Mortalité
- 1 355 vues
- 37 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Souvent, un site marchand me met sous le nez telle ou telle suggestion d'achat, et j'aperçois un livre qui pourrait nous porter un peu : "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", de Raphaëlle Giordano. Cela respire l'humour et nous invite à profiter de la vie comme on peut.
Carpe diem ...
J'aimerais partager avec vous cette interprétation sublime et douce de la fantaisie chorale de Beethoven : https://www.youtube.com/watch?v=4I8AT3S3iRc
Bises et amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Tourgeville
Tourgeville
Dernière activité le 22/11/2024 à 15:10
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@cali29s
mes bouées sauvetages sont Lamaline , un pétard et la cortisone (mais j'évite d'en prendre sur une longue période ) contre les douleurs et autres effets collatéraux . La méditation m'aide également
Voir la signature
JP
juju35000
Bon conseiller
juju35000
Dernière activité le 05/02/2020 à 11:16
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir. Bon voilà je sais enfin ce qui s' est passé pour mon amie Catherine. Retrouvée inanimée, les pompiers ont essayé de la réanimer et n' y sont pas parvenus, bien qu' elle etait toute chaude encore. Il semble qu' elle ait fait un malaise cardiaque. Pourquoi ? Peut être le paquet de tabac par jour fumé durant des années et qui fatigue vraiment le coeur, l' alcool ces derniers mois, certains medicaments...En fait, Catherine n' a pas décidé de partir, elle est partie en plein vol, un matin, habillée pour sortir...Comme elle vivait seule, personne n' a pu la secourir tout de suite...Cela m' apaise de me dire qu' il s' agit d' un accident de santé plutôt qu' un acte désespéré...Mais bien sûr je regrette ce départ trop tôt...pour quelqu' un de si tendre avec tous les déshérités...Prenez soin de vous . Juliette
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @juju35000 ,
Pensées affectueuses et regrets, je pense bien à vous autour d'elle.
S'il y avait un poème à lui envoyer, Victor Hugo l'a déjà écrit : https://www.poetica.fr/poeme-63/victor-hugo-demain-des-l-aube/ avec tendresse.
Bises, amitiés, courage.
Voir la signature
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Magalisep Bonjour, ça fait de nombreuses années que j'ai la sep, et en effet cette pathologie n'est pas mortel, elle est handicapante, et c'est tout un travail pour ce sentir le mieux possible, en voyant un kiné régulièrement ; et surtout fuir l'alcool qui ne fait qu’aggraver cette maladie !
Et @SepSepien c'est toujours trouver les mots pour parler intelligemment, d'où l’inféré de discuter souvent avec lui, et avec vous dans le forum Carenity
Voir la signature
xavier666
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dan26576 , bonjour @ tous,
Dan toujours sympa, merci pour ta gentillesse .
Pour rester en accord avec ces écrits, je fais pas mal de sport ces jours-ci, pourvu que ça ne fasse pas trop.
Dimanche, A/R 5 étages dans l'escalier, un peu après 1km sur vélo d'intérieur ==> lundi HS.
Mon kiné vient de me rebooster, j'attends un peu ... pour reprendre.
Bilan : ne pas se laisser abattre ! Nous devons lutter.
Amitiés.
Voir la signature
rani 08
rani 08
Dernière activité le 18/09/2021 à 11:56
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
bonjour, je souhaite un bon courage a toute ces personnes qui se bat comme moi avec cette satane maladie. bonne fete a tous .
juju35000
Bon conseiller
juju35000
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour. Oui il faut lutter contre toutes ces maladies habdicapantes ...On n' a qu' une vie...les êtres humains sont capables du pire et du meilleur donc on peut continuer à être du côté des meilleurs et savourer encore la vie, sep ou pas sep...Je regrette de n' avoir pu retenir Catherine encore un peu...elle me manque, le quartier est désert sans elle...Je me console en prenant soin de ses 3 chats qu' elle protégeait...Amitiés. Juliette
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien bonjour
Oui il faut toujours ce battre pour avancer le mieux possible
Voir la signature
xavier666
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
juju35000
Bon conseiller
juju35000
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour. Je n' ai pas la sep mais j' aidais une amie sans bien connaître sa sep. Elle fumait beaucoup, buvait de la bière , était dépressive. On pensait qu' elle allait mieux ces derniers temps et le lundi 11 novembre, on l' a retrouvée décédée à 56 ans. Le medecin a dit qu' il lui semblait qu' il s' agissait d' une mort naturelle. Est ce possible ? Peut on mourir ainsi parce qu' on a la sep, qu' on fume et boit un peu ? Si je m' adresse à vous , c' est parce que je suis choquée et dévastée, je souhaiterais comprendre...Merci de vos reponses. Juliette