- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Payer les médecins pour qu'ils appliquent le tiers-payant ? La Sécu l'envisage
Payer les médecins pour qu'ils appliquent le tiers-payant ? La Sécu l'envisage
- 152 vues
- 11 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:17
Inscrit en 2015
35 331 commentaires postés | 520 dans le groupe Revue de presse
8 164 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Proposer une incitation financière aux médecins pour qu'ils acceptent le tiers-payant c'est n'avoir pas voulu comprendre leur refus , pas voulu voir que l'argent n'était pas la cause première de ce refus.Proposer une incitation financière pour obtenir une adhésion.....pas très glorieux ( à mon avis).
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
La CPAM paie déjà les médecins à coup de prime pour favoriser la prescriptions des génériques...
La CPAM offre aux pharmaciens des subsides pour chaque boîte de médicament sous prescription ou pas....
La CPAM offre aussi aux pharmaciens une prime pour "conseil'....
La carotte financière et l'âne est le patient. Quel bin' s again ou "effet d'annonce" ?
Utilisateur désinscrit
A suivre.
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 115 dans le groupe Revue de presse
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est vraiment n'importe quoi !
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 164 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
serena...la prime au conseil...jamais vu la couleur...
les médecins...non ils sont censurés s'ils ne prescrivent pas les génériques...
non la cpam n'offre rien de rien aux pharmaciens....et par contre le les payent pas si le patient n'a pas mis sa carte vitale à jour..
il ne faut pas rêver...la CPAM ...ne lâche pas un euro...au contraire les retient...c'est pourquoi je maintiens que le tiers payant intégral chez le médecin est...une énorme bêtise....et pourquoi pas chez le kiné....etc...nous réglons et avec la CV ...nous sommes remboursés avant l'encaissement du chèque...je répète ..je préfère que mon médecin soit disponible pour ses patients plutôt que le voir refuser car il fait ses réclamations administratives...ce qui prend un temps...que vous n'imaginez pas...si...ex tapez 1 , puis 2, puis..vous allez être mis en relation....dans 5 mns....
chacun son boulot...
alyzée
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
je suis désolée serena.....ce n'est pas pour polémiquer avec toi...du tout , je t'apprécie et tu oses dire ce que certains pensent...mais il faut comprendre que nous avons un excellent système de prise en charge que nous "fou.." en l'air à cause de nos exigences...que bcp ne comprennent pas...ce système se dégrade très vite...opérations lourdes...dehors le lendemain...par ex...
le tiers payant pour moins de 10€...non remboursé car le patient n'a pas signalé un changement de caisse, n'a pas payé sa mutuelle ds les temps....paf..via poubelle...le temps pour contacter tout le monde , de refaire un envoi...et les clients patientent dans la pharmacie, s'énervent...etc..dc 0€..* par xxxx (oh oui et même plus que ça !!!) == perte sèche...et aucune compensation...
à ce propos qui parmi vous, nous sommes le 23 janvier...a présenté sa mutuelle à jour à son pharmacien ???? en a fait une photocopie pour l'avoir toujours avec sa carte vitale si déplacement ?....oui il faut penser à mettre sa carte vitale à jour fréquemment...surtout pour les personnes qui bénéficient d'exonérations parfois temporaires ( femmes enceintes....)
alyzée
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 148 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@serena2416
un peu d'eau à votre moulin.
@alyzée
j'ai présenter ma carte mutuelle et mes vœux à mon pharmacien hier, mon pharmacien applique une règle simple admise par les gens de bonne volonté, le dossier est à jour= tiers payant, pas à jour =vous payer les médicaments, exactement comme mon kiné, mes médecins.
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Il ne faudrait pas aller trop loin dans les exigences.
Il n'y a pas tant d'années que ça, on allait chez le médecin, on le payait, on recevait une ordonnance et une feuille de soins. On allait chez le pharmacien, on payait les médicaments, il notait sur la feuille de soin. On envoyait le tout à la CPAM, on attendait patiemment son remboursement. Une fois le décompte reçu, il fallait l'envoyer à la mutuelle et attendre encore.
Il faudrait regarder un peu autour de soi et cesser de demander encore et encore et encore....
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
james42 .....c'est que tout assuré conscient devrait faire et bravo...oui vous faites partie des 10 pour cent (en province) qui le font....1 pour cent offre des chocolats....
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
james c'est exactement ce que devrait faire ...les habitués...car ...ce n'est pas un boulot facile...et un signe de reconnaissance est reçu vraiment comme tel...
scoobidoo tu as raison...certes certains ne pouvant pas assumer les frais...(je ne parle pas des medts très onéreux...) le pharmacien proposait d'encaisser le chèque une fois le remboursement effectué...
il faut être raisonnable..."la crise" ne touche pas qu'une partie de la société....
alyzée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses