- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Pourquoi nos artères se bouchent-elles ?
Pourquoi nos artères se bouchent-elles ?
- 1 682 vues
- 25 soutiens
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 325 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Notre alimentation est trop riche trop grasse et sans compter l alcool pour ceux qui en boivent n arrange rien! Nous devons faire attention et tenir compte de ces criteres d autant plus que nous prenons des medicaments qui ajoutent le risque d avoir des arteres bouchees !! D ou une vie saine et une alimentation equilibree reduit un peu ce risque !!
Voir la signature
Titims
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui @titims et rappeler toutes ces règles est important même si on a l'impression de radoter ou rabâcher ...Tant pis , parce que ça n'est que lorsqu'il est souvent trop tard qu'on dit " ah mais je vais faire attention "
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Exact j ai l impression de faire la morale Cris31 mais c est pourtant la marche a suivre si on veut eviter les catastrophes ! Ce ne sont que des conseils!!
Voir la signature
Titims
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 645 dans le groupe Revue de presse
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mais non @titims tu ne fais pas la morale lol tu rappelles des mises en garde et c'est tes bien !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Merci Chris31!
Voir la signature
Titims
Compte suspendu
Il n'y a pas de "mauvais cholestérol", il faudrait arrêter avec cette expression erronée qui jette constamment le trouble.. Le cholestérol est nécessaire à la vie, il y a le LDL et le HDL, tout est question de taux. Toutes les cellules de l'organisme ont besoin du LDL pour se construire.. tout cela a déjà été dit et redit mais on continue à utiliser ce terme qui est de la mauvaise information..
Quant au rôle présumé du cholestérol dans les plaques d'athérome, personne n'est d'accord là-dessus.. une chose est sûre, il ne faut pas se fier à ce que prétendent les fabricants de statines, qui voudraient refiler leur poison au monde entier..
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
Oui la je suis avec vous , qui ne connait pas quelqu'un qui prends de ces statines et qui plus est de plus en plus jeune?
Je suis toujours fatigué , je dors plus que de nature , personne ne peu expliquer ce que j'ai , mais moi aussi , ma sédentarité a conduit a ce que je prenne de ces statines, du premier jour au dernier trois mois plus tard , en plus de ma lenteur , j'avais mal partout, mais vraiment partout, sur la notice était écrit quelque chose comme :Si vous avez des douleurs musculaires consultez votre médecin , cela pourrait être grave. Je ne l'ai pas fait car il m'aurait vue venir , j'ai souffert en silence comme je le fais souvent.
Puis les résultats de l'analyse obligatoire tous les trois mois est arrivée le HDL et le LDL étaient bon , j'ai arrêté les statines, sans en parler a personne ( Ne le faites pas ce n'est sans doute pas bien) Je suis grand , adulte depuis bien longtemps et c'est mon corps , dans un mois et demi environ , j'aurais une nouvelle analyse, je verrais bien ce qu'il en ressort.
Je pense a faire un peu de marche , mais pour le moment je ne fais qu'y penser , un jour fait froid , un jour pluie , un jour vent , un jour pas le temps, mais j'y pense on verra cela demain
Utilisateur désinscrit
Je suis atteint d'une sclérose en plaques et ai été opéré en décembre dernier d'un quadruple pontage coronarien. Or je n'ai jamais fumé, jamais bu, mange sainement...
Y a t'il une relation entre SEP et pontage coronarien?
J'ai été alerté de ce problème en faisant un ECG dans le cadre d'un suivi sur l'utilisation du Fampyra pour ma SEP.
Merci la médecine car je ne suis passé pas loin de l'échafaud ce jour là.
Compte suspendu
@Lemoue25 Si vous avez mal partout en prenant des statines il est impératif d'arrêter car les conséquences peuvent être catastrophiques et irréversibles.. mais vous auriez dû le dire à votre médecin, il n'est quand même pas con à ce point-là ?.. (la façon dont vous en parlez n'augure pas d'une bonne relation de confiance..)
L'activité physique est très bonne pour faire baisser le cholestérol, ainsi que les amandes (séchées, sans sel).. et les 2 ensemble, encore mieux..
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
Je vous assure , j'y pense sérieusement , quand le temps sera meilleur , mais pourquoi tous ici vous mettez un @devant mon pseudo et que vous l'écrivez en bleu?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses