- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Contractions musculaires dans la sclérose en plaques : êtes-vous concerné(e) ?
Contractions musculaires dans la sclérose en plaques : êtes-vous concerné(e) ?
- 516 vues
- 9 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bernie8375
Bernie8375
Dernière activité le 21/02/2025 à 12:41
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Oui malheureusement j'ai des crampes au mollets toutes les nuits ou quand j'ai trop chaud. Donc un simple drap et une petite couverture. J'en ai fini avec la couette depuis longtemps. Donc je ne partage que le drap housse avec mon mari.
Voyez avec votre neurologue sil a un médicament adapté. La mienne trouve que la spasticité n'est pas déformante donc rien pour moi.
Les séances de kiné avec étirement des tous les muscles des membres inférieurs me font un bien fou. J'ai une SEP secondairement progressive et sans traitement de fond.
Bon courage.
Voir la signature
Bernie8375
Tout fermer
Voir les réponses
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Dernière activité le 11/03/2025 à 15:19
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 154 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
J’ai des contractures permanentes, mes jambes restent à 45 °aux niveaux des genoux.
Etes-vous dans cette situation ? Si oui, pour échanger.
CDT
Voir la signature
Obélix
ptibout
Bon conseiller
ptibout
Dernière activité le 13/03/2025 à 08:26
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 16 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Obélix Bonjour
Moi cela se passe au niveau des mollets . En ce moment j'ai des douleurs neuropathiques.. Cela m'empêchent de rester quelques minutes debout et marcher n'en parlons pas. J'ai commencé cet épisode avec une très vive sensation d'eau à mon mollet droit. Je pensais que c'étaient des contractures musculaires. En plus j'étais enflée . (Muscles contractés.) Je suis allée trois fois voir mon médecin. Elle m'a prescrit anti inflammatoire puis cortisone. Ces médicaments n'ont eu aucun effet. Au 3ieme rendez vous,comme c'était de pire en pire je souffrais énormément.. Cela commencé à toucher mon talon d'Achille. Elle m'a donné du lycira pour douleurs neuropatiques. J'en veux à mon neurologue de ne pas m'avoir donné un rendez vous en urgence.. Je ne suis pas une personne qui se plaint. Je souffre en silence et je prends souvent sur moi.
J'espère que mon témoignage servira. Bonne journée Obelix
ptibout
Bon conseiller
ptibout
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 16 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bernie8375Bonjour
Pourquoi ne pas prendre de traitement. Mok j'ai eu ma première poussée à 26 ans. J'en ai désormais 62. Au début pas de traitement simplement cortisone à très forte dose par injection. Ensuite j'ai eu Avonex. Maintenant j'ai tecfidera.. J'ai gardé pas mal de séquelles lors de ma première poussée en 88.. Mais pour la MPDH je ne suis pas assez handicapée.. Ils n e nous connaissent pas. Ils ne vivent pas pas notre vie et nos handicaps quotidiens. Je suis très vite fatiguée et pas du tout endurante. Tout cela pour vous dire prenez soin de vous. Et réfléchissez à prendre un traitement. S'il en existe pour votre sep
Très bonne journée
Cacher les réponses
Lilimes
Bon conseiller
Lilimes
Dernière activité le 03/03/2025 à 12:48
Inscrit en 2025
Patient, Sclérose en plaques depuis 2025
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour ☺️ oulala je pense qu'on en a tous avec les sclérose en plaques,moi c'est très souvent en temps de repos comme sieste ou la nuit ! c'est pénible et douloureux.ça empêche bien sûr de dormir. Ça passe tout seul comme c'est venu.On peut prendre tout ce qu'on veut comme médicaments mais ça changera rien ! c'est un des symptômes de la maladie.Bon courage à tous...
Verobel
Verobel
Dernière activité le 13/03/2025 à 14:34
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
J'ai la même chose ! Mon neurologue parle de spasticité.
Je prends du bacloféne et de la gabapantine et je n'en n'ai presque plus, sulement le soir au coucher.
Tout fermer
Voir les réponses
Soha3696
Bon conseiller
Soha3696
Dernière activité le 14/03/2025 à 20:35
Inscrit en 2024
47 commentaires postés | 28 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Verobel bacloféne pour moi 👍
Cacher les réponses
Etoillefilante
Etoillefilante
Dernière activité le 12/03/2025 à 22:40
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,moi j'ai 41 ans et ça fait 21 ans que j'ai la sclérose en plaques . Depuis quelques mois maintenant j'ai des spasmes musculaire souvent quand je suis fatiguée et bien sûr au repos.On dirait que je tremble comme si j'avais froid,on dirait que mes jambes veulent aller courir.Mes jambes et que fois les bras partent dans tout les sens.
Etoillefilante
Etoillefilante
Dernière activité le 12/03/2025 à 22:40
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Moi je suis sous baclofène et Lyrica et ça m'arrive encore.J'ai beaucoup de spasticité depuis quelques semaines mon kiné essaye de me détendre.Moi c'est du à une poussée et comme je n'ai pas le droit à la cortisone et que mes traitements sont sur des prises haute il n'y a pas grand chose à faire.
ptibout
Bon conseiller
ptibout
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Étoile filante
Dans votre commentaire je vois que vous prenez blocofene +lycira. Pourriez vous me dire combien vous en prenez quotidiennement. Le. Lycira m'a fait du bien. Plus de sensation d'eau de mon mollet droit. Depuis 2 jours je prends du blacofène pour contracture, spasmes musculaire
Tout fermer
Voir les réponses
Soha3696
Bon conseiller
Soha3696
Inscrit en 2024
47 commentaires postés | 28 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ptibout le bacloféne selon mon médecin c’est maximum 3x30mg MAX par jour
il faut commencer a 10mg et adapter en fonction des douleurs et des jours et ne pas se fixer sur une dose automatiquement, ajuster selon les douleurs
ptibout
Bon conseiller
ptibout
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Soha3696 merci pour votre témoignage
Le blacofen est il vraiment efficace sur vos doulours ?
Soha3696
Bon conseiller
Soha3696
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ptibout chez moi oui, maintenant ne voulant pas augmenter encore un traitement déjà conséquent je ne le prends qu’en cas de douleurs intenses
ptibout
Bon conseiller
ptibout
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Soha3696 merci
Cacher les réponses
ptibout
Bon conseiller
ptibout
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Savez vous au bout de combien de temps cette spacivitë va disparaître. Chaque personne est différente. Merci pour votre témoignage
Kikitos
Bon conseiller
Kikitos
Dernière activité le 04/03/2025 à 16:33
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
Autre maladie : Encéphalomyélite myalgique
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j'ai également des mouvements involontairement des jambes, surtout au repos. Mon neurologue trouve " normal " la spasticité
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ptibout
Bon conseiller
ptibout
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour.
. Ayant une Sep depuis l'âge de 26 ans j'en ai désormais 62 ans
J'aimerai savoir s'il vous arrive d'avoir des contractions musculaires sans rien faire. Pouvez vous m'éclairer.. Merci pour vos réponses