- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Plus d'un Français sur trois souffre d'allergie
Plus d'un Français sur trois souffre d'allergie
- 131 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En ce qui me concerne, c'est le rhume des foins. Et depuis 15 jours je suis en plein dedans!!!
Perso, je ressens beaucoup plus l'allergie lors des journées de forte chaleur. Cela se calme un peu quand il pleut . ( les allergènes sont alors moins présents dans l'air).
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
bonjour
Perso, je pense que vivre dans un monde trop aseptisé y fait pour beaucoup aussi, on veut se protéger de tout, les microbes bons ou mauvais sont détruis, de l'eau de javel ou équivalant partout, une ou plusieurs douche(s) ou bain(s) par jour, etc....
Ma plus grosse allergie est celle de la connerie
Bonne journée à vous
Utilisateur désinscrit
Peut être le sage, peut être...
J'ai longtemps souffert d'allergies diverses et variées mais essentiellement cutanées. Tout cela a cessé le jour où j'ai changé mon mode de consommation en prenant tout ce qui concerne les produits de nettoyage, les produits d'hygiène, les compléments alimentaires et les cosmétiques dans une seule et même entreprise qui a, depuis ses origines déjà anciennes, toujours travaillé dans une optique de développement durable pour protéger ses utilisateurs et leur environnement. Les seules allergies que j'ai faites depuis 1998 c'est en suivant les conseils d'un médecin et en faisant faire une préparation magistrale en pharmacie et une autre fois, par curiosité, en achetant une crème pour les pieds dans une boutique très connue !
Les produits que j'utilise ne se vendent pas dans le commerce mais en distribution directe. Ils ne font l'objet d'aucune publicité onéreuse dans les media et sont pourtant commercialisés dans près de 100 pays...
Les rares fois où je passe dans un rayon droguerie en grande surface c'est pour aller prendre du papier cuisine ou WC et là j'ai une envie d'éternuer pas possible !
Tout est question de choix dans la vie. Pour cela il faut savoir ce qui vous fait du mal et ce qui vous fait du bien.
Compte suspendu
C'est un peu dans cette optique qu'en 2014 , on a trouvé ma maladie d'origine:
J'avais été catalogué dépressif , ainsi , je suivais en 2013 une psychotérapie , qui plus les jours passaient , moins elle ne m'apportait , les gens qui me conduisaient toutes les semaine en taxi pour faire cet examen , me faisaient plus de bien que la psychologue , car elle , elle revenait toujours sur les attouchements que j'avais eue durant ma petite enfance , des années été passées depuis , je savais moi , que mes crises ne venaient pas de ça.
Alors un jour j'ai dis "Stop!" Elle n'a pas aimé , elle m'a beaucoup téléphoné , mais je n'y suis plus retourné.
A coté de cela , j'ai pris un cahier et j'ai noté tout , mais vraiment tout ce que je faisais dans une journée et mangeais aussi , pour , si non les guérirs , au moins les prévenirs ces maudits crises.
Au bout de trois mois , quelque chose devenait claire , chaque fois que le chocolat était présent dans mon alimentation il y avait un soucis.
Je suis retourné voir ma généraliste , qui a vue comme moi , noir sur blanc , que il y avait bien un autre souci , sous jassent a cette dépression , alors , elle m'a donné l'adresse d'une allergologue .
Quand j'ai rencontré cette dernière , elle était presque contente de m'avoir , car comme elle le disait :"J'étais son premier" pour confirmer son diagnostique , elle m'a envoyée rencontrer , un grand professeur du CHU de Bordeaux , je ne sais si j'ai le droit de cité ici son nom et si je le faisais , qu'il venait a le lire , j'ignore si ça lui plairait , mais étant très connu , vous n'aurez pas de peine a trouver son nom sur internet c'est une sommité dans l'allergologie.
Quant il a vue , le dictionnaire des compte-rendus d'examens que j'avais passais , il a soufflé , un mot lui a échappé du genre: "Ils son bien nul" il m'a donné des médicaments , tout en me précisant , qu'il y aurait toujours un risque , mais que je vivrais mieux.
Depuis , j'ai fais deux crises , mais a chaque fois , ça a été de ma faute , car , j'avais mangé des choses qui m'étaient interdites , mais , parfois , l'envie est plus forte.
