- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Opération mains propres dans la santé
Opération mains propres dans la santé
- 79 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Francine, ne penses-tu pas que cet article va encore attirer polémique ???
Sérieusement, je donne quand même mon avis !! La transparence sera ce que l'on veut bien nous laisser apercevoir, la vérité de toutes façons éclate au grand jour souvent des décennies plus tard !! ils auront eu tous bien le temps de profiter des dividendes !!
Voir la signature
Lorkasil
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne m'abstiendrai pas de mettre des infos de crainte que ça fasse polémique, personne ne m'a jamais fait fermer ma petite bouche, sauf à m'assommer !
Quant à cette info, que veux tu, je suis une incorrigible optimiste. Il est trop tard pour que je change.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Merci. Je n'avais fait qu'une prière n'osant point suggérer comme Lorka = polémique. Dès que l'argent est abordé, grandes promesses et des Lois au fond des tiroirs.
Certaines Lois sont vite votées et appliquées. Quand d'autres toutes aussi .onorables voire plus ne sont "qu'effet d'annonce" et celle-ci en fait partie. Marisol Touraine est une véritable pondeuse depuis septembre dernier.
Tout est à refondre dans notre Pays. Malgré la déforestation, l'arbre cac.era encore longtemps la forêt
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 254 dans le groupe Revue de presse
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Francine ! Je suis d'accord avec toi ! Merci pour tes infos !! C'est vrai que on ns pond plein de projets de ce genre ainsi on ne traite pas les sujets qui tracassent notre chère France !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
noyer le poisson c'est ce qu'ils savent faire le mieux.
de toute façon la politique c'est comme le temps on subi!!!!
Utilisateur désinscrit
tout a fait,pdt que l on parle de cela,ils vont passer de nouveaux deremboursements,de maniere tres discrete!!mais je pense qeu c est "dessous de tables"sont valables ds tous les domaines et pas uniquement ds celui de la sante;et ca a toujours existe!je travaille depuis 34ans,et j en ai toujours entendu parler,c est monnaie courante!mais marisol est utopiste,c est surtout la le probleme!!lol
Utilisateur désinscrit
votons mais votons bien,!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Chaque initiative qui permet d'endiguer les dérives d'un système, où la gourmandise humaine arrive à s'exprimer en opposition au bien commun, est à saluer.
Plus il y aura de contrôles possibles "moins les sans foi ni loi" s'y risqueront. Ils chercheront d'autres terrains de jeux.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 460 dans le groupe Revue de presse
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le projet de loi santé, en cours de discussion à l’Assemblée nationale, est l’occasion pour la ministre de la santé, Marisol Touraine de lancer une opération mains propres. Après les révélations de Mediapart sur des liens entre experts des autorités de santé et laboratoires pharmaceutiques, la ministre devrait, selon nos informations, déposer un amendement pour contraindre les experts employés par ces autorités de santé à divulguer ce qu’ils perçoivent ou ont perçu des groupes pharmaceutiques. Jusque-là, ils devaient simplement déclarer l’existence d’un lien d’intérêt.
Sont concernés au premier plan : la Haute Autorité de Santé (HAS), l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et le Comité économique des produits de santé (CEPS), chargés d’évaluer et de fixer le prix des médicaments en France. Dans chacune de ces instances, un déontologue sera chargé de contrôler les déclarations.
Cette proposition sera déposée et discutée en même temps qu’un autre amendement destiné à rendre public le montant des contrats signés entre les professionnels de santé et les laboratoires pharmaceutiques pour des travaux de recherche, des missions de conseil ou des interventions publiques.
En savoir plus, la suite de l'article sur le Monde