- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Pieds et chevilles gonflés : y a t-il un lien avec la SEP ?
Pieds et chevilles gonflés : y a t-il un lien avec la SEP ?
- 269 vues
- 3 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nafissa
Bon conseiller
Nafissa
Dernière activité le 09/09/2024 à 19:56
Inscrit en 2013
352 commentaires postés | 118 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci kouka09 tiens moi au courant,
a bientot.
Voir la signature
Teyssir
zouka09
Bon conseiller
zouka09
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:28
Inscrit en 2015
88 commentaires postés | 33 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nafissa de rien compte sur moi je vous tiendrai tous informé,tous nouveaux symptômes peu aider quelqu'un d'entre nous
Voir la signature
mon combat de tous les jours
zouka09
Bon conseiller
zouka09
Inscrit en 2015
88 commentaires postés | 33 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
suite à mes œdèmes aux pieds j'ai vu mon médecin:
je dois prendre un rdv le plus vite possible avec un angiologue pour un Echo Doppler problème de la circulation du au bolus de cortisone de plus j'ai depuis + de 1 an l'orteil qui me brûle on ma toujours dit que c'était un oignons le médecin ma dit pas du
c'est la goutte et une maladie de plus yen a marre.
demain matin prise de sang pour savoir le taux d'acide urique + bilan circulatoire,pour mon médecin le déclencheur est la quantité importante du solumédrol,elle m'a prescrit des chaussettes de contentions.
affaire à suivre!!!
Voir la signature
zouka09
Bon conseiller
zouka09
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
rdv en urgence chez un angiologue pour faire un echo doppler je vous tiendrai informé
Voir la signature
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @zouka09 , tu vois tu as encore une fois trouvé réponse chez ton toubib qui a vu tout de suite l'origine de ces œdèmes et surtout de quoi ils sont la conséquence , ce qui m'avait tout de suite fait réagir ! ta prise de sang identifiera bien le problème (acide urique , urée , créa et clairance pour voir que tes reins ne sont pas fatigués , ionogramme & bilan hépatique tant que tu y es fais tout + bilan complet NFPLAQ & coagulation ) et il pourra le contrer , ne t'inquiète pas ! Ton écho-Doppler te rassurera et confirmera une fatigue circulatoire , en tout cas les bas de contention ne peuvent que te faire du bien , il ta faut aussi marcher un minimum tous les jours , demande aussi si dans ton cas et chez le kiné de la presso-thérapie ne serait pas souhaitable (bottes destinées à améliorer la circulation)
Bon courage , le solumédrol c'est très bien mais le malheur là aussi c'est qu'il faut surveiller tout ce qu'il peut fich' en l'air ... avant , pendant et après !!! Les bienfaits de la cortisone par voie générale ....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
zouka09
Bon conseiller
zouka09
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à vous tous
désolé de ne pas être venue avant,entre le déménagement, des soucis administratifs,et le rangement c'est difficile de faire face à tout sa!
sans compter qu'à la maison j'ai un homme qui m'aide en rien qui n'accepte pas ma maladie et sa dure depuis plus de 2 ans alors je dois me débrouiller seule,malgré la fatigue et les douleurs de mes jambes.J'envisage de me séparer,car on passe son temps à s'engueuler,aucune attention et encore moins de compréhension.
Voila des news!
mes pieds ce sont mis à dégonflé depuis 3 jours,je devais faire des drainage lymphatiques par un kiné mais difficile de trouver un kiné qui le pratique.
Mon médecin traitant m'a bien dit que c'était du en parti au solu et a plusieurs traitement intensif pendant mon hospitalisation,mais il a un gros soupçon en + sur le traitement du Gilenya ce qui peut arriver dans les débuts du traitement et apparaître plusieurs semaines après.
écho-Doppler!!
comme tu dis chris l'examen ma rassuré pas de phlébite,bonne circulation sanguine tout fonctionne bien de ce côté là!
seulement du à une forte dose au solumédrol mes veines se sont fragilisés et manque d'élasticité,ce qui peut aussi expliquer le phénomène.
Je continue à mettre mes chaussettes de contentions ce qui m'aide beaucoup.
Alors pour la goutte c'est une autre histoire!!
les examens sont bon mais cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas,tout simplement quand on est en crise aiguë,les cristaux se fixent
sur les articulations et du coup il y a beaucoup moins d'acide urique dans le sang et les urines.
il ma prescrit le traitement pour la goutte pendant un mois,il ma dit que si au bout d'une semaine les douleurs s'estompaient de mon orteil et
de mon genou sa sera la goutte,mais il refera des examens quand la crise aiguë ne sera plus,ils à des patients qui sont atteints de la goutte et
leurs résultats sont bon.
J'ai commencé le traitement mercredi dernier et depuis 3 jours toutes les douleurs orteils et genou droit ce son calmé.
Merci chris véro pour tous ces conseils
nafissa j'espère que ton pied à dégonflé.
courage à vous toutes,je vous embrasse.
Amicalement.Edwige
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Kikoo @zouka09 Edwige très heureuse de lire tes bonnes nouvelles et donc reins à surveiller , et taux d'acide urique !
à surveiller ta glycémie aussi ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
zouka09
Bon conseiller
zouka09
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le taux d'acide urique était de 43 il faut refaire les examens après la crise aiguë,glycémie,potassium ok pas de souci.
j’espère chris que tu va bien et que Mme la sep te fiche la pais je te fais de gros bisous
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
on fait avec et on attend impatiemment la Biotine..... bientôt !
Bizzzz
Voir la signature
zouka09
Bon conseiller
zouka09
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
qu'est-ce que la Biotine? c'est un traitement pour la sep??
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
zouka09
Bon conseiller
zouka09
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour à vous tous
je souffre beaucoup de mes pieds depuis une bonne semaine,hier matin je me suis aperçue après ma douche que mes pieds et mes chevilles étaient très gonflés ce matin idem.
est-ce des symptômes de la sep ou une poussée??
j'espère que vous avez tous passé un bon réveillon de Noël bonne fêtes de fin d'année à vous tous