N'écoutez pas toujours ce que vous disent vos soignants , si vous n'étes pas d'accord avec eux , voyez en d'autres , battez vous , il ne faut jamais baisser les bras , votre corps est a vous , vous savez , mieux que personne ce qui s'y passe dedans.
Bises a tous
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
hello
je suis hyper allergique, au point d'avoir des frissons, quand je passe à proximité , des mac Donald et consort et qu'on devrait sortir, des flunch et tous les selfs service en général.
Je suis aussi allergique au Perrier, boisson qui m'a conduit aux urgences.
Hormis ces trucs bizarres, tout va très bien♪, tout va très bien ♫ madame la marquise ♪ ♪ ♪ ♫ ♪
Utilisateur désinscrit
Depuis que j'ai radicalement évité tout ce qui se vent comme produits dits de droguerie dans les grands magasins je me porte beaucoup mieux ! Je n'ai plus jamais fait de réaction à un produit de nettoyage ou d'hygiène. Je vis dans une atmosphère assainie !
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:27
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 155 dans le groupe Revue de presse
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ce qui est des allergies d'origine environnemental foin, et pollenes, etc.. si l'enfant jusqu’à 4 ans fait parti de cette environnement il est immunisé sauf si il change de région , par exemple le cyprès du midi. Lu dans un article, ce qui rejoint l'observation de Le sage , un peu carré serte! mais proche de la vérité ( bien sur pour les produits industriels il n'y a pas d'age).
A bientôt!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
eh bien moi aussi je suis allergie & je l'ignorais , en 2007 j'ai fais un infarctus ils débouchent les artères avec du Iode au troisième Sten de mis je devenais tout rouge ils ont du arrêter 4 jours plus tard pour finir l'autre artère ils ont pris un autre produit moins efficace & poser les deux autres Sten. Dans mon dossier ils ont mis en gros Allergie au Iode .
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 36 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'accord avec toi @leparigo , les changements de régions peuvent nous exposer à de nouveaux allergènes. En ce qui me concerne, mon rhume des foins s'est clairement déclaré à ma 1ère grossesse. Depuis, il ne m'a pas quitter!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les allergies les plus communément citées sont les rhumes des foins, les allergies aux pollens et aux graminées: un quart des personnes disent avoir éprouvé au moins une fois ces 12 derniers mois ce type d'allergies. Arrivent ensuite les allergies aux acariens, à la poussière (14% déclarent en avoir souffert ces 12 derniers mois) devant celles aux animaux et à leurs poils (7%) et les allergies alimentaires (6%). Les jeunes se déclarent le plus souvent sujets aux allergies: 46% des 25/34 ans et 42% des 18/24 ans déclarent au moins une allergie ces 12 derniers mois contre 29% pour les plus de 65 ans et 31% pour les 50-64 ans. Les femmes déclarent plus souvent souffrir d'allergie par rapport aux hommes : 41% d'entre elles avouent au moins un épisode allergique ces 12 mois contre 33% chez les hommes.
La "pollution de l'air, notamment les particules fines" est la cause première la plus fréquemment citée par les sondés (37%) pour expliquer les allergies devant "l'augmentation des allergènes" (substances capables d'entraîner des réactions allergiques - citée par 21% des sondés) et "l'utilisation des produits chimiques dans l'agriculture" (12%). Ce sondage a été réalisé pour le compte de la fondation du groupe pharmaceutique Stallergenes, spécialiste des traitements contre les allergies, à l'occasion d'une conférence organisée mardi à Paris sur allergies et changement climatique. Selon cette enquête d'opinion, seulement 5% des personnes interrogées citent les dérèglements climatiques comme principale cause des allergies.
"Relativement peu de personnes font le lien entre changement climatique, pollution et augmentation des allergies" commente Christine Rolland, directrice de l'association Asthme et Allergies dans un communiqué diffusé par la Fondation Stallergenes. "Si nous avons tendance à accuser la pollution de différents maux, nous ne savons pas toujours qu'elle est liée au changement climatique" souligne-t-elle. L'augmentation des températures entraîne une production plus importante de pollens et des périodes de pollinisation prolongées, ce qui tend à exacerber les réactions allergiques, selon les spécialistes.
LeFigaro.fr