- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Suggestions d'améliorations Carenity
- VSL OU AMBULANCES??avons ns vraiment le choix??,
VSL OU AMBULANCES??avons ns vraiment le choix??,
- 184 vues
- 1 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
De même que nous avons le choix du médecin qui nous suit, nous avons le choix de notre mode de transport
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 47 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Le moyen de transport est indiqué sur le bon délivré par le médecin quand il s'agit d'un transport normal. C'est vous qui appelez pour avoir le vsl, donc pas de problème.
Si c'est un transport aux urgence, en passant par le 15, c'est une ambulance, souvent celle des pompiers. Pour le retour à la maison, on est tour à fait libre de la société qui nous transporte, il suffit de donner le n° au service.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
C'est très intéressant.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 33 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou tout le monde,
Lors de ma dernière hospitalisation j'ai demandé un VSL à l'une des Stés de ma ville (13 000 hab.). J'ai eu l'agréable surprise de voir arriver un magnifique fourgon gris métal d'une capacité de 7 pers. (pour moi toute seule) avec le lumignon "taxi". Je ne fais plus de remarque car je connais d'avance la réponse. Le chauffeur me dit que je suis en droit de refuser ayant demander un VSL (qui est moins coûteux), mais que je risque la réponse suivante : "nous n'avions plus de VSL disponible" ; chose que je ne peux pas vérifier évidemment. Alors, flûte, zut, y en a marre de se battre contre des moulins à vent. Qui fait quoi, qui décide quoi, nous nous ne faisons qu'une chose NOUS PAYONS ! et le prix fort... Les instances compétentes sont au courant de tout cela, mais qu'est-ce-qui change ? RIEN ! Avez-vous une idée, en la matière ?
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, @scoobidoo , vous avez raison maintenant je le sais, mais l'ors de ma première hospitalisation en urgence je l'ignorais.
la clinique m'a appelé une compagnie dans leur district, sans me demander mon avis et vu que j'étais seule et loin de chez moi, je n'ai rien trouvé à redire sauf que j'ai recu une facture de 100 euros quelques jours plus tard pour ma pomme.
les fois d'après, j'ai contacté moi meme pour les retours et presque aucun frais.
Bonne soirée à tous.
Utilisateur désinscrit
Si il avait le lumignon "taxi" la tarification a été celle de taxi, habilité (en fait on dit homologué) pour le transport de personnes en lien avec la sécurité sociale (en fait pour le remboursement il ne peut présenter sa facture à la sécu et aux mutuelles qu'avec son numéro d'autorisation (d'homologation). Quand on le demande soi-même il faut bien préciser que l'on veut un taxi homologué VSL, sinon effectivement c'est pour sa pomme
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 33 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@michelle71 et @Lauremelodye - j'ai appris que lorsqu'il s'agissait d'une hospitalisation (urgence ou pas), nous avions "droit" à un véhicule (ambulance le + souvent si urgence) pour l'aller et un pour le retour pris en charge par les mutuelles. Je parle bien d'hospitalisation (HP ou clinique) et non visite auprès d'un toubib. J'ai bénéficié de ce transport la semaine dernière en choisissant (ou désignant) le transporteur de mon choix.
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
bonjour @belfegor18 , effectivement l'ambulance pour l'aller a été pris en compte mais pas le retour, il me semble que c'était un taxi, ceci explique peut etre cela, les fois d'après j'ai choisi moi meme mon mode de transport et n'ais eu que 2 euros a réglé à la sécu. Je pense que la clinique a profité de ma naiveté. Bon courage a vous et en espérant que vous allez mieux.
bonne journée
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 47 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @michelle71
Il se peut que, tout simplement, le bon de transport n'ait pas été correctement rempli. Ca m'est arrivé une fois et impossible de faire admettre à la sécu que c'était une erreur !
Maintenant, je vérifie toujours, il y a des cases qui correspondent aux différentes situations : ALD, hospitalisation...
