- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Quelles sont les vertus du miel pour la santé ?
Quelles sont les vertus du miel pour la santé ?
- 276 vues
- 5 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
niquen
Bon conseiller
niquen
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:47
Inscrit en 2013
94 commentaires postés | 4 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je prends une cuillère à soupe tous les matins de miel avec gelée royale. Bonne journée à tous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous...
je suis convaincue des bonnes propriétés des produits de la ruche, j´ai d'ailleurs lu un article récemment sur les maladies auto-immunes et produits de la ruche qui expliquait très clairement les bénéfices que l'on pouvait en tirer : le pollen, le propolis et la gelée royale (sous certaines conditions) sont particulièrement recommandés.
Donc j'ai fait une cure de pollen et je vais suivre avec de la gelée royale (en gélules cela se trouve facilement en grande surface et moins cher), pour l'instant pas de résultats flagrants mais je pense qu'il faut du temps et continuer sans se lasser pour obtenir des effets comme avec la plupart des traitements "naturels" et "médecines douces"!! À suivre....
Courage
Mirabelle
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je pense également que les produits des abeilles sont bénéfiques. Par exemple des que la gorges commence à gratter, ou un début de rhume vite une cuillère de miel (petite ou grande) avec une pipette entière de teinture mère de propolys. Et généralement cela fonctionne.
Le pollen je N 'ai pas encore essayé. Par contre j'adore les savons au miel qui mousse bien et qui je pense est particulièrement adapté au peau sensible.
Je reduis au maximum les gels douches chimiques du commerce meme si ils sentent très bons, ils dessèchent trop la peau et L eau calcaire n arrange rien, que Je N achete, comme le miel, que directement à L apiculteur chez lui ou au marché.
Si cela peut vous être utile
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir tout le monde
Merci pour cet article très intéressant @JulienP . Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'article sur le miel et ses vertues. Je serai curieuse de connaître la suite de ces études. Je suis psoriasique et j'ai déjà vu des articles vantant les bienfaits du miel dans cette maladie.
A suivre ...
didine88
Bon conseiller
didine88
Dernière activité le 05/11/2024 à 13:18
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 12 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Où trouver du bon miel ? Peut-on faire confiance au miel bio ?
Voir la signature
cc
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 95 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@james42 , merçi pour tes judicieux conseils comme d'habitude !! ok je vais m'y remettre alors avec 1c/c le matin ou le soir dans ma tisane !!!
Voir la signature
matinclair
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non le miel n'est pas interdit aux diabétiques. Au contraire le miel semble être un excellent produit pour participer au traitement du diabète. Plusieurs études ont montré que quand les gens s'alimentent avec du miel, leur taux de glycémie est beaucoup plus stable, voire baisse. Le miel a aussi une action sur les lipides, le cholestérol et sur certaines enzymes hépatiques, sur le pancréas… Le miel peut donc avoir certains effets sur le diabète.
"Il est préférable de sucrer nos aliments avec du miel qu'avec du sucre car les sucres contenus dans le miel sont meilleurs que ceux du sucre. Dans les sucres industriels, on trouve du fructose qui a un fort pouvoir sucrant. Et ce sucre entraîne des problèmes digestifs…"
Pour répondre à ta question @matinclair non le miel n'est pas contrindiqué, bien au contraire (cf source ci dessus ) !
On dit que le miel contient des antibiotiques naturels, est-ce vrai ? Les vertus médicinales du miel sont connues depuis des siècles déjà! Outre ses propriétés bactéricides et bactériostatiques il constitue un nutriment essentiel pour l'etre humain et ses effets métabolisants chez le denutri,le post-opere lourd et les cançereux ne sont plus a démontrer !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 95 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 merçi pour tes infos !! jusqu'à maintenant je me suis contentée de l'édulcorant Ginko liquide pour sucrer mon lait du matin ou mes laitages et même dans mes desserts fait maison !! mais je trouve qu'il a un arrière goût bizarre dans les gateaux par exemple !! c'est vrai que j'ai tellement peur de faire des gaffes que je n'ose pas utiliser autre chose que ce produit !! je ne suis guère aider par ma diabétologue !!! par exemple quand je prends ma glycémie du matin au lever je ne sais pas comment me fiais aux résultats !! quels sont les chiffres exactes qui nous disent si on est en hypo ou en hyper !! j'ai bien une vague idée mais rien de concrès !! quelqu'un peut il me dire quand on est en hypo et qu'il faut se resucrer et quand on est en hyper SVP ??? merçi pour votre aide !! et bonne journée à vous !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Pour didine88
directement auprès de L apiculteur
où aux apiculteurs qui vendent sur le marché
il y a également plein
de produits dérivés (savons, teinture mère propalys, gommes propalys, pollen etc)
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@matinclair on va parler d'hypoglycémie quand le taux de glucose sanguin (la glycémie) est inférieur à 0.7 gramme / litre et d'hyperglycémie quand ce même taux est supérieur ou égal à 1.26 g / l .
Je te met un doc simple à lire et à retenir pour information Bases à connaitre concernant la glycémie
Quant à mettre un édulcorant dans tes pâtisseries , évite .... à la cuisson tout se transforme et pas forcément en bien ! sucre plutôt avec du miel
Bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses