- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Tabac : le paquet de cigarettes "neutre", sans logo, bientôt en France
Tabac : le paquet de cigarettes "neutre", sans logo, bientôt en France
- 136 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Julien Mon mari a arrêté le 1er Janvier 2005 & moi arrêtée le 14 Février de la même année,ont fumaient du tabac a roulé.Je fumais 3 a 4 cigarettes par jour,le sevrage a été difficile pendant 1 mois mais j'y suis arrivée & je suis fière de moi car sans substitut ayant mon beau-frère atteint d'un cancer décédé 1 mois après.La motivation aide beaucoup pour l'arrêt ! Quand je pense qu'1 paquet de cigarettes aujourd'hui coûte + de 6 Euros le moins chère,c une belle économie a mettre dans autre chose surtout a 2 Ils ont beau faire ceux qu'ils ne veulent pas arrêter quoi qu'ils fassent ils continueront !!! Bel après-midi Julien
NEFEROU
Bon conseiller
NEFEROU
Dernière activité le 26/07/2024 à 15:04
Inscrit en 2014
999 commentaires postés | 12 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est une bonne chose que l'on prenne des dispositions pour décourager les jeunes de se mettre à fumer, je comprends d'ailleurs pas qu'au prix du paquet ils arrivent à commencer à fumer ..
J'ai fumé étant jeune pour faire comme les autres mdr mais j'ai vite arrété a cause du prix à l'époque déjà et mon mari a fumé depuis sa jeunesse et a arrété il y a 8 ans , comme tu dis Angelot sacrées économies
ma fille ainée fume hélas....
ma seconde et ma troisième ne veulent pas ça les dégoute ouffff
j'espère que les deux derniers ne s'y mettront pas non plus ... on fait tout pour les prévenir du danger, de ce que ça coute etc ... aussi jeunes soient ils car je pense que plus tôt on commence l'avertissement et mieux c'est ..
bonne journée Julien et Angelot
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
Tout a fait d'accord avec toi Naty
Utilisateur désinscrit
J'aimerais croire que ça puisse changer quelque chose , mais je suis fumeur , la couleur de la boite de ce que je fume ne me dérange pas , du moment que c'est du tabac .
C'est fou comme c'est dur de s'en passer quand on y est habitué , je ne fume jamais avec plaisir , je sais que je me fais du mal et j'arrive pas a m'en passer.
Le mieux pour moi , serait qu'il n'y en ai plus a vendre , la au moins , je n'y toucherais plus
Utilisateur désinscrit
Quelles que soient les orientations politiques des gouvernements successifs, ils se déculpabilisent avec compassion et larmes aux yeux alors que ce sont eux qui commercialisent ces saletés qui leur rapportent.
Baisser la consommation de cigarettes : plus de paquets de 20 à 30 cigarettes mais 10 maximum
Baisser la consommation d'alcool : au lieu de conditionner des bouteilles de 1.5 l et 2 litres, 0.5 litre serait amplement suffisant si on veut erradiquer ces fleaux sociaux.
C'est de la poudre aux yeux toutes ces Campagnes dites anti-nocivités.
Utilisateur désinscrit
Non serena, ce n'est pas le gouvernement qui "commercialise" le tabac mais il encaisse de fortes taxes sur le tabac (... et sur l'essence aussi tant qu'à faire), ce qui est différent mais très juteux pour l'Etat. Alors tout ce cinéma me fait beaucoup rire car je préfère en rire (de cette ignoble hypocrisie) plutôt que d'avoir à en pleurer.
Ceci dit, après avoir été une grande fumeuse (jusqu'à 3 paquets de Gauloises par jour) et avoir tenté d'arrêté des dizaines de fois en vain mais après y avoir réussi à cause d'un traitement anti-cancéreux qui m'a "aidée" à tenir en me disant que si j'ai pu arrêter pendant la curiethérapie, je peux tenir encore, bref si je fais le calcul des économies faites depuis 1991 que j'ai arrêté, je me dis que ça doit représenter l'équivalent de nombreux voyages intercontinentaux en économies.