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
bonjour @scoobidoo , oui c'est fort possible, on est pas toujours en forme quand on rentre et on ne pense pas à ces "détails", maintenant je sais qui appeler et je n'ais plus eu de problèmes. merci et bonne journée à vous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
elsa6791
Bon conseiller
elsa6791
Dernière activité le 11/04/2020 à 16:37
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 1 dans le groupe Suggestions d'améliorations Carenity
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
bjr étant handicapée moteur principalement lorsque je suis aux urgences (ça m'arrive mm si j'évite) ils veulent m'obliger à prendre des ambulances (je quais qu'ils ont des cadeaux etc;; par eux?, mais j'ai l'habitude de mes vsl pa facile mais bcp moins cher pr la sécu!! mais la vérité entre ces 2 transports bien cachée!!! :les ambulances ont un monopole et coûtent 3à4 fois plu cher à la sécu!! or les vsl qui contrairement aux dires font svt du 24h/24 eux ne sont pa totalement payés!! (taxi-vsl)ils ont un distance d'approche limitée à 10kms le reste est pr leur poche:= perte et ils n'ont pa le droit d'engager du personnel! ils doivent faire ttes ces heures seuls!!! plus les heures de secrétariat pr la sécu qui les paie en réalité malgré des abonnements à des transmissions soit disant en 3 jours ils attendent svt 3mois d'ou pb bancaires! si leur docs ne sont pa perdus?, la sécu leur perd svt!? j'appelle ça de la concurrence DÉLOYALE!!! ils gagnent ceux qui sont honnêtes -q le smic avec des 17-18h/jour we et férié!! et les prenant de préférence, je commence à bien les connaitre ceux de ma région! ils ns accompagnent aussi lors des démarches ds les hôpitaux!eux ne se permettent pa de passer devant tt le monde??? je me demande pourquoi je m'embête(car à l'hôpital c un combat pr avoir ses vsl!!!ils n'ont pa les moyens de faire des cadeaux??,) à faire des économies sécu qui jette l'argent par les fenêtres!!???et bcp de mes traitements indispensables ne sont mm pa remboursés donc je m'en passe??!!je parle des taxis vsl q je connais je sais q certains disent ils abusent?, je n'en connais pa ainsi?, mais entre eux j'ai vu des taxis or secteur qui volent leur patients!!!c'est interdit! qd aux ambulances c du qd on aura le temps jamais un vsl ne m'a fait attendre aussi longtemps qu'une ambulance!!déjà sans vouloir leur mettre les bâtons ds les roues au contraire pourquoi l'état ne leur permet pa d'embaucher??? car travailler tant d'heures pr payer leurs charges c'est dangereux!!!à Paris le temps de travail est limité et ils font plus du taxi q du vsl(moins rentable)l!!Paris est plus vivant donc plus de clients et plus rentable les autres galères!!à part travailler par tel ils sont interdit de changer de secteur! sauf appel d'un client qui pr le moment a un peu le choix!, jusqu'à qd vu les restrictions financières ils vont devoir en abandonner?? j'ai déjà eu ce pb de refus pr gde distance non payée! + les pb de portables au volant malgré leurs équipements(avec GPS) j'ai peur qu'ils risquent de leur nuire encore plus! ils n'ont pa de secrétaire!!la sécu est de +en+ dur avec eux or les ambulances c'est du n'importe quoi eux!! prix exorbitants.. attente trop longue: aucun respect du malade!!!aune zone de référence ni de contraintes!c'est du tt bénef pr eux!! on paie tt ça!!?, 9 milliards de déficit! en plus les ambulances se permettent de choisir leur patient, sans scrupules pr vs laisser en panne!??mm avec une ordo qui fait FOI! de vsl ; ils refusent??, c'est illégal!! mai personne ne dit rien??ni la sécu? ni rien??? la sécu préfère taxer les malades q ces gdes entreprises!!! ?? que faire ??? tjrs se battre pr avoir le choix la liberté???