- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Faiblesse respiratoire
Faiblesse respiratoire
- 101 vues
- 4 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 @SepSepien @Nathali57 @catharos @dan26576 @Valou35 @Damien1 @jmams33160 @joce42 bonjour, avez-vous déjà vécu ou entendu parler de difficultés respiratoires comme symptôme de la SEP ? Avez-vous vous des conseils pour notre membre ?
@EvaLily n'hésitez pas à en parler à un médecin, surtout si vous fumez. Carenity ne se substitue pas à une consultation médicale, il est donc toujours utile de se référer à un professionnel de santé.
Bonne journée à tous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:21
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B @EvaLily , à tous,
Effectivement, comme je suis souvent stressé (moins depuis quelques années), j'ai aussi la respiration parfois gênée par le thorax (?) :
- mes exercices d’orthophonie m'aident alors : allongé, les épaules relâchées, le cou aussi, j'inspire à fond et souffle 10 fois de suite profondément, lentement. C'est plus difficile quand il fait chaud, je dois vraiment prendre mon temps.
- j'ai déjà du inspirer avec difficulté, c'est peut-être du à la pollution.
- parfois je me demande si le système neurovégétatif n'est pas un peu atteint. Seul un médecin (honnête) ou un kiné par exemple peut dire ce qu'il en pense, Il y a tellement de gens qui nous rassurent à peu de frais ...
En tous cas je fais de l'apnée du sommeil et utilise depuis plus de 2 ans un appareil la nuit. Le diagnostic est conseillé, demandez à votre médecin de vérifier, si vous ronflez par exemple.
Dormir bien et suffisamment est très important.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@EvaLily Bonjour☺ non pas un symptôme SEP mais un symptôme dont la cause doit être pointée à ton médecin généraliste ! En effet comme te l'a suggéré @Louise-B , lui seul pourra t'examiner et t'écouter pour te soulager ! C'est ceci dit assez important que tu le consultes rapidement , surtout si tu n'es pas allée le voir depuis longtemps et que ni lui ni ton neuro ne sont informés de cet "inconfort" , pouvant être lié à un traitement ou pas et afin d'écarter un souci cardiovasculaire ou pulmonaire ...
Bien à toi
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EvaLily
Bon conseiller
EvaLily
Dernière activité le 29/08/2022 à 15:45
Inscrit en 2018
78 commentaires postés | 54 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, j' ai des difficultés à reprendre mon souffle , j' ai une très courte inspiration . A gravée lorsque je suis angoissée ,stressée ,fâchée. Est ce un DES symptômes?