Mais bon ! c'est très très très très difficile d'arrêter quand on est accro. (pas avec 2 à 3 cigarettes par jour comme j'ai lu plus haut).
Utilisateur désinscrit
Jojo,
Oui, pardon pour l'erreur (il était tard) ! c'est l'Etat qui commercialise.
Arrêter de fumer est très difficile je vous suis. J'ai arrêté souvent et repris aussi souvent. J'ai arrêté par obligation respiratoire et je me demande tous les jours comment ai-je pu aimer autant une saleté pareille. Fumer 2 ou 3 par jr c'est du compte-goutte qui rend encore plus accro à la prochaine cigarette. J'avais cessé de fumer dès l'annonce de ma grossesse. Et j'avais eu la bêtise de recommencer. Nous sommes humains....et faibles.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
C'est sûr que si on n'est pas prêt dans sa tête, on échoue dans les tentatives d'arrêt du tabac. Mais il faut AUSSI ne pas être stressé quand on décide d'arrêter de fumer. Je me souviens encore d'une fois, il y a fort longtemps : j'avais décidé pour la nième fois d'arrêter. Mais une forte contrariété et je me suis vue, en pleine nuit et en décembre et par un froid de canard, enfiler des lainages et un manteau sur mon pyjama et aller jusqu'au tabac encore ouvert à 400 mètres de chez moi acheter un paquet der clopes... Moi qui suis terrorisée de sortir la nuit toute seule ! J'ai même allumé ma cigarette en tremblant de froid et de peur tout de suite en sortant du bar-tabac.... Pas fière de moi du tout et en me traitant de mauviette et de nulle à haute voix : j'en ris en y repensant.
Utilisateur désinscrit
C'est une chose qui m'est arrivait aussi , je me levais le matin en me disant :"- Aujourd'hui j'arrete" Alors pour étre sur de ne pas étre a nouveau tenté , je jetais tout , puis en fin de journée , j'étais si mal , qu'il m'est arrivait de faire des km , pour trouver un lieu pour racheter , MA DROGUE , parce que on ne peu lui donner d'autre nom.
Je ne comprends pas comment je peu étre autant a crocs , a cette fumée
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
depuis trois jours ,je me suis mise à la cigarette électronique ,je suis une grosse fumeuse ,pour l'instant c'est très dur ,je fume trois à quatre cigarettes par jour mais j'ai bien peur de craquer ,c'est la première fois que j'essaie d'arrèter ,je pensais que ce ne serait pas facile ,mais pas à ce point
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Selon Les Echos, le gouvernement s'apprêterait à introduire en France le paquet "neutre", dans le cadre du plan national de réduction du tabagisme que doit présenter jeudi la ministre de la Santé.
Le paquet de cigarettes "neutre" serait bientôt instauré en France. C'est ce qu'affirme mercredi 24 septembre le quotidien économique Les Echos, alors que la ministre de la Santé Marisol Touraine doit dévoiler jeudi un plan national de réduction du tabagisme.
Les images choquantes ne disparaîtront pas
Selon le journal, le gouvernement compte donc interdire d'apposer un logo ou autre signe distinctif pour différencier une marque d'une autre. Tous les paquets seraient en outre renseignés à l'aide d'une typographie standard.
En revanche, les images choquantes et des messages de type "fumer tue" demeureront.
Pas de hausse des prix
Selon Les Echos, le plan anti-tabac ne devrait d'ailleurs pas prévoir de hausses de prix des cigarettes, afin de ne pas braquer les buralistes. Une campagne de publicité choc devrait toutefois débuter la semaine prochaine.
La vapoteuse pourrait, elle, être interdite dans certains lieux publics, mais pas partout. Sa publicité pourrait également être encadrée, précise le journal.
Une ambition: dégoûter les jeunes du tabac
Un "programme national de réduction du tabagisme" avait été demandé par François Hollande lors du lancement du 3e Plan Cancer, en février 2014.
L'une de ses ambitions était de cibler le tabagisme des jeunes, la France figurant toujours comme mauvais élève européen en Europe pour la consommation de tabac par cette population.
Source : La Tribune