- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Plus d'inégalités sociales de santé chez les jeunes que chez les personnes âgées
Plus d'inégalités sociales de santé chez les jeunes que chez les personnes âgées
- 83 vues
- 5 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @belfegor18 , @lilas blanc , @Soizic70 ,
Le titre de l'article est celui qui a été choisi par le Généraliste.fr . Je n'ai pas prêté attention à ce dernier en le publiant ici mais je suis d'accord avec vous : le terme "vieux" n'est pas du tout adapté. J'ai donc modifié le titre.
Je vous prie de m'excuser pour la diffusion de ce titre maladroit.
Bonne journée à vous.
Julien
Voir la signature
Julien
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 98 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@JulienP - Je pense que nous pouvons enterrer la "hache de guerre"... parce que c'est vous, nous vous excusons ! Chacun d'entre nous aura compris je pense qu'il faut persévérer pour que le respect envers nos aînés se perpétue en restant vigilant à l'égard d'écrits ou discours faits à leur encontre. Nous leur devons beaucoup.
Je remercie chacune d'entre vous pour votre réaction et votre soutien. Belle solidarité ! . Bonne journée
Voir la signature
Belfegor18
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le lien entre revenu et santé se renforce entre 20 et 44 ans, se stabilise entre 45 et 54 ans, et baisse au-delà de 55 ans, selon l'Enquête sur la santé et la protection sociale réalisée entre 2004 et 2012 et publiée dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire du 7 juillet. L'augmentation des inégalités chez les 20-44 ans s'explique par la dégradation plus rapide de la santé chez les individus à faible revenu, qui pourrait être liée au mode de vie (alimentation, consommation de tabac et d'alcool) et aux conditions de travail (fréquence plus importante des professions manuelles), relève Le Généraliste.
La stabilisation des inégalités entre 45 et 54 ans pourrait indiquer que les chocs de santé (nouvelles maladies chroniques...) touchent tous les individus, indépendamment de leur revenu. Enfin, la baisse des inégalités après 55 ans s'expliquerait par la surmortalité précoce des personnes à faible revenu
Source : Legénéraliste.fr , Bulletin épidémiologique hebdomadaire