- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Opposants et partisans de l’euthanasie n’ont pas réussi à modifier le texte sur la fin de vie
Opposants et partisans de l’euthanasie n’ont pas réussi à modifier le texte sur la fin de vie
- 136 vues
- 3 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 26 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et moi je "rêve" à une fin de vie - décidée et programmée - comme le propose le film culte "Soleil Vert".
A quand un referendum.
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
Je vote pour un référendum sur le sujet... à condition que les questions soient bien posées évidemment !
Utilisateur désinscrit
ce sujet est tellement "personnel"...individuel.
pourra t on légiférer sur "la fin de vie" ?(sur des abus et des conflits d'interets oui..) mais dans la vie courante il y aura toujours des mécontents, trop de sentiments sont en jeu et surtout il faut les vivre...tout le monde (ou presque) aspire à s'endormir ..et ne pas se réveiller..mais la vie ? et l'on ne peut absolument rien prévoir.
bien à vous.
Utilisateur désinscrit
J'aimerais juste avoir le droit - à condition de manifester cette volonté à l'époque où je suis encore en pleine possession de tous mes moyens - de demander l'aide d'un professionnel, le moment venu, de me faire administrer une dose létale d'un "anesthésique sûr", autrement dit bien calculé en fonction de mes paramètres propres. Se suicider quand on ne sait pas quoi prendre, en quelle quantité etc... n'est pas possible : on risque de se réveiller dans un état pire alors qu'on aspire au repos éternel !
Ce n'est pas parce qu'une loi en ce sens existera que tout le monde en demandera l'application. Il faut juste que ceux qui n'ont aucun frein religieux sur la question puissent y avoir recours s'ils l'estiment nécessaire.
Au nom de quoi refuser cette possibilité aux athée et aux agnostiques qui ne redoutent aucun enfer éternel mais qui aspirent au repos éternel ?
Utilisateur désinscrit
oups ..je remplace moumoune...aye l'euthanasie...ouais , non wouaf ! il parait que c'est pas terrible.... mais que tout le monde pleure......
ouh ma tata ca était dur....pourtant tout le monde a été très gentil....je ne dois pas toucher à l'olivier (en Auvergne!!) sinon....ouais..ça ira mal...??
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 13 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu as raison dame de pic. Nous sommes moins cruel avec les animaux.
Pourquoi refuser de faire mourrir dans la dignite ceux qui le souhaite. Pas en le laissant mourrir de faim par ce qu'il n'ai deja plus conscient. Pauvre vincent lambert est ce humain ?
Quand on discute d'euthanasie nous ne parlons jamais de toutes ses personnes qui ce sucides et des concequences de ceux- ci pour ceux qui reste. En plus ces personnes la, n'ont pu faire leurs adieux. Alors que si l'euthanasie etait un droit ils auraient pu le faire plutot que de se pendre comme des voleurs.
Mon reve c'est de pouvoir embrasser les gens que j'aime leur dire que la mort c'est ma delivrance, puis m'assoir dans un fauteuil et recevoir l'injection fatale. Car si mon corp continut a degringoler je n'aurai pas le choix que de me passer la corde au coup moyen le plus sur pour mourir par sucide. Mais j'ai peur pour la personne qui me retrouvera et pour mon entourage, car si aujourd'hui je comprends le geste de mon grand-père, cela n'était pas le cas quand j'avais 21ans.
La mort fait partie de la vie, si il faut vivre dignement il faut pouvoir mourrir de même.
I
Utilisateur désinscrit
bonjour
@kinou209 je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris car c'est exactement ce que je ressens
Bien à toi
Utilisateur désinscrit
Je viens de recevoir un courrier de l'ADMD à ce sujet. Je ne cotise pas encore et je me demande bien ce que j'attends puisqu'il n'y a pas grand chose à attendre de la loi pour l'instant...
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 13 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense que nous sommes nombreux à penser ainsi. Mais trop d'ignorances pour certains, et trop d'hypocrisie pour ceux qui ce remplisse les poches;
Conséquence cela
coute chère à la ss et aux hôpitaux qui sont de plus en plus dans le rouge. Conséquence nous serons de moins en moins bien soigné, mais pas grave il suffit de faire des campagnes de pub pour se donner bonne conscience. Refuser l'euthanasie alors prenner la place de ceux qui se donnent la mort quand ils ont la chance de pouvoir le faire!! Et pour être clair plusieurs cas de personnes arrivées en ambulance aux urgences d'un même hôpital après une demi heure une prise de tension on etait remercie et envoyercchez leur medecin traitant, après avoir attendu un moins ces personnesaavait un avc. Celui qui nous est proche ne peux plus travailler car sequelles. Et la pub nous dit que nous pouvons déceler les avc,,. bon je sort un peu du sujet mais je pense que je ne suis pas loin de la vérité quand je dis que c'est l'argent qui refuse l'euthanasie.
Utilisateur désinscrit
@kinou209 . Je me suis en effet toujours demandée combien la Sécurité Sociale rembourse les hôpitaux pour ces malades maintenus très artificiellement en vie. Si quelqu'un connaît ce ou ces montants, ce serait intéressant d'en savoir plus.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Après avoir mardi repoussé un amendement légalisant l’euthanasie, les députés ont rejeté mercredi des amendements UMP qui tentaient de réduire la portée de la sédation terminale en permettant explicitement aux médecins de refuser de la pratiquer.
Certains amendements ont en revanche été adoptés sur la formation aux soins palliatifs des étudiants en médecine ou des infirmiers etc, l’obligation pour les hôpitaux de tenir un registre (anonyme) des cas de sédation jusqu’au décès et enfin le droit à toute personne de refuser un traitement tout en restant suivi par son médecin.
Enfin, les députés ont voté le caractère désormais contraignant des "directives anticipées" par lesquelles chacun peut stipuler à l'avance son refus d'un acharnement thérapeutique. Le nouveau texte prévoit qu'elles s'imposeront au médecin "sauf en cas d'urgence vitale pendant le temps nécessaire à une évaluation complète de la situation", et qu'elles seront sans limite de validité mais révisables et révocables à tout moment.
Comme prévu le vote définitif sur l’ensemble du texte aura lieu mardi prochain.
LeGénéraliste.fr