que 2 mois
Voir la signature
🌈
Soleil22
Bon conseiller
Soleil22
Dernière activité le 27/11/2023 à 17:00
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ventilateur, brumisateur... Je suis armée alors👌 😁 Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Soleil22 !
Merci pour l'ouverture de ce sujet et merci @Nathali57 pour votre réponse !
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @sepaelle @Laurenoel @SepSepien @Marionlefaix @Hitomie18 @Guerrison @Sab27160 @aquarella @dan26576 @Mosellane57 @Al1Bzh&1* @Floflo22 @Detchen @Kirris @jossdidier @EvaLily @annette @FlashDust @SEPmariej @Naj13390 @Nanard51 @TALALIE @MICHELINE @zarra.7 @maritima @Laurenoel
Merci d'avance pour vos conseils
Très belle journée à tous,
Alexandre de l'équipe Carenity
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 102 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Soleil22 ...bonjour, moi j’ai exactement les mêmes, les jambes une minute ou deux au soleil au delà de 22 23° , et je ne peux quasiment plus bouger solution : ne pas s’exposer les jambes ( j’comprend.... j’comprend mesdames on veux être belles...) ou alors le fauteuil roulant à proximité....guerre plus sexy ..........j’en conviens.
EvaLily
Bon conseiller
EvaLily
Dernière activité le 29/08/2022 à 15:45
Inscrit en 2018
78 commentaires postés | 54 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour lorsqu’il y a de fortes chaleur je reste tout simplement à l’intérieur parce que la canicule Alourdit encore plus notre corps et le fauteuil roulant est obligatoire indispensable et de toute façon l’exposition est proscrit pour notre maladie
Voir la signature
Evalily
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 102 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@EvaLily yesss!!!
Marjorie17
Bon conseiller
Marjorie17
Dernière activité le 02/07/2024 à 18:20
Inscrit en 2020
83 commentaires postés | 65 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous et à toutes,
Même problème que vous, alors ombre, sorties le matin, brumisateur sur les jambes, et aussi douche froide sur les jambes, perso, ça calme les douleurs, ou alors quand les températures extérieures dont vraiment élevées, bain d eau froide auquel je rajoute des glaçons.
Portez vous bien !
Voir la signature
Marjorie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Soleil22
Bon conseiller
Soleil22
Dernière activité le 27/11/2023 à 17:00
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour
Sepienne depuis 9 ans je suis très sensible à la chaleur. J'aime beaucoup le soleil mais au delà de 23 ° j'ai les jambes très engourdies et la marche est alors très difficile.
Y a t il des personnes qui ont ces symptômes et ont elles trouvé un moyen de les atténuer ? Merci