- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Plus d'inégalités sociales de santé chez les jeunes que chez les personnes âgées
Plus d'inégalités sociales de santé chez les jeunes que chez les personnes âgées
- 83 vues
- 5 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 98 dans le groupe Revue de presse
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@JulienP - pardonnez ma susceptibilité Julien, pourriez-vous appeler les personnes d'un certain âge où âge certain autrement que "les vieux"... qui n'ont pas forcément de gros revenus, mais n'ont pas non plus de cette façon la même expérience de vie professionnel que les "jeunes" mais qui ont pu sur l'étalement de leur temps de vie se permettre d'avoir un petit peu de quoi se payer quelques médicaments... Merci.
"yes, I'm schoking !"
Voir la signature
Belfegor18
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
* (ps = professionnelle) ndlr
Voir la signature
Belfegor18
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@belfegor18, YES!!! Je suis d'accord avec toi ! Choquée également
Belle soirée
Utilisateur désinscrit
je suis desolee mais je ne vois pas ou julien a ecrit"vieux"?pouvez vous m eclairer?
merci d avance!!
par contre,je doute que les "faibles revenus" jouent un role que la mortalite,car si cela est le cas,on va partir tres vite;si au dessus,ils continuent comme ca!!
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@cathy51 - Le qualificatif en question a été employé dans... le titre ! bonne journée
Voir la signature
Belfegor18
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 149 dans le groupe Revue de presse
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce mot Vieux est très déplacé ,je ne me permettrais jamais de nommer une personne d'un certain age de cette façon.
Il est prouvé que dans les milieux à revenus modestes ,les problèmes de santé sont plus importants ,les règles de la nutrition sont parfois mal respectées au vu du cout de la vie ,ce qui entraine des maladies chroniques.,on nous rabache de manger des produits frais et équilibrés ,celà n'es pas toujours facile dans les familles nombreuses.
Bonne journée sur Carenity
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilas blanc - je comprends ce que tu veux dire en parlant de familles nombreuses ; mais tu sais (et je sais de quoi je parle) la perte de ton travail par la maladie (revenus moindres), le coût de ces fameux fruits et légumes font que tu n'y as pas accès non plus. Voir aussi que le prix du porc atteint celui du boeuf, qui lui-même a fortement augmenté...
En aparté, j'ajouterais avoir eu la chance de connaître mes arrière-grands-parents surtout quand ils sont "tombés" malades. Ma mère s'est échinée après eux pour les emmener le plus loin possible avec notre médecin de famille. Rien n'était comme maintenant avec les aides ou hospitalisations ; ils étaient à domicile piqûres, soins, changes... Jamais je n'ai, et c'est à son honneur, entendu ma mère dire qu'il fallait s'occuper des "vieux". Non, car ils avaient droit à sa reconnaissance de s'être occupée d'elle, de lui avoir donné ce qu'elle avait tant en éducation qu'en biens matériels...
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
merci @belfgor!!!
en effet,ils me font rire avec leur "mangez equilibre!!!"mais il faut pouvoir!!qd vous voyez les prix fruits,legumes et viande,on fait comment;hormis acheter les pdts le - cher,et pas toujours de tres bonne qualite!!chez moi,on mange tres peu de viande et de fruits,et les legumes,bien souvent sont surgeles!!mais ca, c est un autre sujet!!
je sais que beaucoup de jeunes ne veulent pas soccuper de leurs "vieux" comme ils disent,ils preferent les palcer;mais moi,je m occupe de maman malvoyante depuis 14ans,et ce malgre ma sante;mais je le fais par plaisir,me disant"ca n est pas qd elle ne sera plus la que je le ferais!!!
Soizic70
Bon conseiller
Soizic70
Dernière activité le 28/07/2023 à 05:44
Inscrit en 2015
389 commentaires postés | 12 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
je rejoins vos messages concernant ce qualificatif ! J'ai trop de respect pour les personnes âgées pour les nommer de la sorte !
Quant aux problèmes de nutrition, il y aurait tant à dire...
Bonne journée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
même écrit dans le titre le qualificatif est choquant ! Moi qui côtoie beaucoup de personnes âgées, j'ai de la peine pour elles
Je rejoins vos messages concernant les règles de nutrition parfois mal respectées, malheureusement
Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le lien entre revenu et santé se renforce entre 20 et 44 ans, se stabilise entre 45 et 54 ans, et baisse au-delà de 55 ans, selon l'Enquête sur la santé et la protection sociale réalisée entre 2004 et 2012 et publiée dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire du 7 juillet. L'augmentation des inégalités chez les 20-44 ans s'explique par la dégradation plus rapide de la santé chez les individus à faible revenu, qui pourrait être liée au mode de vie (alimentation, consommation de tabac et d'alcool) et aux conditions de travail (fréquence plus importante des professions manuelles), relève Le Généraliste.
La stabilisation des inégalités entre 45 et 54 ans pourrait indiquer que les chocs de santé (nouvelles maladies chroniques...) touchent tous les individus, indépendamment de leur revenu. Enfin, la baisse des inégalités après 55 ans s'expliquerait par la surmortalité précoce des personnes à faible revenu
Source : Legénéraliste.fr , Bulletin épidémiologique hebdomadaire