- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- SEP et le maudit trijumeau
SEP et le maudit trijumeau
- 1 170 vues
- 38 soutiens
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vie2022
Vie2022
Dernière activité le 07/06/2022 à 14:59
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Up
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jojo1305
Voir la signature
🌈
Jojo1305
Bon conseiller
Jojo1305
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2021
46 commentaires postés | 18 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous, je vie avec ces douleurs là depuis 2018 par épisode ( 2 fois dans l'année) sauf que là c'est depuis 13 mois et en 13 mois j'ai eu 3 semaines consécutive de repi. Pareil que certains le dentiste ne trouvait rien alors l'an dernier en octobre elle m'a dit vas faire un IRM cérébral et là début du cauchemar SEP.. .confirmation 5 juin de cette année...pour revenir au trijumeau je suis sensé me d'aire opérer mardi 30 sauf que pour faire l'opération par la compression par le ballon du Gasser faut être en grosse crise et je ne suis plus. Entre le temps que ma neurologue me trouve une date...moi j'ai augmenté les doses de pregabaline. J'en suis à 350mg par jour et je ne peux dépasser 400mg. Autant dire je tourne en rond. La neurologue ne veux pas m'opérer puisque pas de coup de jus...une vrai galère!!!
Voir la signature
Jojo1305
Vie2022
Vie2022
Dernière activité le 07/06/2022 à 14:59
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jojo1305 Bonsoir,
Alors ? quoi de neuf ? votre opération, ça s'est bien passé ?
Jojo1305
Bon conseiller
Jojo1305
Inscrit en 2021
46 commentaires postés | 18 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, mon opération n'as pas eu lieu car le temps que ma neurochirurgienne puisse me donner une date la crise est passée ( j'espère que le trijumeau me foutra la paix pour Noël)...
Voir la signature
Jojo1305
drumkast
drumkast
Dernière activité le 27/03/2022 à 11:07
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous et merci pour vos témoignages éclairants.
On a diagnostiqué une sclérose en plaque à mon père (70 ans) depuis environ 5 ans, et les névralgies du trijumeau sont incessantes et insupportables depuis la même période globalement. La douleur est semblable à tout ce que j'ai pu lire dans les messages précédents (envie de se taper la tête contre le mur, des aiguilles dans la gencive, impossibilité de manger, etc), même si tout est calme pendant le sommeil.
Le traitement médicamenteux a été privilégié, sans grand résultat. Toute une série de médicaments avec des dosages de plus en plus forts ont été prescrits, le dernier en date étant Gabapentine combiné à Baclofene (après avoir testé Tegretol, Prebagaline, mais pas Trileptal). Ce traitement limite très légèrement les douleurs, mais ce n'est pas une solution durable. Je suis interloqué: dans le corps médical qui suit mon père (neurologue et médecin de la douleur, entre autre), personne n'a jamais mentionné le traitement chirurgical. Le prochain rdv médical est le 2 février, donc je m'informe au mieux pour voir quelles seraient les solutions de dernier recours.
Vers quelle(s) opérations se tourner? Je comprends qu'il existe les alternatives suivantes, par ordre décroissant d'efficacité: (1) décompression microvasculaire, (2) destruction du nerf par effet thermique ou chimique, et (3) destruction du nerf par gamma-knife.
Voici mes questions:
- Existe-t-il des conditions à respecter pour l'une ou l'autre des opérations ? J'ai lu dans certains posts que parfois il fallait être sujet à des crises fortes, sinon l'opération n'est pas possible. Par ailleurs, la décompression microvasculaire ne serait efficace qu'en cas de conflit entre le nerf du trijumeau et une artère, donc pas dans la totalité des cas;
- Certains d'entre vous font-ils face à des effets secondaires néfastes, notamment une perte de sensibilité du visage?
- Quid du CBD? Certains d'entre vous s'en sont-ils procuré hors prescription médicale? Le corps médical avait dit qu'on pourrait essayer si le traitement médicamenteux ne fonctionnait pas, mais je ne comprends pas leur réticence..
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne année à tous!
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:50
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@drumkast Bonsoir
Concernant le CBD, il est efficace contre la spacticité, les contractures musculaires douloureuses (j ai remarqué qu'il était bien efficaces contre les douleurs menstruelles par ex)
Le vendeur m avait conseillé de prendre 3gtt 3x/j ce n est pas vraiment efficace pour moi; un membre sur Carenity en prend comme un médicament plusieurs fois par jour aussi (sur ce fil peut-être ?)
Le CBD est sans prescription médicale, les essais menés concernent le cannabis avec du THC pour les douleurs résistantes aux therapies des centre anti- douleur.
J'espère que vous aurez d autres réponses sur les traitements chirurgicaux.
Voir la signature
🌈
drumkast
drumkast
Dernière activité le 27/03/2022 à 11:07
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Nathali57 merci beaucoup, c'est très utile ! Affaire à suivre..
Jojo1305
Bon conseiller
Jojo1305
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@drumkast bonjour, je souffre du trijumeau, effectivement il faut être en crise pour certaines interventions... je n'ai pas pu le faire en novembre car la grosse crise était passée vu que j'ai du augmenté les doses de pregabaline...mais il existe aussi une autre intervention qui consiste à ouvrir derrière l'oreille et mettre du Téflon entre les nerfs...mais effectivement y a l'âge qui rentre en compte pour certaines interventions...bon courage.
Voir la signature
Jojo1305
Jojo1305
Bon conseiller
Jojo1305
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous !! J'ai un nouveau médicament qui s'appelle Lamotrigine. Est ce que quelqu'un le connais en a pris en prends...? Avez vous eu les effets escompté ?!
Voir la signature
Jojo1305
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nafissa
Bon conseiller
Nafissa
Dernière activité le 09/09/2024 à 19:56
Inscrit en 2013
352 commentaires postés | 118 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami